Lyse venait de terminer le long récit qui racontait tout ce qu'elle avait subit depuis sa venue. Jace la dévisageait, il avait une envie de rire, elle le voyait grâce à son regard, qui, pour une fois, le trahissait.
- Je suppose que tu te fous littéralement de ma gueule ? Il avait haussé les sourcils, un sourire scotché sur son visage.
La brune le regardait de manière détaché, Jace l'avait déçu à ce moment même, contrairement à lui, Stiles l'avait cru et toute la meute aussi.
- Je commence à croire que la meute de Scott est plus accueillante et surtout, plus compréhensible. Je te vois Jace, je sais que t'as envie de rire comme pas possible, mais je ne mens pas. Je ne viens pas d'ici et je ne sais pas pourquoi je suis là. Tu n'es pas quelqu'un de... Lyse se fit interrompre par le blond.
- Écoute ma belle, on ne va pas tourner autour du pot. Je suis bien réel. Peut-être que c'est TON monde qui ne l'ai pas ! Il s'était levé, l'air d'être fatigué de cette discussion.
Lyse racle alors sa gorge assez fortement.
- J'en sais beaucoup sur toi Jace, crois-moi. Je te connais bien plus que tu ne le pense, et tout ça je le sais, parce que tu n'es qu'un personnage fictif ! continuait-elle d'affirmer, faisant plusieurs gestes avec ses mains.
Jace commençait vraiment à bouillonner, il prit alors la décision de sortir de la chambre où il l'avait installé. De son point de vu, il n'était absolument pas un personnage fictif, il saignait comme toute personne normale, puis il vivait, respirait, jouait et pleins d'autres trucs... Cette fille n'avait pas le droit de débarquer ainsi et de délivrer de tel chose sans même savoir de quoi elle parle. Mais désormais il devrait la supporter, elle était elle aussi, une Shadowhunters.
-----
Stiles était reparti voir Scott afin de le prévenir de la situation, il arriva, essouffler, dans la demeure des McCall et se tint à la porte. Scott s'avance vers le brun, remarquant qu'il manquait d'air, il pose délicatement sa main sur son épaule, les sourcils froncés.
- Stiles? Ça va?
Sa voix n'était pas aussi sûr que d'habitude, son meilleur ami, son frère, n'était pas en bon état et il l'avait remarqué. Quelque chose n'allait pas, et il le saurait bientôt.
- Scott...
L'humain tentait de reprendre sa respiration, il avait couru le plus vite possible, il devait s'empresser de le dire à Scott, Lyse pouvait être dans un réel danger. Stiles avait peur car, c'était de sa faute.
- Respire Stiles, reprend ton souffle, prend ton temps.
Scott le regardait toujours, de l'inquiétude s'était imprégné dans son regard.
- Lyse... Elle s'est fait enlever...
Scott se redresse d'un geste brusque, ses yeux s'étaient rapidement écarquillés. Cela faisait peu de temps qu'il la connaissait mais... Elle était semblable à Allison et il n'accepterait pas de perdre un autre membre de sa meute. Son cœur battait rapidement et il ne put s'empêcher de s'asseoir afin de reprendre chacun de ses esprits.
En effet, l'alpha considérait Lyse comme un membre de la meute, elle était ici pour les aider.
La brune n'avait jamais voulu causer de mal, elle voulait seulement se battre et leur prouver qu'elle aussi, pouvait être utile. Celle-ci avait énormément de talent avec l'arc, tout comme Allison, dirait-on... Pourtant, elles sont toute deux différentes.- On doit faire quelque chose, Scott.
Pendant ce temps, Stiles avait eu le temps de reprendre son souffle et de s'asseoir aux côtés de son meilleur ami, afin de trouver une solution comme à leur habitude. Ils ne pouvaient pas l'abandonner et ils ne le ferraient pas, pas tant qu'ils sont vivants.
- Ne t'inquiètes pas, Stiles. Le temps que je suis ici, vivant, il n'arrivera rien à Lyse.
L'alpha se lève et serre les poings en regardant un point fixe devant lui.
- On la retrouvera.
Stiles l'applaudit en souriant.
- Tu veux peut-être un de ses vêtements ?
Scott roule des yeux et se tourne vers lui en tendant son bras, Stiles fronce les sourcils en regardant sa main tendu vers lui. Il comprit rapidement qu'il devait lui donner un de ses vêtements afin qu'il puisse la retrouver avec l'aide de son odora. Le brun aux yeux noisette s'empresse de prendre un t-shirt appartenant à Lyse afin de le donner à Scott.
Celui-ci attrape le bout de tissu et le renifle, concentré. Il garde le tissu et se met à marcher lentement vers la sortie. Stiles avait les sourcils froncés, ses mains se frottaient entre elles, il savait que Scott allait la retrouver, il le laissa alors se concentrer et le suivit sans faire de bruit.
Les pieds de Scott avançaient l'un après l'autre de manière prudente, il ferme les yeux tout en arrêtant de bouger. Sa tête tourne à gauche, puis à droite, ses yeux s'ouvrent, laissant percevoir un rouge, rouge glacial mais à la fois brulant, éprouvant de la haine et de la colère. Il était déterminé à la retrouver et il le ferait, il l'avait promis à Stiles, et surtout à lui-même. Sans plus attendre, il se mit à courir jusqu'à une église ancienne, ses sourcils se froncent.- Je sens qu'elle est ici Stiles, je le sais, je la sens.
Stiles regarde autour d'eux, réfléchissant.
- Peut-être dans l'église ?
Scott regarde Stiles et ensuite l'église.
- Ce n'est pas une mauvaise idée.
Ils accélèrent le pas jusqu'à la grande porte et Stiles se met à frapper le plus fort qu'il peut.
Jace se dirige vers le hall, apercevant Alec et Izzy devant les caméras.
- Quelque chose ne va pas ?
Izzy avait le regard encré sur les écrans, quant-à Alec, il avait les poings appuyés sur les rebords de la table, les sourcils froncés.
- Le terrestre et l'alpha sont ici.
Le brun ténébreux tourne son regard en direction de Jace, le blond avait les bras croisés et le regard glacial, comme à son habitude.
- Ils sont là pour elle.
Jace ne peut s'empêcher de grogner, se dirigeant vers la pièce où il a laissé Lyse auparavant.
VOUS LISEZ
Shadow Wolf
FanfictionLyse Cooper, une jeune fille, enfermée dans un univers différent du sien. TOUS DROITS RÉSERVÉS. TeenWolf | ShadowHunters