••••
Le temps ne fait que s'écouler emportant avec lui ses trésors, pour toujours, cette nostalgie de cette époque d'une couleur d'or. Ces champs de pissenlit par milliers brillant sous ce soleil de plomb en ces beaux jours d'été. Ces mille et un reflets nous éblouissant plus d'une fois. Ces soirées en bords de mer, ces après-midi piscine, ces pique-niques dans les champs, ces grasses matinées, ces soirées en club, en bar ou simplement devant un bon film. Ces brises rafraîchissant nos corps brûlés par cette énorme boule de feu. Ce soleil provocant bien des maux et des bienfaits. Cette faune et flore en effervescence, ces senteurs infiniments exotiques sur les marchés.
Ces transports en commun suant et dégueulant à chaque arrêt une foule transpirante, pressée et pourtant censée être détendu en ces jours d'été. Ces rues si rempli la journée et souvent déserte à la rosée du matin.
Quel dommage, une si belle partie de la journée.
Ces jeunes enfants jouant dans les fontaines publiques sous la surveillance bienveillante et la protection de leurs parents. Ces glaces distribuées par camions, marchants ou simplement en grande surface, coulant sur les doigts des plus distraits.
Et encore : ces champs éloignés et isolés à la sortie de la ville. Là où le temps semble prendre davantage de plaisir à s'écouler lentement comparé à la ville, toujours si pressée. Ces prairies éparpillées et sauvages, ces animaux en captivités dans leurs prés installés sous le plus beau des ciels. Ces forêts reculées, ces collines, cette falaise. Puis, cette vue. Cette vue époustouflante sur la mer où trône si haut ton âme. Cette mer paisible puis indomptable et à nouveau aussi paisible qu'un énorme lac. Ces couleurs turquoises, vertes, lagon. Ces rayons en surface comparable à des paillettes. Une infinité. Juste pour toi.
Pour cette tombe.« Cela va faire trois ans maintenant. Si tu savais comme le temps passe vite. J'ai l'impression que tu étais encore à la maison hier. Haha, c'est fou hein ? »
Ce quotidien sans aucun soucis, je le pleur. Je le recherche. Tu me manques tellement.
« Tu en as de la chance de pouvoir observer ce paysage tout les jours. Le levé et le couché de soleil doivent être magnifiques. Sans parler du ciel étoilé au dessus de nos têtes. »
Une douce brise vient me caresser le visage faisant virevolter mes cheveux. Assis dans l'herbe en tailleur, je dépose mes mains derrière moi, laissant ma tête retomber en arrière afin de regarder le ciel dégagé en cet après-midi d'été.
« Tu as raison, un jour moi aussi je serais là. Avec toi. Pour toujours. Et comme cela, ensemble, on pourra admirer ce si beau tableau chaque jour différent, nuancé par tant d'éclatantes couleurs. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Un fin sourire vient étirer mon visage, mes yeux clos par les forts rayons de lumière. L'air pur ne cesse de caresser mon visage chaleureusement.
« Garde moi bien une place. Je veux pouvoir être prêt de toi. Je veux encore te tenir la main. Tu sais... Mes sentiments n'ont pas changés. Je t'aime toujours. »
Mes yeux plissés, je souris tendrement, me postant devant cette petite motte de terre où était planté une croix en bois blanc avec gravé :
" Ici gît
PARK JIMIN
1995 - 2017 "I wish that I could give you what you deserve
'Cause nothing can ever, ever replace you
Nothing can make me feel like you do, yeah
You know there's no one I can relate you
And know we won't find a love that's so true...Look at all of these tears I've wept
Look at all the promises that I've kept
I put my heart into your hands
Here's my soul to keep
I let you in with all that I can
And you bless me with the best gift that I've ever know
You give me purpose
Yeah, you've given me purpose
I'm more than grateful for the time we spent
And you've given me the best gift that I've ever know
Everyday, you give me purpose
You are my everythingAprès ces quelques paroles chantées je viens simplement déposer une fleur jaune de pissenlit à la naissance de la croix en bois blanc.
« Hoseok, on devrait rentrer maintenant, quant dis tu ?
- Encore une minute Da Won... »Durant cette minute je suis resté debout, immobile. J'observe en silence ce lieu calme, paisible, pur et reposant. La nuit ici, tout est merveilleux. La vue, la mélodie des animaux, la symphonie des arbres, le ciel. Ô ce ciel. Ici, il paraît encore plus grand qu'au centre de Gwangju, mer et ciel se rejoignent pour une danse infinie. Les étoiles brillent de mille feux habillant la robe des deux participantes au bal. Chacune d'elles scintillent comme un immense trésor, comme une immense couronne, comme des yeux empli d'amour : Comme deux cœurs à nouveau réuni mais pourtant bien séparé par l'horizon, par la vie, par la mort.
« Je reviendrai très vite Jimin. À bientôt. »
Pour tenir sa promesse, l'été ne fait que s'épanouir avec grâce et son existence n'en est que plus resplendissante chaque secondes.
----
Eh bien j'ai vraiment besoin d'avis sur cet OS, disons que j'ai essayé un style plus poétique, haha.
J'espère que ça vous aura plût ! Un p'tit vote fait toujours plaisir.~- Un hamster roux
Hamtaro.
VOUS LISEZ
Nothing can ever replace you
Fanfiction« Hoseok, on devrait rentrer maintenant, quant dis tu ? - Encore une minute Da Won... » Le temps ne fait que s'écouler emportant avec lui ses trésors, pour toujours, cette nostalgie de cette époque d'une couleur d'or. Ce quotidien sans aucuns soucis...