Chapitre final

40 5 4
                                    



     Je suis réveillée par quelque chose d'humide sur ma joue... hum ?

"Ah Non beurk ! Inuchi !" Je m'essuie la joue qu'Inuchi avait léchée en y laissant plein de bave.

Je regarde en direction de Kiseki, il est en train de rire et Inuchi vient s'installer sur lui. Je ne peux m'empêcher de le regarder. Quand je l'observe c'est comme si le temps s'arrêtait pour que je puisse l'admirer. Mon cœur bat à cent à l'heure dans ma poitrine et mes joues commençaient à devenir chaudes. Je ressens quelque chose d'étrange, quelque chose que j'ai déjà ressentis hier. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi ça ne le fait que quand je suis en sa présence ? J'ai réfléchi à tout ça avant de sombrer dans le sommeil... Et j'ai peur d'avoir trouvé la réponse...

Kiseki fini par se calmer et m'adresse la parole:

"-Alors ? Bien réveillée ?

-Ça c'est sûr... Ça fait longtemps que tu es réveillé ?

-Hum... Il réfléchit. Vingt minutes je pense.

-Oh excuse moi j'aurais dû me réveiller plus tôt... Il a dû s'ennuyer le pauvre...

-Ah ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, puis Inuchi t'a réveillée parce que je lui ai demandé, je t'ai laissé dormir un peu plus longtemps. Il sourit avec un air sincère, mais ça n'empêche pas que je m'en veux de l'avoir fait attendre comme ça... Je crois qu'il se rend compte de mon malaise car il reprend. Yuri, je t'ai dit que ce n'était pas grave, Il ne faut pas t'en vouloir pour ça. Puis j'ai décidé moi même de te laisser dormir. Il continu de sourire.

-Oui... D'accord... mais la prochaine fois tu me réveilles tout de suite après que tu te sois réveillé. Je fais une voix avec un air vexé.

Il rit un peu.
-Ahah si tu y tiens. Il sourit de toutes ses dents."

Il est tellement beau quand il sourit, contrairement à moi... Trêve de rêverie, je me lève et aide Kiseki à se lever de son lit. On se prépare tranquillement, je remets la cabane en ordre pour les prochains visiteurs puis nous sortons.

Dehors il y avait encore quelques perles de rosée qui s'accrochaient désespérément aux plantes. C'est un spectacle magnifique. Le calme règne en maître, aucun bruit n'ose briser ce silence reposant. Je respire le grand air frais. Je suis enfin prête à rencontrer la déesse du Destin si elle daigne de se montrer.

Kiseki m'a dit que nous n'étions pas très loin du temple normalement.
Notre petite randonnée se déroule sans soucis. Sur la route nous chantons des airs de chansons que nous aimons. Il y a une chanson que j'aime particulièrement. C'est une chanson que maman me chantait souvent pour que je m'endorme quand j'étais petite. Elle est très jolie et j'aime beaucoup l'air. Kiseki ne la connaissait pas, alors je lui ai apprise. On s'est bien amusé et le temps est passé très vite. Nous avons aussi cueilli quelques fleurs pour faire un petit bouquet que nous offrirons à la déesse. Et nous sommes arrivés au temple assez vite finalement.

C'est un magnifique temple en bois sombre. La mousse recouvre certaines parties du bois. Cela le rend encore plus beau. Le temple est assez grand, pour y pénétrer il y a un petit escalier qui mène à la grande pièce principale. Au centre de cette pièce il y a une grande statue représentant la déesse. Elle est plutôt jolie, je n'avais jamais vu de représentation de cette déesse avant. Et juste devant cette statue il y a un autel où déposer les offrandes.
Kiseki demande à Inuchi de nous attendre devant le temple puis il me tend la main. Mon cœur bat à tout rompre, l'idée de lui prendre la main m'emplit de bonheur.
Je souffle un coup puis nous pénétrons dans le temple main dans la main. Nous avançons jusqu'à l'autel où j'y dépose le bouquet de fleur que nous avons fait avant d'arriver. Je regarde autour de moi pour voir si elle ne se montre pas. Mon regard s'arrête soudain sur Kiseki en train de faire une prière. Mais pour demander quoi ? De toute façon son vœu ne sera pas exaucé, la Déesse du Destin n'est pas une personne gentille, et je suis bien placée pour le savoir. Je ne l'ai jamais vue, mais rien que le fait de s'en prendre à un nouveau né est suffisant pour savoir que ce n'est pas une bonne personne. Moi je ne ferais pas de prière.

Tsumi No NamaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant