Il est triste assis dans sa cuisine faisant face à l'horloge aux aiguilles synchronisées. Devant lui des albums aux photographies abimées illustrant ces corps inanimés qu'il espère tant pouvoir retrouver. Ses cheveux n'ont plus leur éclat d'antan et à ses côtés ne se trouvent plus cette femme aux cheveux légèrement décoiffés. Ses mains sont ridées et l'un de ses annulaires conserve la trace d'un amour effacé. Il est fatigué mais il n'y a personne pour l'aider à se relever pourtant il a trois enfants en bonne santé. Sur la commode siège une croix orné de l'homme ayant récolté les pêchers et il se dit qu'il a sans doute oublié de prendre ceux qu'il a semé. Il voit les vagues s'acharner sur les côtes où si souvent ses pieds se sont retrouvés entourer des êtres qu'il a blessé et il regrette, regrette à en pleurer. Il se dit qu'il a souvent rêvé de sentir cet air salé avec les personnes qui pour lui ont le plus compté mais il est seul, c'est sa réalité. Il pense peut-on pardonner celui qui par ses mots nous a fait nous noyer? Il songe suis-je le démon dont mes enfants devaient se protéger? Il sait que lorsque son heure viendra seul les médecins seront à ses côtés. Il va s'allonger dans ce lit aux draps froissés par ses allées et venues répétées. Il ferme les yeux et c'est des visages déformés qui viennent le bercer. Il prend une inspiration et demande pardon à ceux qu'il a brisé, il expire et il espère être pardonné. Il inspire et voit les personnes qu'il a aimé le quitter avec leurs visages morcelés, il expire et se dit qu'il a tout gaché. Il inspire et il se dit qu'il l'a mérité, l'expiration n'est jamais arrivée.
VOUS LISEZ
Écrits bruyants
RandomÇa te prends le corps et torture l'esprit, ça veut pas sortir alors t'écris. Si t'es comme ça, c'est moi aussi. [Chaque partie est indépendante]