Les jours passaient lentement mais les semaines rapidement. Ne me demandez pas pourquoi mais je l'ai remarqué.Mon portable affiche 16h01, 22 Septembre. Charlotte ne devrait pas tarder. On a passé les dernières semaines à se retrouver, ici, dans la salle de permanence 1 de 16 heure à 17 heure. C'est une fille sympa, avec pleins d'amis et de bonnes notes. Mais on a beau partager tous les jours une heure ensemble, on ne se parle jamais durant le reste de la journée. Elle est dans un groupe de fille qui pense qu'elles sont le centre du monde.
Puis Antoine et Jules se sont révélés assez sympa. Toujours plus proche de Kate, évidement, mais ils sont dans un groupe. Jules serait guitariste et Antoine bassiste.
Puis hier, Laure, une amie de mon collège m'a dit de venir chez elle pour "une surprise". Ma mère m'y dépose 1 heure le temps qu'elle aille faire une course urgente.
Mais pour l'instant Charlotte s'est assise tranquillement en face de moi.
-Encore en train d'écrire des chansons, hein?
-Oui, je finissai ma phrase et refermai mon cahier, tes amies...euh comment s'appellent-elles déjà?
-Eden, Maxime, Émilie et Pauline. Pourquoi?
-Eh Ben y'a Éden et Maxime qui me sourient tout le temps c'est trop bizarre.
-Ah oui, remarqua t-elle en ouvrant grand la bouche, elles veulent te connaître.
-Tu leur a quand même pas parler de moi?!
-Si.... mais j'ai rien dis sur tes chansons oh...
Elle souffla puis je repris:
-Ouf, et Charlotte? T'as d'autres amies dans les autres classes?
-Oui, commença t-elle, j'en ai deux en seconde 9, une en seconde 5 puis une autre en seconde 6. Et d'autres amis, moins proche dans les autres classes.
-T'as personne en seconde 1?
-Ah Si! J'en ai deux. Pourquoi?
-Je voulais juste pouvoir savoir, pour me faire une idée.
-Et Toi? Tu as des amis dans les autres classe?
-Beaucoup moins mais oui j'en ai. Une en seconde 4, et deux anciennes amies en seconde 9.
-Moi aussi enfaite en seconde 4 c'est une ancienne amie.
-Ah comment elle s'appelle?
-Alison Gauthier. Et toi c'est qui, ton amie en seconde 9?
-Erika Monelle. Tu la connais?
-Oui, elle est super sympa.
-Et pourquoi t'es plus très proche avec Alison?
Charlotte me regardait heureuse, elle semblait adorer le fait de parler comme ça avec Moi.
-T'es curieuse toi aujourd'hui! Avant j'avais un groupe de super bonnes amies et Alison en faisait partie mais cette année ont a toutes été séparé.
-Oh c'est horrible ça , commentais-je.
Charlotte haussa des épaules et poursuit:
-Mais ces temps ci elle me parle plus trop, elle passe tout son temps avec Zoé.
Je me crispai en entendant le nom de Zoé.
-Zoé, euh Rousseau? Balbutiais-je
-Ouais, tu l'as connais?
-Connaissais, corrigeais-je, et toi?
-Pareil. Elle était dans mon collège..
La discussion s'arrêta là. Charlotte se mit à travailler sur une matière dans laquelle elle était en retard. Quant à moi je finis quelques exercices simples d'histoire.
VOUS LISEZ
Je t'aime ... je t'aime
RandomJe sais chanter. Je commence à réaliser mon rêve. Être chanteuse. Mais tout le monde à cet autre rêve aussi. Celui d'aimer. De connaître l'amour. Et puis ça m'est tombé dessus. ❌pas besoin de venir les homophobes❌ 08/2017 terminée 10/19 Réécritur...