Retour au présent :
Voilà. C'était le point sur sa misérable vie. Aud gisait toujours immobile en plein désert , et le soleil cognait tel brasier. Elle avait vu ce que ce soleil (et la Braise) avait fait aux pauvres fondus : des cloques sur chaque centimètre de peau exposée au cagnard, un comportement bestial, le corps entièrement pelé.. "Je ne veux pas finir comme ça" pensa Aud désespérément,
"Je ne veux pas finir comme ça" chuchota-t-elle.
Ses yeux s'habituaient peu à peu au soleil, quand tout à coup Aud entendit des cris de surprise suivit de bruits de pas rapide:
"Super , des fondus pour me bouffer. Au moins ça abrégera mes futures souffrances" se dit-elle .
Puis la dernière chose qu'Aud s'attendait à voir -ou plutôt à entendre- se produisit: des voix de garçons , de jeunes garçons! Aud se força à ouvrir légèrement un œil, il brûla instantanément, mais avec moins d'intensité ce qui lui permis de distinguer des silhouettes : c'était des garçons qui était environ moins d'une vingtaine , et ils étaient dangereusement proche d'Aud. Son instinct lui dicta de leur parler mais cette fichue force l'empêchait encore de bouger ou de parler.
"Oh putain c'est quoi ce bordel? Les mecs , dites moi pas que je vois une meuf en plein désert qui ressemble étrangement à une fille de l'autre groupe. s'exclama un garçon aux bras musclés.
- Comment tu peux être aussi sûr que c'est une fille du WICKED? Ça peut tout aussi être une de ces folles de la Braise, Minho. rétorqua un garçon à la tête pleine d'acnée et de cloques,
- Tsss , fit le dénommé Minho, réfléchit un peu Winston espèce de guignol. On va vers la ville , on trouve une fille sur notre chemin qui porte des habits qui ressemblent étrangement à des habits de coureurs ,en plus féminin à la limite , elle a l'air inconsciente et je te parie qu'elle va se réveiller brusquement à un moment. Comme Teresa."
Ces mots firent tiquer Aud intérieurement , elle maudit Teresa , le WICKED et ce monde de merde.- Attendez attendez ! Qu'es-ce qui nous dit que c'est pas un piège ? Ptêtre que sa ptite bande de copine va se rameuter. On peut pas prendre le risque , surtout pour toi Thomas.. dit un garçon très poilu avec de la barbe.
- Non mais Poële A Frire on va pas commencer à se faire peur de tout à cause d'un stupide tatouage pfff.. rétorqua ce Thomas,
- Ça sent le WICKED a plein nez si tu veux mon avis . grommela un garçon blond,
- Ouaip. Mais dans tous les cas, on peut pas la laisser là, je suis d'avis à ce qu'on se relaye à 2 pour la porter. Qui s'y colle ? S'éleva une voix qui tendait vers les aiguës.
- Elle est belle ?... demanda un autre jobard,
- Faut aimer les filles évanouies après mais imaginons qu'elle soit réveillée , elle est pas mal. Jdirais qu'elle doit approcher le bonnet D . exagéra une voix enjouée. Quelques rires qui tenaient plus du gloussement de collégiens que de ceux d'adolescents matures s'élevèrent.
- VOS GUEULES! Au lieu de mater on va la TRANSPORTER ! MAINTENANT! Newt , Poêle a Frire, commencez ". Leur aboya la voix qu'Aud avait reconnue comme étant celle de Minho, ce garçon qui semblait faire office de chef de la bande.
Aud sentit des mains l'empoigner par les chevilles et les bras, pour ensuite sentir des ballottements produits par le mouvement régulier des pas de ses porteurs.
Elle finit par s'endormir , faute de pouvoir faire autre chose... Malheureusement son corps en avait décidé autrement : seulement après une dizaine de minutes , Elle se fit réveiller de force. Une sensation agréable l'envahit sans qu'elle sache quoi ; puis l'évidence la frappa : elle était à nouveau capable de faire des mouvements . Sa réaction ne se fit pas attendre : Aud se tortilla dans tous les sens ce qui fit râler ses porteurs :
"Argh elle pèse de plus en plus lourde cette tocarde" pesta celui qui devait être Poêle à Frire,
-Oh écrase, rétorqua Newt (le garçon aux cheveux blond se souvînt Aud) Je croyais que tu t'étais endurcis à force de travailler dans les cuisines tas de plonk.
Soudain Aud comprit, très tard (elle sentait sa tête plus lourde qu'un camion) ,mais elle comprit quand même:
Ces garçons appartenaient au groupe A bien qu'ils soient étonnement moins nombreux que son propre groupe , le groupe B. Une vague de panique monta, manquant de la submerger : cela faisait si longtemps qu'Aud n'avait pas repensé à son tatouage dans le cou.. et à ce qui était écrit. Il fallait qu'elle parte d'ici et tout de suite.
Ni une ni deux , Aud se libèra de ses .. sauveurs?"OH OH OH ! Reviens la! On va rien te faire ! Hurla Minho , THOMAS AIDE MOI À RATTRAPER CETTE FOLLE!"
Mais Aud s'était déjà élancée vers ce qui ressemblait à des immeubles au loin . Tout à coup elle s'arrêta et non pas à cause d'une force quelconque cette fois : c'était à cause d'un poids et de deux bras noueux qui la plaquait au sol.
"Voilà je te tiens. Qu'est ce qui t'as pris ? T'es qui ? Qu'est ce que tu fais là? Et pourquoi t'étais dans le désert toute seule? L'interrogea Minho d'une voix pressante,
Aud ricana, et rétorqua froidement :
-Difficile de vouloir donner des informations quand tu me plaques au sol comme une merde.
Aud détailla ce Minho : c'était un grand asiatique brun au cheveux courts. Des muscles visibles sous son tee shirt et une attitude nonchalante malgré tout ce qui se passait.
Elle était également consciente que ce Minho était à quelques centimètres de son visage et que son torse touchait presque sa poitrine."Aud. Retiens juste ça. finit-elle par lâcher, consciente qu'ils n'allaient pas rester comme ça toute la journée.
- Et bien Aud , bienvenue avec nous tocarde !" s'exclama Minho avec entrain.
Aud ne savait pas si elle devait se fier à lui. Probablement que non.
De toute façon Elle n'avait pas vraiment le choix. Entre rester toute seule dans cet enfer ou s'allier à ces gars.. ses chances de survies semblaient beaucoup plus importantes avec la seconde option.Alors lorsque Minho se dirigea vers ses autres compagnons , Aud le suivit. Elle était presque heureuse que ces gars l'ait trouvée.
Presque.
VOUS LISEZ
L'abandonnée de la Terre Brûlée
Fanfiction« Aud , 16 ans , est une jeune femme au caractère bien trempé . À peine rescapée de la terrible épreuve du labyrinthe , le cauchemar recommence : elle se retrouve seule dans le désert , abandonnée par ses "amies" du labyrinthe. Les épreuves continu...