Sonné, Unster s'écarta pour laisser entrer son visiteur. Il referma la porte et lui fit signe de s'assoir sur le canapé tandis qu'il remplissait deux verres d'eau. Il se laissa à son tour tomber sur le sofa et lui jeta un regard interrogateur.
-Excuse-moi de te déranger, je savais pas où aller..., devina-t-il entre deux sanglots.
-Qu'est-ce qui t'arrives, Games ?
-C'est Mathieu... Mon ex...
Unster fronça les sourcils. Qu'avait fait ce garçon pour mettre son amie dans cet état ? Voyant qu'elle avait du mal à parler, Sébastien passa son bras autour de ses épaules et attendit qu'elle se calme. Quand ses sanglots eurent cessés, il l'encouragea à continuer.
-J'ai un peu honte d'en parler, commença Pauline en baissant les yeux. Surtout à toi... En fait, je préférerai que tu vois...
Elle tendit son téléphone à un Unster totalement perdu. Le jeune homme observa l'écran du portable. La conversation SMS avec Mathieu était ouverte. Sous le regard honteux et angoissé de Pauline, il commença à lire.
[Mathieu] J'en ai pas fini avec toi.
[Pauline] M'humilier ne te suffit pas ?
[Mathieu] Tu te souviens des photos que tu m'avais envoyées quand on était ensemble ?
[Mathieu] Eh bien si tu ne fais pas ce que je veux, je les poste sur Facebook.
[Pauline] Qu'est-ce que tu veux ?
[Mathieu] 500€. Demain. Dans ton casier.
Ce dernier message datait de quelques minutes. Sébastien se tourna vers sa camarade, qui avait repris contenance.
-Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda-t-il sans réfléchir.
-Je ne sais pas... Je n'ai pas l'argent de toute façon. Il va les montrer à tout le monde...
Unster avait très bien compris que ce n'était pas de simples photos de couple. Visiblement, Games n'avait pas été très prudente. Cependant, le comportement de ce garçon le dégoûtait. Comment pouvait-on faire un chantage pareil ?
-Il ne les montrera pas, assura Unster. Et tu n'auras pas à lui donner d'argent.
-Mais comment ? Tu as un plan pour demain ?
-Euh... On va commencer par gagner du temps. Essaie de décaler le rendez-vous.
-Il ne voudra pas.
-Alors j'ai peut-être une idée.
-Je t'écoute ?
Unster lui exposa son plan. Il n'était pas très sûr de lui, mais il fit son maximum pour que la jeune fille ne le remarque pas. De toutes façons, il n'avait pas d'autres idées. Pauline l'écouta avant de plonger son visage dans ses mains. Sébastien n'aimait pas la voir aussi mal. C'était tellement inhabituel qu'elle soit si triste, si perdue, si désemparée.
-Tu es venue chez moi comment ? demanda-t-il soudainement.
-En bus pourquoi ? répondit sa camarade étonnée.
-Tes parents sont au courant ?
-Bien sûr que non...
-Alors dis-leur que tu dors chez une copine.
-Quoi ? s'enquit l'adolescente sans comprendre.
-Si tes parents ne savent rien, je ne te laisserai pas rentrer chez toi. Tu dors ici, annonça-t-il d'un ton sans appel.
Devant l'air décidé d'Unster, Pauline envoya un message à sa mère pour la prévenir qu'elle ne rentrerai pas ce soir-là. Ceci fait, elle releva brusquement la tête en fronçant les sourcils.
-Et tes parents à toi ? Ils vont dire quoi si ils voient une fille ici ?
-Il rentrent tard et partent tôt, ils ne te verront pas.
-Et je dors où ?
Unster grimaça. Ça, c'était la partie du plan la moins drôle, et il se doutait que ça ne plairait sûrement pas à Games. D'ailleurs, ça ne lui plaisait pas à lui non plus, mais il était hors de question qu'il la laisse repartir.
-Euh... Eh bah..., commença-t-il pas très confiant. D-dans ma chambre. A-avec moi.
-Ah non ! Je veux bien t'avoir mal jugé, te faire confiance, mais il est pas question que je dorme avec toi !
-C'est le seul moyen pour que mes parents ne te voient pas... Je peux te mettre un matelas par terre si tu veux mais...
-Oui, le coupa-t-elle. On va faire ça plutôt.
Unster soupira. Après plusieurs minutes durant lesquelles Games insista en disant qu'elle pourrait bien tenir dix minutes sans pleurer, le jeune homme l'autorisa à aller prendre quelques affaires chez elles. Pendant ce temps, l'adolescent en profita pour ranger ce qui trainait dans sa chambre et installa un matelas à côté de son lit. Pauline ne mit pas longtemps à revenir, un gros sac à la main.
-Tu viens pour une nuit tu sais ? On va pas vivre ensemble, lança-t-il avec un sourire en coin.
-Ta gueule.
Pauline déposa ses affaires dans la chambre avant de rejoindre le garçon dans la cuisine. Soudain, elle arracha des mains d'Unster le plat préparé qu'il venait de sortir du micro-onde.
-Tu vas quand même pas manger ça ? s'écria-t-elle outrée.
-Bah si, comme tous les soirs... J'ai jamais su cuisiner.
-Et tes parents ? Ils savent bien cuisiner tes parents ?
-Je mange toujours avant qu'ils rentrent, expliqua-t-il, un peu triste à cette idée.
-Oh... Bon, montre-moi ton frigo, on doit bien pouvoir faire quelque chose de mangeable.
Unster obéit et observa Games cuisiner pendant plusieurs minutes, assis sur le bar.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle au bout d'un moment.
-Rien.
-Justement, tu crois quand même pas que je vais tout faire ?
-Bah si, t'es une fille.
A peine avait-il finit sa phrase que la main de Pauline vint s'écraser contre sa joue, lui mettant ainsi une énorme gifle.
-Eh !
-Ne répète jamais ça. Tiens, épluche les patates, rends-toi utile.
Unster s'exécuta en soupirant. Quand tout fut près, ils s'installèrent tous les deux sur le canapé, leurs assiettes sur les genoux. Le jeune homme engloutit très rapidement son repas. C'était son premier vrai dîner depuis très longtemps et Games se révélait être vraiment douée en cuisine. Ils firent rapidement la vaisselle avant de prendre les escaliers. Unster montra la salle de bain à sa camarade qui tenta de s'enfermer à l'intérieur.
-Cherche pas, on a perdu la clef quand j'étais petit. T'inquiète, je rentrerai pas, ajouta-t-il en voyant la mine boudeuse de son invitée.
En l'attendant, le jeune garçon se rendit dans sa chambre, enfila un caleçon en guise de pyjama et se laissa tomber sur son lit. Bercé par le son de l'eau qui coulait dans la salle de bain, le jeune homme ferma les yeux et profita de ce moment pour souffler un peu. A son grand étonnement, il s'était surpris à aimer la présence de Games, lui qui avait passé tant de soirées avec Gribouille et sa télé comme seule compagnie.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...