"Ma mère, jeune et belle, comme elle la toujours était, une courronne en cuivre noire en haut de laquelle un joyau rouge sang illuminait la pièce. A côté de ma mère, une femme aux long cheveu brun, toutes les deux agenouillé devant cette couronne. Et la femme aux cheveux brun fût couronné."
"-Tata, explique moi, j'ai du mal à comprendre ce qu'il est arrivé à maman.
-Tout ce que tu as à savoir ce trouve dans son livre des ombres, me dit elle en faisant glisser un livre à la couverture en cuir. Mais sache le, tu as une grande destinée, elle me parlait en épousetant des fioles au dessus de son comptoir. Reste ici ce soir, je t'ai préparé une chambre là haut il y a aussi un bon bain pour ce soir et au dinner quelques chose de léger, c'est important pour ce qu'il t'attends.
-Mais qu'est ce qu'il m'attends? demandais-je intrigué.
-tout est écris dans ce livre, suis mon feufolet, elle va t'emmener vers ton bain."
Sans plus attendre la boule bleuté me poussa vers l'extérieur, je la suivi donc dehors en examinant le livre; la couverture était en cuir noir, orné aux quatres coin de joyaux d'un bleu caraîbe, mais impossible de l'ouvrir.
***
l'eau était bouillante, mais je m'y sentais bien. Autour de moi, les arbres, le silence et la nuit, elle était constente ici. Je regardais les étoiles dessinner leurs formes étranges dans le ciel, et parti dans mes pensés.
Ma mère, m'avait laissé ce livre, livre des ombres, mais je suis curieuse de savoir ce qu'il contient.... Hélas sans la clé, comment l'ouvrir.
Je repassais mes souvenirs deuis le jour où j'ai vu cet homme cerf, Isthèr, ce centaure qui m'a livré à Elena.... comment pourrais-je être punis pour un crime que je n'ai pas commis?
Puis le moment où j'ai ouvert le portail avec mon sang..... je serai, une sorcière alors?
Mon sang est-il magique? Je dois en apprendre plus sur cet endroit et son histoire, et les rêves que je fais. Mais en attendant je dois ouvrir ce livre.
La petite boule de feu vient vers moi pour m'éclairer.
"Alors toi tu es un feufolet c'est ça?"
"Clervie!! Clervie!!!"
"Et tu sais dire uniquement mon prénom.....Je vais t'appeler bleue ça te convient?"
En guise de réponse elle sautilla autours de moi.
"Dis moi tu ne saurai pas comment ouvrir ce livre ?"
A ces mots elle tourna autour de ma mains bléssé et du livre.
"Ne me dis pas que je dois ouvrir ça avec mon sang.... dis-je dégouté"
Alors je m'entaillais la main avec une pierre tranchante et fit couler mon sang sur le livre, au bout de quelques secondes, les gouttes de sang se rassemblèrent pour former des phrases qui défilaient devant mes yeux:
"Entre le soleil et la lune
les âmes ne faisant qu'une
toi qui est de mon sang
retrouve le coffre refermant
la clé de ce livre
qui te guidera jusqu'à la couronne de cuivre"
"La couronne de cuivre?...... Bleue!!!! m'exclamais-je, la couronne de cuivre je l'ai vu!!! quand Muninn m'a montré le passé! je dois demander à tata où se trouve cet endroit peut être qu'elle y est encore!!"
Sans plus attendre je sautais de mon bain, pris les affaires que ma tante m'avait prêté, et couru, suivi de bleue, vers la maison.
"Tata!!!! j'ai besoin de ton aide! dis-je en ouvrant violement la porte
-Dis moi, viens t'assoir, elle me tira une chaise à côté de la sienne.
-J'ai besoin de savoir où se trouve la couronne de cuivre!
-Elle était au palais d'Elena, mais depuis que son joyaux à été volé je ne pense pas qu'elle y soit restée, la couronne devait être protégé car elle renferme un pouvoir, qui pourrait rendre invincible n'importe qu'elle être.
-Magique? Qu'est ce qu'elle peut faire? demandais-je plus intrigué que jamais.
-Il y a de cela des années, les géant attaquaient sans raison les autres peuples, sauf les Elfes car leurs pouvoirs étaient sans fin et leur armée plus forte que n'importe quel autre armé. Les trolls, et les sirènes demandère aux Elfes leur protection, mais la reine refusa, car si son armé se divisait pour aider d'autre peuple alors ils seraient aussi attaqué.
Les trolls et sirène travaillère plusieurs années pour farbriquer une armée, que l'on pouvait reveiller avec cette couronne, et l'offrirent aux elfes.
Les géant furent vaincu, et les peuples vivèrent en paix, jusqu'au jour où les Elfes disparurent mystérieusement.
Depuis ce jours ce sont les sorcières qui règnent sur la terre d'Isil. Deux sont choisi parmis les meilleures pour devenir enfants du dieu et de la déesse, et une d'entre elle reignerai sur le trône d'Isil jusqu'à sa mort, l'autre lui servirai de bras droit.
Mais pour ta mère, le choix à été difficil, le trône ou son enfant.
Depuis ta naissance je ne l'ai plus revue.
-Je dois découvrir ce que contient ce livre.
-Tiens prend ça, elle me tendis un sac avec des vivres et un rechange ainsi que quelques herbes et un bouquin. La route va être longue, et un peu de magie une bonne aide, prend aussi mon feufolet, elle saura te venir en aide.
-Merci je par tout de suite au revoir!"
Mais le voyages qui m'attendais ne fût pas de tout repos.
***
Voilà pour le chapitre d'aujourd'hui :) s'il vous à plus laissez un commentaire, c'est encouragement pour la suite. Je vais devoir décaler mon jour de publication à lundi pendant un temps de deux semaines, car je suis en stage et je travail du mardi au samedi jusqu'à 19h, donc je trouve pas trop le temps d'écrire.
J'espère que vous êtes prêt à partir pour une grande aventure dans les terres d'Isil car votre quête commence ici!
YOU ARE READING
Terre d'Isil
Fantasi/Cette histoire m'appartient\ "Tout le monde été bien occupé aujourd'hui, banderoles, gâteau, cadeaux, etc... Rien ne devait être oublié pour la seule et unique fille de mon père..... moi! Non, mon père n'est pas quelqu'un d'important, mais pou...