Chapitre 3 : Découverte Nocturne

2.4K 228 450
                                    

La rentrée arriva quelques jours plus tard, et le rythme scolaire repris. Les séances de travail avec Sherlock aussi. John se demandait toujours pourquoi il ressentait cet infime pincement au cœur lorsqu'il le voyait arriver, pourquoi il frissonnait dès que leurs peaux entraient en contact. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourtant, ça ne l'empêcha pas de devenir de plus en plus proche de Sherlock. Ils passaient leurs cours l'un à côté de l'autre, ils riaient,discutaient, s'engueulaient aussi, parfois. Mais John avait réussi à devenir plus proche de lui que n'importe qui d'autre. Un jour, en février, ils se retrouvèrent à la bibliothèque, comme d'habitude.John était déjà absorbé dans ses notes, alors que Sherlock n'avait sorti aucune affaire. John sentait son regard sur lui. Sans relever la tête, il lui fit remarquer.

« Arrête de me regarder comme ça.
- Quoi ?
- Tu me déconcentres, je te l'ai déjà dit. »

Sherlock continuait à le regarder. John releva la tête.

« Quoi ? Tu veux me dire quelque chose ?
- Tu ... Tu fais quelque chose ce soir ? »

John ne put s'empêcher d'entre-ouvrir la bouche.

« Euh oui ...
-Quelque chose d'important je veux dire.
- J'ai un rencard avec Sarah.
- Un rencard ?
- Oui tu sais, quand deux personnes qui s'apprécient font quelque chose ensemble.
- C'est bien ce que je proposais. Mon frère avait absolument tenu à m'emmener à un concert, mais au final il ne peut pas. Du coup, je me disais qu'on pouvait y aller ensemble. »

John ne savait pas quoi dire.

« Euh ... A vrai dire je ne sais pas Sherlock ... C'est que j'avais dit à Sarah que je la voyais ...
- Tu la verras une autre fois. Le concert c'est juste ce soir.
- Qu'est-ce-que c'est comme concert ?
-Bach. »

Du classique en plus, c'est vraiment pas ce que je préfère.

« Je ... Peux réfléchir ?
- Dis-moi avant 18h. Il faut que j'y aille.
-Tu ne restes pas ? On n'a pas fini.
- Tu te débrouilles très bien sans moi. »

Il quitta la table sans ajouter un mot, et sortit de la bibliothèque. John resta abasourdi. Greg, qui avait remarqué que Sherlock était partit, vint rejoindre son ami.

« Eh mec, vous vous êtes encore engueulés ? On dirait vraiment un vieux couple.
- Non ... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en fait ...
- Raconte.
- Bah ... Il m'a proposé d'aller voir un concert ce soir. »

Greg lui lança un regard surpris.

« C'est vrai que c'est ... Pas habituel de sa part. Mais bon, y a rien d'extraordinaire à aller voir un concert, si ?
- Non non ...»

John ne voulait pas lui avouer à quel point ça l'avait troublé.

« C'est juste que j'avais un rencard avec Sarah ce soir.
- Ah ! Je comprends mieux ! Le dilemme entre les potes et les copines c'est ça ?
- C'est ça.
- Je vais te dire un truc. Les filles, à nos âges en tout cas, ça va, ça vient. Ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Et quand ça s'arrête, c'est toujours les potes qui nous rattrapent. »

John sourit.

« T'as raison.
-Je sais.
- Bon ... Je vais y aller je pense.
- Et puis, entre nous, Sarah, c'est juste comme ça, non ?

- Oui ...

-Bon, voilà ! Va te faire un concert ! En plus, il t'invite.

- Un concert de Bach.

- Oui bon ... C'est Sherlock hein. »

Les deux jeunes hommes rirent aux éclats, et John laissa Greg pour retourner chez lui. Les paroles de son ami lui revenait en tête. Il avait raison,c'était un concert entre potes, rien de plus. Et puis, ça lui faisait plaisir que Sherlock lui ai proposé. Après tout, pourquoi pas. Il s'arrangerait pour que Sarah ne lui en veuille pas trop. Il lui envoya un message, tourné comme il savait le faire pour ne pas la froisser et décida d'appeler Sherlock. Il était 18h.

JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant