Les sorts de Oksa Pollock

117 4 2
                                    

Les habitants d'Edéfia sont doués de plusieurs sortilèges (activables selon leur bon vouloir) et de dons (actifs tout le temps), différents selon leur tribu.

Quelques sortilèges :

Magnetus : Le premier qu'Oksa a découvert. Il s'apparente à la télékinésie et permet de manipuler des objets par la force de son esprit.

Voltical : La tribu des Sylvabuls n'ont pas la capacité du voltical. Il permet de léviter, voire de voler, parfois à des vitesses très rapides s'il est bien maîtrisé.

Feufoletto : Le Feufoletto est une flamme, parfois grande, qui part de la main.

Tempesta : la Tempestata déclenche une micro-tempête qui peut se révéler dévastatrice. Elle se déclenche quand Oksa ne maitrise plus ses émotions.

Knock-Bong : Il permet de lancer des "coups de poings" par l'esprit.

Optivue: vision ultra-perçante.

Camérœil : Seules les grâcieuses peuvent utiliser ce don, le Camérœil leur permet de projeter leurs souvenirs. Pour que l'on puisse mieux voir les souvenirs projetés, le Camérœil doit être utilisé sur un mur blanc.

Chucholotte : ce don permet d'avoir une ouïe très fine.

Rêvolerie : ce don est possédé uniquement par les Gracieuses qui sont entrées dans la Chambre de la Pèlerine. Il s'apparente à un voyage astral : leur esprit quitte leur corps et elles peuvent se déplacer à leur guise. C'est en rêvolant que les Gracieuses découvrirent Du-Dehors.

Aqua-Flottis : l'Aqua-Flottis permet de marcher sur l'eau. Seules les Gracieuses ont ce pouvoir.

Varapus : ce don autorise celui qui le maîtrise à se déplacer sur les murs à la manière d'une araignée. Seules les « mainfermes » ont ce don.

Poluslingua : découvert par les Sauve-Qui-Peut seulement après leur arrivée à Du-Dehors, ce don s'est avéré d'un grand secours pour les aider à s'intégrer dans leurs nouvelles vies. Grâce à la Poluslingua, chaque Sauve-Qui-Peut est capable de parler parfaitement la langue du pays où il arrive seulement au bout de quelques heures.

Fourre-Pensée : ce don est une forme d'hypnose qui permet de modifier la mémoire de la victime. Combiné à la granok de Gom-souvenance, il permet d'effacer des souvenirs pour les remplacer par d'autres. Seules les « Gracieuses » ont ce pouvoir.

Vertemain : don botanique qui permet de faire pousser des plantes plus vite mais aussi de les rendre plus belles. C'est le don rêvé du jardinier. Seule une personne né d'une gracieuse et d'un Sylvabul possèdent ce don.

Autre-moi : ce don est possédé uniquement par la première Gracieuse et Oksa. À l'instar de la Rêvolerie, l'Autre-moi est une projection de l'esprit, qui peut donner une "présence" matérielle mais invisible. C'est incontrôlable et dirigé par l'inconscient.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Source :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oksa_Pollock


Lexique de nos mondes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant