La faune, la flore et les proverbes - Tara Duncan

50 0 0
                                    

*Aragne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*Aragne

Originaires de Smallcountry, comme les spalenditals*, les aragnes sont aussi utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d’avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d’un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies.

*Astophèle

Les astophèles sont des petites fleurs roses qui ont la propriété de neutraliser l’odorat pendant quelques jours. Les animaux évitent soigneusement les champs d’astophèles, ce qui convient parfaitement aux plantes, qui ont développé cette étrange faculté pour échapper aux brouteurs de toutes sortes. Les humains devant s’occuper des Traducs, dont la chair est délicieuse mais la puanteur légendaire utilisent le baume d’astophèle pour neutraliser leur odorat.

*Balboune

Immenses baleines, les balbounes sont rouges et sont deux fois plus grandes que les baleines terrestres. Leur lait, extrêmement riche, fait l’objet d’un commerce entre les liquidiens, tritons et sirènes et les solidiens, habitants sur terre ferme. Le beurre et la crème de balboune sont des aliments délicats et très recherchés. Les baleines d’AutreMonde chantent des mélodies inoubliables « Chanter comme une balboune » est un compliment extraordinaire.

*Ballorchidée

Magnifiques fleurs, les ballorchidées doivent leur nom aux boules jaunes et vertes qui les contiennent avant qu’elles n’éclosent. Plantes parasites, elles poussent extrêmement vite. Elles peuvent faire mourir un arbre en quelques saisons puis, en déplaçant leurs racines, s’attaquer à un autre arbre. Les arbres d’AutreMonde luttent contre les ballorchidées en secrétant des substances corrosives afin de les dissuader de s’attacher à eux.

*Bééé

Moutons à la belle laine blanche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d’ailleurs cette particularité au moment de la tonte : ils font croire aux bééés (sur AutreMonde, on dit « crédule comme un bééé ») qu’il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.

*Bendruc le hideux

Divinité des limbes démoniaques, Bendruc est si laid que même les autres dieux démons éprouvent un certain respect pour son aspect terrifiant. Ses entrailles ne sont pas dans son corps, mais en dehors, ce qui lorsqu’il mange, permet à ses adorateurs de regarder avec intérêt le processus de digestion en direct.

*Bllls

Les bllls sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l’eau et l’autre, lorsqu’ils doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lexique de nos mondes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant