PROLOGUE

4.2K 205 5
                                    


Les loups sont souvent vus comme des animaux méfiants, agressifs et méchants. Des animaux qui attaquent les hommes. Pourquoi personne ne se dit que, peut-être, ils se méfient des hommes car ils saccagent leurs territoires ? Car ils les chassent pour leur fourrure ? Pour l'argent ? Ou pour simplement montrer qu'ils sont plus forts ? Les hommes qui, depuis toujours, ont voulu contrôler et écraser tout ce qui se trouvait sur leurs passages. Ceux-là même, qui ne respectent rien. Ni la nature qui leur a donné la vie, ni les animaux qui y vivent, ni leurs propres congénères.

Pour moi c'est différent. J'ai toujours été attiré par les loups. Petit, lorsque je n'allais pas bien, ou que j'étais malade, mes parents m'installaient sur le canapé, et je passais mes journées à les admirer à la télé, ou dans les livres. Je les trouvais forts, majestueux, réconfortants, protecteurs, fiers. J'avais tellement de respect pour ces bêtes merveilleuses. Ils me fascinaient.

Plus je grandissais, plus je m'identifiais à eux. Je retrouvais tellement de moi dans leur façon d'être. J'ai passé ma vie entière à les étudier, à les comprendre. Sans cette passion pour eux, j'aurais certainement craqué depuis longtemps. J'avais un but, qui me permettait de tenir malgré tout. Je rêvais de les approcher, et je l'ai fait.

Depuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ?

Parfois, les rêves se transforment en réalité.

Parfois, les rêves se transforment en cauchemars.

Alors, en sachant cette vérité. Oserez-vous rêver ?

***

Avancer à pas de loup: avancer avec une grande prudence, de façon discrète.

                                                                                                                        #APDLfic

À pas de loup - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant