Chapitre 6. Des Instructions Précises

485 47 0
                                    

Chapitre 6. 

Des Instructions Précises

Lorsque le carillon de minuit commença à se faire entendre, une ombre descendit prudemment les escaliers, veillant à ne pas faire craquer les marches sous son poids. Son regard se riva à la propriétaire de l'hôtel qui s'était endormie sur son comptoir et ronflait bruyamment. Elle prit tout de même garde à rester dissimulée le plus possible derrière les murs.

L'ombre se mouvait avec agilité, elle atteignit bientôt le terrain qui s'étendait derrière l'hôtel, sautant par-dessus les buissons qui lui barraient la route, elle atterrit à l'endroit précis du rendez-vous, malheureusement, son pied glissa sur une feuille et elle s'étendit de tout son long, sifflant entre ses dents.

Pour l'effet de surprise on repassera...songea-t-elle avec agacement.

La nuit était calme, presque trop d'ailleurs, le vent s'engouffrait dans les branches des arbres, produisant des sons effrayants. Le clair de lune éclaira brièvement le visage fatigué d'Angélica avant de disparaître, voilé par des nuages sombres.

La jeune fille parcourut les lieux du regard, se demandant où était Darkshadow et si elle l'avait déjà oublié. Peut-être que sa proposition n'était qu'un canular en fin de compte ? Elle aurait bonne mine lorsqu'on la retrouverait le lendemain, endormie, au milieu des fourrés !

Elle était sur le point de rentrer se coucher et ainsi de mettre fin à cette mascarade lorsqu'elle distingua une silhouette féminine qui s'avançait dans la nuit d'un pas déterminé.

- Darkshadow ! souffla-t-elle.

La silhouette se retourna aussitôt, comme si elle l'avait entendue, mais c'était impossible, elle était bien trop loin. Des paroles parvinrent alors aux oreilles d'Angélica, la femme étrange était, semblait-il, en train de parler toute seule ! Elle est vraiment cinglée ! pensa la jeune fille en approchant lentement, tentant de décrypter ce qu'elle disait.

- Alors général Faucon des nouvelles de l'ennemi ? demandait Darkshadow avec un air de conspiratrice. La jeune fille entrevit alors une forme floue qui voleta un moment autour de la femme. C'était un cygne réalisa-t-elle en apercevant les contours de l'oiseau se découpant au clair de lune.

L'animal majestueux se posa seulement à quelques mètres d'elle, qu'elle fut sa surprise lorsque l'oiseau se transforma sous ses yeux en un humain à l'épaisse chevelure noire. L'homme se mit à maugréer, exécutant de grands gestes dignes d'une parodie effectuée par un comique : l'ennemi s'est envolé, j'ai retrouvé sa trace au port de Charliz mais je l'ai perdu au détour d'un chemin ! Ce sale rebelle est un vrai ptit malin ajouta-il avant de se taire derechef.

Il venait d'apercevoir la silhouette grelottante d'Angélica et s'apprêtait déjà à fondre sur elle.

- Une intruse nous écoutent ! s'écria-t-il, j'applique le code ?

- Non ! s'exclama Darkshadow, cette chère enfant cherche du travail ! poursuivit-elle, un sourire rusé plaqué sur ses lèvres si bien qu'Angélica se demanda si la femme n'avait pas remarqué sa présence depuis le début.

- En êtes-vous sûre ? Je pourrais la démembrer ou la faire rôtir sur place comme un poulet si vous le désirez ou bien....

- Tu ne la toucheras pas ! ordonna sèchement Darkshadow.

Le général Faucon, recula en titubant, baissant la tête d'un air soumis, prêt à se racheter s'il le fallait.

- Peut-être qu'Elle sera en mesure de le retrouver ! reprit-elle en insistant sur le mot. Viens par ici ma chère, comment t'appelles-tu déjà, j'ai oublié ! mentit Darkshadow.

- Talla ! murmura Angélica en tentant de dissimuler sa peur.

- Bien, je te présente un de mes plus fidèle ami : le général Faucon ! annonça-t-elle avec un sourire forcé en désignant l'homme dont les vêtements semblaient être faits de plumes de corbeaux. La jeune fille lui adressa un signe de tête auquel l'homme ne répondit pas, se contentant de se détourner d'elle avec dégoût.

Sans prêter attention à sa réaction, la Reine soupira : bon nous n'avons pas toute la nuit, je t'ai dit que j'avais du travail à t'offrir, il se trouve que je recherche désespérément un jeune homme du nom de Laurental. Je te fournirais sa description, si tu acceptes de me le ramener bien entendu !

- Puis-je vous demander ce qu'il a fait ? s'enquit Angélica que la perspective de traquer un innocent et de le livrer à cette femme révulsait.

- C'est un criminel, il m'a volé un artefact d'une très grande valeur et que je souhaite récupérer coûte que coûte ! s'écria-t-elle aussitôt, essayant de dissimuler sa rage. Oh ! Veux-tu me pardonner ! se radoucit-elle, je ne veux pas mettre ta vie en danger, cet homme est un sauvage ! Je serais peinée qu'il te fasse du mal, je comprendrais tout à fait si tu refuses mon offre !

Angélica frissonna, ne prenant pas plus de temps pour réfléchir elle déclara : j'accepte ! En vérité, elle espérait secrètement découvrir les véritables crimes de cet homme et surtout en apprendre plus sur la mystérieuse Darkshadow. Quelque chose lui disait que cette femme avait joué un rôle important dans l'enlèvement de sa mère...

- Parfait ! s'exclama cette dernière en réprimant un sourire, tu commenceras demain à 7H00, Faucon te donnera tout ce dont tu as besoin pour le trouver, je ne doute pas que ton intelligence fera le reste, après tout tu es une talentueuse musicienne !

Comme pour clore définitivement la conversation, elle fit volteface, tournant le dos à la jeune fille.

Celle-ci s'apprêtait à partir lorsque la lune réapparut derrière les nuages, éclairant le dos de « l'homme de main » de Darkshadow, dévoilant par la même occasion deux énormes et étranges ailes noires qui semblaient collées à son corps. La jeune fille ferma plusieurs fois les paupières, croyant à une hallucination.

Avant de regagner l'hôtel et de s'effondrer comme une masse dans son lit, Angélica intercepta une conversation entre sa nouvelle « patronne » et son général : surveille là de près, je veux savoir qui elle est, d'où elle vient et ce qu'elle fait de ses journées ! ordonna Darkshadow.

- Vous pressentez un danger ? la questionna Faucon en s'agitant.

- Pourquoi crois-tu que je l'ai engagée ? Je sais très bien qu'elle ne consacre pas son temps à la musique, la question qui se pose alors c'est : qui peut-elle bien être ? Et surtout que vient-elle faire par ici ?

- Je découvrirais la vérité ! assura son espion en s'inclinant.

- Je te le conseille ! répliqua-t-elle froidement en tournant les talons.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant