A peine un pied posait au seuil de l'entrée, que je pus remarqué que l'intérieur de sa maison était extrêmement moderne et classe.- Wow, m'exprimais-je à la vue de cette magnifique maison.
- C'est mon père qui a tout fait, dit Johnny d'un ton sec.
Son père doit être quelqu'un de très riche.
- Bon ce devoir, s'exclamait Johnny impatiemment.
- Tu préfèrerais pas attendre Camille et Suli, demandais-je.
- Ils ne vont pas venir, mais si tu veux.
- Ah oui ? Et comment peux-tu savoir ça ?
- Sulivan était énormément déçu que Camille ne puisse pas venir chez lui, pourquoi à ton avis ?
- Bha...je sais pas?
- Et si je te dis qu'au final elle est allé chez lui et que Camille est injoignable, donc Sulivan aussi je pense.
- Ahh...je vois...ils... Revenons à ce devoir!
Et bha purée, j'aurais jamais deviné tout seul.
Il me guida jusqu'à sa salle à manger, où une immense feuille blanche était posé.
- Nous mettrons notre devoir sur cette feuille, dit Johnny tout en attrapant un stylot dans le pot placé sur la table.
Nous passèrent plusieurs heures sur ce devoir des plus ennuyants, Johnny me fit bien rire.
Il n'est pas aussi méchant que je le croyais.- Bon, on a enfin finit, soupirais-je soulagé.
- Oui, dit-il en m'adressant un regard mystérieux.
- J'avais une question, dis-je timidement, que faisais-tu sur ton cahier ce matin ?
- Sur mon cahier ?!
Soudain, Johnny changea d'humeur. Il devint froid et sec.
- Ta pas besoin de savoir! C'est mes affaires et il se fait tard, tu devrais rentrer chez toi, continua-t-il froidement.
Je me relevais de la chaise où j'étais assis, pour ensuite attraper mes affaires. Je me dirigeais alors vers la porte d'entrée.
Soudain, je tombais nez à nez avec une femme qui rentrait dans la maison.- Oh! Bonjour, s'exclama la femme, j'ai dû te faire peur excuse moi. Je suis la mère de Johnny.
- Maman ? T'étais pas censé rentrer plus tard, demanda Johnny surpris.
- Et bha non, comme tu vois. Tu as un ami? Tu me le présentes pas?
- Maman...
- Bha quoi! Pour une fois que t'invite un ami à la maison, ça me fait plus que plaisir! Non, ne pars pas! Reste manger avec nous, si tu veux!
Johnny soupira à cette annonce.
- Mais je ne veux pas plus vous déranger, dis-je tout sourire.
- Tu ne nous dérange pas du tout! C'est quoi ton prénom, demanda la mère de Johnny.
- Jake Waard.
- Oh! Tu es le fils de...Harry Waard?
- Heu si..?
- J'ai été dévasté quand j'ai appris pour ton père. Mon mari côtoyait énormément ton père, il était très amoureux de ta mère quand il était...
Je fus choqué, j'eus faillis m'étouffer avec ma salive.
- Ton père était un homme drôle et souvent dans la lune, c'était un passionné du dessin c'est pour cela qu'avec le père de Johnny ils ont fais les mêmes études. Tous 2 passionnés par la même chose. Je me souviens que mon mari m'avait présenté ton père comme son meilleur ami... 2 magnifiques hommes disparu dans des cas inexplicable..
- MAMAN, hurla Johnny, ARRÊTE !
Johnny se releva de sa chaise pour se diriger brutalement vers sa chambre.
La mère de Johnny soupira tristement.- Son père est mort, il y a des années mais Johnny ne s'en est jamais remis.
- Oh je vois.
- Je suis désolé de la réaction de Johnny, il est maladroit mais au fond à un bon coeur.
Sa mère souriait tristement tout en me regardant.
- Bon...merci pour votre accueil !
- C'est normal. Bonne nuit.
- Merci à vous aussi.
J'ouvris la porte d'entrée, l'air frais du soir vint me saisir.
Je refermais la porte derrière moi puis marcha jusqu'à chez moi.[20h, Maison Waard]
Quand je vins passer le portail de ma maison, quelque chose se jeta sur moi.
VOUS LISEZ
Broken Draw
ParanormalDéménagement, nouvelle vie, nouveau lycée... Le début d'une JOLIE histoire vous pensez, mais qui aurait cru que tout était tracé ? Jake Waard déménage dans la ville natale de son père après la mort de celui-ci. Dans sa première année de lycée, il re...