La lettre -Mae

62 11 1
                                    

Le village s'était calmé malgré les meurtres continus. Cela fait bizarre entendu de cette manière mais n'oubliez pas qu'à Thiercelieux, tout ça est normal. Les votes avaient lieu tous les lendemains des meurtres. Grace à ça, nous avons pu identifier une dizaine de loup-garous, et la bête était maintenant connue de tous. Cette histoire a créé un scandale, et est même devenue une légende racontée dans les villages voisins. Thiercelieux, maintenant surnommé "Le village du malheur" perdait de plus en plus d'habitants chaque semaine, et plus aucun touristes ne venaient ici. Les familles devenaient de plus en plus pauvre et ce village tenait à sa fin.
Il y a un mois, ce village n'était "pas si terrible": Le soir, les musiciens se plaçaient sur l'allée principale et jouaient jusqu'à 10h du soir. Après, rester dehors était beaucoup trop risqué. On pouvait trouver des marchés sur des petits chemins qui passaient entre les maisons, ou les habitants des villages voisins vendaient leurs spécialités et leurs richesses, ce qui mettait également de l'ambiance à Thiercelieux.
Il y a un mois, nous pouvions oublier les malheurs le jour grace à ces animations qui rendait Thiercelieux un peu plus "vivant".
Mike et moi avions arrêté de sortir la nuit. Plusieurs villageois étaient maintenant au courant et cela devenait trop risqué. Je vivais à présent Chez lui dans le lit d' Amy. Je n'avais plus rien chez moi, je n'y retournais que lorsque nous avions besoins de faire des recherches hors des regards du village. Mike et moi avons travaillé secrètement et enquêté pendant plusieurs semaines dans d'anciens livres, jusqu'à ce que nous tombions sur une lettre. Cette lettre était d'Amy.

Cher Mike et chère Mae,
À l'heure où vous lirez cette lettre, je ne serais plus là. Je suis sur le point de faire une erreur irréparable mais je n'en ai pas Le choix. Il y a quelques jours, lors d'une de nos sorties nocturnes, alors que nous nous étions séparés, je suis tombée sur quelque chose, quelque chose d'affreux. Je n'y croyais pas mes yeux je pensais rêver, mais non. Devant moi, se tenait une énorme bête encore plus grosse que celle que j'étais devenue les nuits suivantes, avec de longues griffes plantées dans le cadavre qu'il était en train de dévorer ce soir là. C'est alors qu'il m'a vu. Je ne savais pas quoi faire. Je voulais courir mais j'étais pétrifiée. Je tremblais de peur et je n'arrivais pas à penser. La bête s'est alors approchée de moi et m'a attrapé.
Je ne pouvais rien faire. Je sentais ses énormes pâtes autour de ma taille et je ne pouvais rien faire. J'avais tellement peur que je ne pouvais pas crier. La bête s'est aussitôt transformée en humain, un de nos villageois. Il me disait quelque chose mais je n'ai pas tout de suite compris. Après une longue minutes j'ai repris mes esprits et je comprenais mieux ce qu'il me racontait. Il se nommait "l'infect père des loups". Il disait que son travail n'était pas que de dévorer les villageois mais de les infecter eux aussi pour qu'a leur tour, ils deviennent un loup. Il a fini par me dire que c'était ce qui allait m'arriver ce soir là. Il m'a planté ses griffes dans mes cotes, et peu de temps après j'étais devenue moi aussi un loup.
Ce soir là, j'étais rentrée tard à la maison. Je pense que Mike s'en souvient.
Ce soir, comme je l'ai dis, sera la dernière chose que je ferais. Celle qui touchera la fin d'une personne que j'apprécie énormément, et la mienne aussi. Ta mère, Mae. C'est la victime que les loups ont désignés ce soir, et c'est moi qui suit désignée également pour faire le travail. Mais c'est la seule façon d'attirer l'infect père des loups, je vous épargnerais en me sacrifiant.
Je suis sincèrement désolée. Je ne voulais rien de tout ça. Je suis désolée de vous avoir trahis, de vous avoir caché que je n'étais plus des votre, et surtout j'aurai du faire ce que je fais ce soir, dès le début.
Je vous aime.
                                             Amy

      Je regardais Mike silencieusement. Les larmes coulaient sur ses joues, et sans m'en rendre compte, les miennes aussi.
Amy s'était sacrifiée pour nous, et elle ne s'était pas enfuie mais faite dévorée.
À la fin de sa lettre, elle fît ses adieux et y dessina trois enfants, deux filles et un garçon: moi, Amy et Mike.
Mike retourna la lettre et il me regarda l'air surpris. Je lui arracha le papier des mains et lu ce qui y était inscrit.
Amy nous avait laissé une seule chose,
Des indices.

🐺 je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté dernièrement, je pense réécrire régulièrement avant que la rentrée arrive. Je tenais aussi à remercier les commentaires que j'ai reçu, ça m'a beaucoup motivé à continuer et ca m'a fait énormément plaisir! J'espère que la suite vous plaira! 🐺

Les loups garous de Thiercelieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant