« Parce que la vie est trop courte, ne les laissez pas tomber ! »

18 2 5
                                    


« Je dédie cette nouvelle à toutes ces personnes qui souffrent tout au long de leur vie à cause de ces infâmes cruautés, critiqueuses et inventrices. Nous avons tous le droit d'être différents, car c'est ce qui nous rend uniques ! »

Si j'avais su...

Je regrette tout. Si j'avais su, je n'aurais pas fait... ce geste. Parfois, on croit vraiment connaître les gens et l'on se fait bien avoir...

Pourtant cela remonte déjà à plusieurs années que nous nous connaissons et... je n'arrive même pas à décrire mon ressenti sur sa trahison. Je n'aurais jamais cru que cet acte puisse un jour se réaliser !

Je pense avoir la réponse sur ce qui s'est passé, mais je n'arrive pas à me le formuler oralement.

Comment peut-on passer de « meilleures amies » à « meilleures ennemies » ? Ce n'est pas possible ! Ce sentiment de l'amour ne peut pas devenir aussi haineux en si peu de temps !

J'ai beau me dire que le temps passe et efface la douleur, mais... j'aimerais chaque heure revenir en arrière.

J'ai tellement peur du moindre tourment que je me sens pieds et mains liés... Si seulement, je pouvais... tout effacer et ne rien lui montrer ! Je ne savais pas que lui avouer tout ceci nous mènerait ici...

C'est tellement douloureux et je regrette.

Je n'avais personne à qui parler et je lui ai fait confiance en prenant mon courage à deux mains, et en ravalant ma fierté !

Je n'aurais jamais cru que cette histoire aurait pris un tel virage...

Elle me mène dans un virage à 180°

Pendant mes vacances, je lui ai tout avoué, mais depuis le début d'année, dans cette classe de 4e, je suis malmenée par la seule personne que j'appréciais, en qui j'avais confiance. Mon égale malgré nos différences.

Notre séparation pendant les vacances s'était bien passée. Je n'aurais jamais cru que... cela se passerait ainsi.

Tout a commencé le jour où elle a découvert mon carnet secret. Celui que je tenais et où j'y mettais tous mes écrits. Rien de bien méchant. Il comportait des poèmes et enfin une histoire. Celle de ma vie.

Je savais que ma vie ne serait pas acceptée facilement par ma famille, mais pas par mon amie... Je croyais que...

Quand elle a lu ce qu'il y avait dans mon carnet, je l'ai vue sourire à plusieurs reprises jusqu'à ce que... jusqu'à ce qu'elle lise cette chose. Là, elle m'a dit que j'étais bizarre avant de dévaler les escaliers de ma chambre et nous en sommes restées là.

Jusqu'au jour où tout a été dévoilé, jusqu'à mon plus sombre secret...

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle me fasse ceci ? Je ne lui avais rien fait pour qu'elle me fasse subir ce mal ! Qu'elle ne veuille plus me parler, je pouvais le comprendre, mais au point de me faire ce qu'elle a fait ? J'en doute ! Certes, nous nous sommes engueulées à cause de cette trahison, car elle m'a touchée au plus profond de moi et m'a abattue, mais pourquoi a-t-elle fait cela ? Tout ça pour lui avoir avoué ce que j'étais et avoir aligné de simples mots pour en faire un écrit.

J'aime les mots, c'est ma passion, mon extériorisation, pourquoi ne le comprend-elle pas ? Elle, pour se détendre, joue au scrabble ou au domino et bien, moi, j'écris, même si c'est sur ma vie !

Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'écrire ce que j'éprouve sur ma différence ? Enfin d'après elle, il faut croire que je n'aurais jamais dû le faire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ado'SouffrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant