00
Cela faisait déjà plus de six heures que je roulais sans m'être arretée plus de dix minutes
Il était à présent passé onze heure et la fatigue m'avait rattrapée il y a de cela deux heures au minimum.
J'étais partie sur un coup de tête, direction: une nouvelle vie.
Mon grand père possédait une maison sur la plage à Arch Cape, en Oregon. J'y étais déjà allée une fois ou deux, quand j'étais petite, mais plus depuis la mort de ma grand-mère Rose.
Personne n'y était retourné, depuis.
Malgré tout, mon grand-père refusait toujours de la vendre. Il disait que c'était un bon investissement pour le future. Mon père pense plutôt que c'est à cause des souvenirs reliés à cet endroit, si il s'obstine.
Tout compte fait, aujourd'hui, ça fait bien mon affaire qu'il n'ait pas vendu.
À vingt-et-un ans déjà, je suis complètement paumée.
Je me suis inscrite, il y a deux ans, à l'université dans le domaine architectural, pour m'apercevoir, il y a quelques semaines seulement, que je n'y étais guère à ma place. C'était plutôt à l'opposé.
Je m'y étais inscrite car ça me semblait être la bonne chose à faire. J'avais un talent pour les maths et le dessin, et mon père m'avait grandement encouragée à le faire. Il aurait souhaité me voir prendre en charge l'entreprise familiale une fois son heure passée.
Je ne sais pas ce qui m'était venu à l'esprit; je n'appréciais pas particulièrement les maths et ce n'était pas naturel pour moi de dessiner de simples lignes droites. Il faut dire que javais vu assez de compas, d'équerres et de règles pour toute une vie.
Me voila donc, lutant contre la fatigue sur une route déserte, au beau milieu de nulle part.
J'étais partie dune petite ville en Idaho et me dirigeais vers une, plus minuscule encore, dans l'État de l'Oregon.
J'allais m'installer dans la modeste cabane de grand-père, au bord de l'océan pacifique. J'y resterai le temps qu'il me faudrait pour me remettre les idées en place.
Je me souvenais encore de l'expression ahurie de mes parents au moment ou je leur avais annoncé la nouvelle; je prenais une année sabbatique. La "Drama Queen" qu'était ma mère avait du s'étendre pour ne pas tomber dans les pommes, quant à mon père, il m'avait semblé terriblement déçu.
Il est vrai que je les avais pris par surprise en ne leur laissant aucune chance de deviner ma condition durant deux longues années.
J'ai laissé reposer les choses et, quelques jours plus tard, ils s'étaient montrés reconnaissants de mon honnêteté et même heureux à l'idée de me voir enfin voler de mes propres ailes.
Ma petite sœur, Emma, quant à elle, s'était montrée excitée au moment où je lui avais annoncé la nouvelle. Elle m'avait même avoué se demander ce que je pouvais bien faire en architecture.
Je l'adorais.
À quinze ans, Emma se montrait déjà plus mature que la plupart des jeunes de mon age.
Je pris une gorgée du café maintenant tiède que j'avais commandé dans la dernière ville que j'avais traversée. Je fis la grimace au gout amère de la boisson. Je n'appréciais pas spécialement le café, encore moins refroidi, seulement je tenais absolument a me rendre a destination d'une seule traite. Sept heures de route, c'était faisable, non?
Mes yeux me piquaient de fatigue et j'avais des crampes aux bras et aux jambes a force de conduire, mais obstinée comme je l'étais, je refusais de m'arrêter. Sur ce point, jetais exactement comme mon grand-père. Deux têtes de mule.
J'allumai la radio et mis le volume a fond. C'était mon dernier espoir pour me tenir éveillée. Un sourire satisfait s'afficha sur mon visage quand les premières notes de ma chanson préférée du groupe The Smiths retentirent des hauts parleurs de ma camionnette. Je m'inclinai vers le tableau de bord afin de tourner le bouton de volume un peu plus, juste assez pour m'assurer que je serai bel et bien une vieille dame sourde.
Quelques autres excellentes chansons s'enchaînèrent, et enfin je pu apercevoir entre les branches un vieux panneau de bois pourrissant qui indiquait en lettres gravées;
Welcome to Arch Cape
pop 242
---
A/N : Chers lecteurs, j'espère que vous aurez apprécié ce premier extrait de mon nouveau projet - que je compte bel et bien terminer cette fois ;)
Je sais que ce prologue est assez court et que rien de particulièrement intéressant ne s'y déroule, j'ai toutefois décidé de le publier quand même, car je trouve que c'est une bonne introduction au personnage de River.
Ne vous en faites pas, les chapitres suivants seront plus longs et, le plus important, plus intéressants.
Plusieurs détails de ce livre changeront probablement au court des prochains mois; par exemple, je ne suis pas certaine du titre. Si vous avez des suggestions concernant cette histoire, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou encore dans les commentaires. J'adorerais lire vos avis :)
Vous pouvez également laisser un petit Like, ça fait toujours plaisir et ça m'encourage à continuer!
xx Cam
VOUS LISEZ
HOWLING - Arch Cape
LobisomemRiver ne savais plus quoi faire avec sa vie. Elle avait donc décidé de prendre une année sabbatique et d'aller vivre dans la maison de vacances inoccupée de son grand-père à Arch Cape, en Oregon. Dieu seul sait ce qui l'attend là-bas. Peut...