La jeune fille se tourna vers la personne assise sur le canapé.
-En théorie ça devrait marcher. Mais tu es sûre qu'elle l'acceptera?
-Oui, j'en suis sûre, bien que je ne sois pas encore allez la voir. Il faut absolument que je prouve mes talents à ce moment précis. Il faut par tout les moyens que j'intimide le Conseil. Sinon ils me rejetteront en disant que je suis encore une étrangère, comme l'a fait le Cygne noir. Et ce que je ne supporterai pas c'est qu'on me bride comme Sophie. Je veux et il faut que je sois libre de mes talents.
Elle fit apparaitre une planche en bois qu'elle frappa. Le morceau de bois éclata sous l'impact.
-Du calme Océane. Je sais à quel point ce plan compte pour toi mais quand même. N'oublie pas que cela implique Jaymesis. Il ne faut pas non plus qu'il subisse de dommage.
-Non. Si il arrivait à Jay la moindre chose, je ne me le pardonnerais pas. On a grandi ensemble, on a survécu ensemble. Mais quand je repense au Cygne Noie qui n'a rien fait pour nous aider je...Ahhhhhhh!
Le cru de rage qu'elle venait de lancer mélangeait la détresse à la colère.
Elle avait le don pour avoir le sang chaud et s'énerver à la moindre injustice.
Elle balança ce fameux projectile d'eau qui se gela au contact du mur.
Elle dégivra la paroi en quelques secondes.-Tu te rends compte qu'ils n'ont rien fait?! Rien!! On avait sept ans! Et pourquoi? Ils ont préféré ne pas se concentrer sur un projet instable! Et qu'est-ce qui leur a pris de me bourrer d'autant de talents?! Hein?! Quelle mouche les a piqué bon sang?
Elle respira bruyamment, émettant un sifflement à chaque respiration. Elle se mit à tousser.
-Respire, calme...Voilà. Sinon tu risque de nous refaire une crise.
-Tu as raison, reconnu-t-elle en sortant un produit de son sac à main, qui s'avérait être de l'Aéromir.
Un produit censé lutter contre ce problème qui lui avait valu d'être abandonnée. Elle en inspira autre bouffées avant de le ranger dans sa pochette.Soudain une forme se matérialisa dans la pièce sombre.
-Combien de fois devrais-je te dire de ne pas sauter ici? Soupira la jeune fille. Tu vas finir par nous faire griller à force.
-Oui bah excuse-moi mais c'était une urgence.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé encore?
-Bah...Sophie m'a contacté, j'ai poussé une gueulante parce qu'elle m'énervait, j'ai grillé mon frère en disant à ta soeur qu'il était amoureux d'elle, ils m'ont dit que Fitzroy à trouver ce qu'il pense être mon ancienne chambre, ils veulent de l'aide pour y entrer. Sauf que contrairement à toi, je ne peux pas y entrer. Il semblerait que la porte puisse être ouverte mais de l'intérieur uniquement. Sauf que je ne suis pas Éclipseur du coup, et comme Biana ne sais pas pour moi, on a pensé à toi. Tu comprends? D'ailleurs je crois qu'après être parti, Sophie à gifler mon frère.
-Ouais... Des nouvelles de notre charmante prof de langue sinon?
-Non...mais Madame Druand, membre du cygne noir, je crois que je ne l'aurais jamais cru.
-Moi non plus. Enfin bon.
-Sophie Foster, répéta la voix qu'ils avaient oublié pendant leur débat.
-Désolée mais je dois y aller si je ne veux pas me faire griller.
-Je ne t'en veux pas. Bonne route.
Les deux adolescents métamorphosés en jeunes adultes sillonnaient les rues de Saint-Germain-en-Laye.
Océane était toujours habillée de sa robe, ses escarpins et de son chapeau, ce qui contrastait avec les habits de types jean, t-shirt et baskets des habitants du coin. Jay n'était pas en reste vue qu'il arborait une chemise d'un impeccable blanc, comme passée au Vanish Gold,
(NDA: Désolée mais à chaque fois que ma maman fait de la lessive, elle me dit que Vanish Gold à changé sa vie! Alors je ne pouvais pas ne pas faire cette comparaison. Cordialement, l'auteur de cette fiction.)
Un jean noir et des chaussures blanches qui semblaient n'avoir jamais été portées tellement leur propreté était criante.Ils regardèrent les boutiques, la boulangerie, les pâtisseries, les librairies, les restaurants, et tant d'autre chose qui semblaient si différentes dans le monde elfique.
Ils s'arrêtèrent boire un jus de fruit dans un joli petit café. Une fois l'addition réglée, ils s'arrêtèrent sur le pas de la porte, à la limite du store promotionnel.
-Bon. Tu veux y aller par quel moyen?
-Je ne sais pas. Il regarda sa montre. Tu nous téléporte?
-OK si tu veux.
La jeune fille se téléporta avec son ami, sous le regard unique d'une petite fille qui hurla à sa maman qu'elle avait vu une sorcière, disparaissant sous ses yeux et habillé entièrement de noir. Et comme toute les petites filles, elle raconta, une fois à l'école, sa mésaventure.
-Si, la méchante sorcière à tenté de m'attaquer avec ma maman! Sauf que ma maman et moi, on était trop trop trop trop trop trop trop forte pour la méchante sorcière. Du coup, bah du coup elle a disparu et ma maman et moi on est rentrée et on a mangé le goûter à la maison et même qu'il y avait du gâteau au chocolat!
Un mensonge bien mignon et bien innofensif d'une petite fille. C'est presque triste de se dire que tout est inventé. Même le gâteau au chocolat!
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi ?
FanfictionSophie. Sophie qui? Foster évidement. Partagée par ses sentiments, notre belle héroïne va découvrir un secret des plus énorme... #1 Gdcp 24/12/18 #1 Fitz 24/12/18 #3 Sophitz 24/12/18 (La magie de Noël mon gars 😂 )