21- La capture de Cruz (deuxième partie)

83 8 0
                                    

Avant de commencer votre lecture,je vous propose d'écouter le média tout en lisant car je trouvais que la chanson(Confident de Demi Lovato)allait plutôt bien avec le chapitre.
Sur ce bonne lecture😊

Mon plan était simple:

<<Je vous propose que l'on encercle Cruz sans qu'il ne s'en rende compte,expliquais-je à mes acolytes,moi je reste ici à l'entrée de cette rue,toi Charlie tu vas à l'autre bout de la rue à mon opposé et Luka tu vas derrière cet arbre là-bas.

L'arbre en question se trouvait au milieu de l'endroit où Charlie et moi nous étions poster, à deux cents mètres à peu près. En fait nous formions une sorte de triangle mais avec Cruz au milieu.
Je m'assis, cachée derrière la clôture de la première maison en regardant Charlie et Luka rejoindre les postes que je leur avait attribué.
Une fois tout le monde installé,je pris mon micro dans la poche de ma combinaison :

<<Bon les gars tout se joue maintenant,il s'agit de tirer vite et bien, expliquais-je, qui se porte volontaire pour tirer?

Il y eu un silence puis:

<<Moi je veux bien essayer si vous voulez, répondit Charlie avec hésitation

Je lui donna mon approbation et Luka ne tarda pas à m'imiter.

- D'accord mais vraiment ne rate pas ta cible,dis-je à Charlie,rappelle toi tu n'a qu'une seule cartouche...

-Ne t'inquiètes pas,je vais l'avoir,me dit Charlie d'une voix qui se voulait rassurante même si je ne l'étais pas du tout à ce moment précis.

Dans le noir je perçu sa silhouette à l'autre bout de la rue se mettre en position de tir. Je ne pouvais pas en voir plus comme son expression faciale, si il était apeuré ou au contraire déterminer et confiant.

Quelques secondes passèrent, qui me parurent durer une éternité avant qu'un bruit de détonation ne retentisse dans la nuit. Tout se passa si vite et si lentement à la fois. Je vis le corps de Cruz se soulever puis retomber,durement,sur le sol. J'étais à la fois choquée et contente. Choquée car je n'avais jamais vu un homme s'effondrer ainsi devant moi et, me dire que c'était par notre faute me donnait quelques frissons. Mais j'étais surtout contente car notre mission était réussi et que c'était quand même cela le plus important. Nous allions rester espions ! Cela me remit du baume au coeur et je regarda donc, le sourire aux lèvres, Charlie s'avancer vers Cruz pour vérifier si celui-ci était bel et bien endormi. Charlie s'approcha  doucement ,de peur de réveiller notre criminel sans doute. Rendu à côté de lui, Charlie le toucha d'abord du pied puis voyant que Cruz ne réagissait pas plus, il se retourna pour lever les bras au ciel en signe de victoire. J'allais sortir de la clotûre derrière laquelle je me cachais lorsque je vis la tête de Charlie se décomposer. Je cherche la bise de ce brusque changement d'humeur et vis une main attraper la jambe de Charlie et le faire tomber en arrière. Comme au ralenti,je vis sa tête rebondir sur le sol,puis raterir mollement sur le sol. Charlie gisait sur le sol,inconscient. Je releva la tête et comme dans un cauchemar,je vis Cruz se relever et courrir en boitillant légèrement vers la sortie de la rue.
C'est à dire dans ma direction. Abasourdi par ce brusque retournement de situation,je ne bougeais pas, je regardait le criminel se rapprocher de moi de plus en plus rapidement. Je ne savais que faire j'étais comme clouer au sol, mon arme pendant au bout de ma main.Je sentais ma respiration devenir de plus en plus irrégulière et mon cœur battre à tout rompre. Je sentais mes membres flageller du au fait de la peur. De la peur de l'échec et de ne pas être à la hauteur. Nous étions face à un grand criminel et je n'arrivait pas à croire que j'allais l'arrêter,moi une simple lycéenne... Et finalement je me mis à tout remettre en question. Pourquoi avais-je voulu devenir espionne? Et si je prenais des risques pour rien? Devais-je tirer ou laisser Luka s'en charger?
Et comme si ce dernier avait lu dans mes pensées,il me répondit dans l'oreillette:
<<Sally que fais-tu? prépares toi à tirer!hurla-t-il

Tout à coup,cette phrase pourtant si anodine me redonna contenance et je repris mes esprits.
Comme dans un rêve cette fois-ci, je me vis placer ma jambe droite devant ma jambe gauche et mes mains devant moi,en position de tir.
À présent c'était à moi de jouer,le destin de notre parcours dans la LDE était entre mes mains. Je tourna la tête vers la gauche et vis Charlie allonger par terre sur la route, toujours aussi inconscient et Luka me regarder derrière son arbre. Je vis aussi Cruz remonter le long de la rue aussi rapidement. Il allait bientôt arriver à ma hauteur. Je retourna ma tête bien droite et me prépara à tirer. Je pouvais le faire. Je n'avais qu'à faire comme aux entraînements où je visait des cibles. Oui je pouvais le faire Je fis le décompte dans ma tête. Je savais que j'allais tirer dans:

3

2

1

Une deuxième détonation retentit dans la nuit noire,et pour la seconde fois je vis Cruz s'effondrer sur le sol. Mais cette fois-ci cela ne me fîs rien. Je ne fus ni choquée ni contente. Je voulais juste que tout s'arrête et ramener ce voleur à la LDE en preuve de notre compétence.
Et pour éviter de faire la même erreur que Charlie,je m'approcha de Cruz et lui injecta une deuxième dose de somnifère -grâce à une seringue que j'avais prise en plus, au cas où -dans la nuque.
Je vis son corps se soulever puis se reposer sur le sol. Et c'est en le regardant effondré au sol,que je me sentis libérée d'un poids. Je me sentis revivre et sortir de la bulle dans laquelle je m'étais mise pendant quelques instants. C'est comme si je revenais à la vie. Je pris conscience que Cruz était bel et bien endormi,sous notre contrôle et que l'on avait réussi.
Je vis Luka sortir de sa cachette en courant et me sauter dans les bras en me criant :

<<Qu'est ce que je t'aime toi!

Je sauta alors avec lui,contente car nous allons garder notre place en tant qu'espion mais surtout parce que j'avais réussi à tirer sur cet homme alors que je ne m'en sentais incapable,parce que c'était en partie grâce à moi que nous restions ici et je ne vous cache pas que j'en étais fière.

Alors je me laissa prendre au jeu et sauta avec Luka. Nous avions l'air d'être des gamins mais franchement je m'en moquais. Je rigolais à tout rompre,je ne savais même pas pourquoi.
Je vis Mia sortir de la maison et nous rejoindre. Elle nous regarda nous enlacer et sauter avec Luka. Je m'attendais à une autre marque salace de sa part mais elle n'en fît rien. Au contraire elle fit une chose qui m'étonne tout particulièrement: elle me sourit puis me tendis la main:

<<Bien joué, me dit-elle, je viens d'appeler Bjorn. Il envoie une équipe qui  arrive dans cinq minutes...

-Bien,dis-je en m'asseyant au côté de Cruz et surtout étonné de sa réaction.

Nous encerclames alors Cruz pour éviter qu'il ne s'échappe encore avant l'arrivée des agents de la LDE. Mia à ma gauche scrutant l'horizon,Luka à ma droite le pistolet pointé sur Cruz et Charlie en face de moi encore inconscient après sa chute...

______________________________

Et voilà nous y sommes enfin ! La première mission de Sally en tant qu'agent de la LDE est enfin terminé. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour que je puisse voir ce que vous en penser -et ce qui serait bon à améliorer-et à voter. Je vous remercie de continuer à suivre mon histoire  et je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre!

La bise😘

Elsie🎀

Espionne 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant