LA FUITE

20 0 0
                                    

(C'est oncle Samuel qui parle)

J'ai soudain entendu quelque chose qui est venu tomber juste devant moi en plein milieu de l'autel d'incantation et je me rendis compte que c'était Godfroy.

- Que fais tu la petit? Lui demandais je avec autorité

Le pauvre il était tellement effrayé que chaque millimètre de son corps tremblait avec violence. Et bien évidemment il ne pu me répondre. Mais tant pis le fait est qu'il m'a vu et je dois l'empêcher de me nuire.

- Godfroy
- On... On.. On.. cle Sam
- Tu sais la curiosité est un vilain défaut. Tu viens de profaner l'autel sacré de ma deesse et tu dois etre puni!!!
- Pitié Oncle Sam je ... je savais pas
- Trop tard garçon tu vas servir de sacrifice pour ma bien aimé .

( c'est godfroy qui parle)

J'etais terrifié. Oncle sam venait de me dire que je serai sacrifié. Et après me l'avoir dit il se mit à rire d'un rire hideux et terrifiant. Il fallait que je réagisse mais que faire?
Mon corps tremblait de toute ses forces et ma voix sortait à peine.
En un instant l'idée de fuir me traversa l'esprit.
Mais jetais dans une ville que je connaissais pas et le ranch de mon oncle etait entouré de forêt.
Mais tant pis il fallait que je me barre d'ici.
J'eus a peine fini de concevoir mon idée lorsque:

- Tu vas mourir espece de petit curieux, me dit il en soulevant une hache enorme

Je réussis malgré moi a basculer sur le côté droit afin d'eviter le coup et.la hache vint lourdement frapper le plancher

Je n'arrivais pas a croire que je venais d'échapper in extremis à une mort certaine.
Là c'etait clair il fallait que je m'en aille d'ici.
D'un bond je me retrouvais devant la porte mais la peur m'empêchait de tourner correctement la clé et je sentais mon bourreau s'approcher dangereusement de moi.
Enfin je réussis et j'entendis de nouveau la hache frapper la porte derriere moi

- Où crois tu aller comme ça ? Me lançait-il
- Oncle Sam s'il te plaît arrête!! Je te promet de ne rien dire à personne. Je t'en supplie
- Trop tard tu dois mourir. De toutes les façons Mike et toi deviez mourir tôt où tard.

Si seulement papa m'avait écoute. Si seulement il m'avait cru lorsque je lui disais que oncle Sam était bizarre et mysterieux. Je ne serai pas ici aujourd'hui. Une chance pour moi j'etais un peu sportif; je pus me debarasser de lui en me dirigeant tout droit vers la foret.

Comment pouvais t-on vivre en pleine forêt? Comment pouvais t-on être méchant au point de vouloir en finir avec son neveu?

Mais maintenant la réalité etait là il fallait que je rentre et que j'essaie d'avertir mon père.

Pour l'instant je penetrais la forêt et comble de la malchance la pluie commençait.

Attaché aux racinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant