Je mettais souvent longtemps à la douche mais comme je n'étais pas chez moi je faisais en sorte d'économiser l'eau.
10minutes après je ressortais et pouvait voir Léandre m'attendre.
-Ah tu as fini! Je savais pas ce que tu prenais du coup il y a du café, du jus d'orange, du chocolat au lait, des tartines etc...
-Ne t'inquiète pas ça fera l'affaire.
Nous commencions à manger dans le plus grand des calmes, un calme même pesant...
Il décidait de rompre ce silence.
-Bon euh... ce serait bien qu'on apprenne à se connaître parce que euh voilà on a couché ensemble mais je suis pas du genre à avoir des coups d'un soir...
À croire qu'il lit dans mes pensées, j'étais en train de penser à ça.
-Oui bien sûr, que veux-tu savoir de moi?
-Et bien tout ce que tu veux bien me dire aha.
Je me lançais dans une présentation digne d'un enfant ne sachant pas quoi dire.
-Euh bah je m'appelle Léonie, j'ai 19ans, euh je travaille dans un restaurant, euh je sais pas vraiment quoi dire...
Oui, j'avais seulement 19ans, j'étais encore une jeune femme assez vulnérable.
-Ahah t'inquiète, bah moi Léandre mais ça tu le sais déjà, 23ans, je travaille dans le milieu sportif, je suis coach dans une salle de muscu, mais à côté je fais du rugby.
-Ohh c'est super!
-Oui, plutôt, je fais ce que j'aime.
Nos prochain échanges étaient assez timides, nous parlions de notre famille, de nos ami(e)s, de notre vie en général, en même temps je regardais autour de moi en admirant son bel appartement.
Assez petit mais tellement chaleureux, des couleurs chaudes et froides qui se mariaient à merveille, il avait bon goût pour la décoration. Nous parlions également de nos passions Et je découvrais que c'était quelqu'un de très artistique tout comme moi, le dessin, le chant, la photographie etc... je m'attachais plutôt vite à lui.
-Tu veux faire quoi aujourd'hui?
-Euh bah ce que tu veux.
-Bah en fait je te demande ça parce que je devais aller voir mes parents aujourd'hui qui habitent pas très loin.
-Oh bah je peux repartir si tu veux ne t'inquiète pas...
Je ne voulais aucunement repartir.
-Non non viens avec moi, mes parents seront ravis de te rencontrer ! Mais d'abord je vais à la douche.
-Bon d'accord, mais je ne veux pas déranger...
Il partait à la douche et moi je restais dans son salon, seule, sur mon portable à songer à l'avenir.
Il revenait très rapidement et m'embrassa, la sensation qui se procure dans mon corps quand il m'embrasse est inexplicable. Mais je me demande si on est ensemble ou juste que c'est comme ça...
-On y va ? Demanda Léandre.
-Oui oui, je prenais une veste et m'en allais avec lui.
VOUS LISEZ
Un regard pour changer une vie.
Teen FictionMétro, boulot, dodo. Cette routine de Léonie, tous les jours. Vie sans grand piquant, sans grandes surprises, mais qui va changer, d'un coup.