Un jour, je détruirais le monde.

1 0 0
                                    

Un jour, je détruirai le monde

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un jour, je détruirai le monde.

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, je dois le sauver.

Jusque là, rien d'anormal, vu que je suis une héroïne d'un roman appartenant originalement au genre de la romantic fantasy.

J'aurais été même prête à accepter fièrement ma mission, si seulement un petit, minuscule, microscopique détail ne s'en était pas mêlé.

Vous savez, le genre de détail qui change tout un texte, qui transforme un texte de loi juste en un truc qui pue la merde ? Voilà. C'est exactement le problème.

Donc, quel est ce détail ? Eh bien, je vous l'ai déjà dit, je suis une héroïne de roman.

Et si vous ne voyez pas où est le problème, je vais vous l'expliquer, parce que quand on y pense, ce que je vais faire, c'est un remake d'Hunger Games. En gros, vous êtes les spectateurs, et moi je vais me casser le cul à essayer de survivre face à un grand danger pour ravir vos yeux. Pour ne rien n'obtenir, au final. Oui parce que bon, mon ennemi, ce sera forcément quelqu'un à la solde de mon auteure au nom ridicule. Or l'idée de me faire manipuler ne me plait pas trop. Donc non, clairement, je refuse ma mission.

Néanmoins, je suis forcée de l'admettre : je n'ai pas le choix. C'est pas ma faute, c'est la magie de Word. C'est trop puissant ce genre de truc.

Cependant, je ne suis pas Deadpool, moi. J'ai encore toute ma tête, et je trouverais bien le moyen de défoncer mon auteure, Bernadette Moiret, tout en détruisant au passage quelques clichés absolument aberrants de la romantic fantasy.

En commençant par éviter de tomber amoureuse d'un mec aussi séduisant que dangereux psychopathe. Oui parce que je suis désolée, mais un mec qui débarque et essaye de te cacher des choses soit-disant pour te protéger tout en te stalkant, c'est clairement un mec que tu dois éviter, n'est-ce pas ? Bon, après, chacun son délire, même personnellement, j'en comprendrais jamais certains des femmes hétéros monogames. Je dis bien certains car bon, y'en a d'autres qui écrivent autre chose que des conneries, et je peux comprendre qu'on ne soit pas forcément attirées par les seins comme moi.

Mais bon, allons-y.

Je vais vivre une série de clichés absolument détestables et parfois sexistes de ce qu'on appelle la romantic fantasy, auquel je réagirais logiquement et normalement. Préparez le pop-corn, ça va chier.

On va commencer par élaborer un plan afin de défoncer les deux méchants de cette histoire, c'est-à-dire Bernadette et son larbin, grand méchant officiel. Ah, et j'oubliais : toutes les parties explicatives de ce roman à la con, c'est pas moi qui les fait. C'est Bernadette qui me force à les faire.

C'est totalement autre chose.

Donc, commençons par le jour où j'ai découvert qu'en fait, je suis un personnage. Je laisse la place à Bernadette, je vais me faire un caf... ok, lâche cette tronçonneuse, mon auteure chérie, je le fais.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un jour, je tuerais Bernadette Moiret.Where stories live. Discover now