La chambre

802 38 9
                                    

-Bon...reprit Océane, tremblante par ce qu'ils venaient de voir. On...on la visite cette...cette chambre?

Les autres ne purent qu'hocher la tête, tellement ils étaient sous me choc. Voir Les Vacker s'embrasser et s'enlacer... Eurk!
Ils la virent s'éclipser et traverser le mur.

-Mais j'y pense, s'interrogea Sophie.  Si tu maîtrise la démolécularisation, pourquoi tu ne traverses pas aussi?

-Je ne peux que me démoléculariser sur place. Si je bouge, je reprend ma forme.

-OK...

-D'ailleurs il me semble que tu ne as pas dit merci...

-Pardon?

-Sans moi, comment aurais-tu su que Fitzroy était amoureux de toi?

-Pas faux. Et toi, ça avance avec Océane?

-Que?!

-La porte est ouverte, dit la tête Océane en traversant le mur. Un problème Jay? Tu es tout rouge...

-Non, tout va bien.

-Bref. Si vous voulez bien me suivre, fit elle en ouvrant la porte.

Tout semblait inchangé aux yeux de Jaymesis. Les larmes lui montèrent aux yeux.

-Ça va tu tiens le coup?

-Ouais, répondit le jeune homme d'une voix tremblante.

Il passa une main sur le bureau en bois dont il se servait pour écrire, raconter ses histoires...

-Est-ce qu'ils l'ont trouvé?

-De quoi parles-tu?

Ne répondant pas, Jay se baissa et activa un mécanisme dévoilant une cachette.

-Mon carnet...

Le carnet en question était ouvragé, très​ beau et très fin. Il passa le bout de ses doigts dessus, appuyant sur la tranche qui ouvrit la cahier.

-Wouah...souffla Sophie.

Mais il referma dès qu'il vit son frère se pencher pour le voir.

-Je ne veux pas que tu le vois, répliqua-t-il d'un ton glacial.

Puis il se tourna vers Océane, en le lui tendant.

-Tiens. J'accepte que tu le lise. Uniquement toi.

Des larmes commençaient à perler au creux de ses yeux. Une seule réussi à s'échapper de ses fréquents battement de cils. Cette perle salée roula sur sa joue et s'écrasa dans un pincement de lèvres. Il redressa la tête et jeta un regard noir à son frère.

-C'est de votre Faute! À toute la famille! Hurla le garçon, furieux. Vous m'avez ignoré, vous avez fait comme si je n'existait pas! Vous m'avez caché sous le prétexte de me protéger! Pour quelle raison?! Parce que je n'étais pas comme les joyeux, gais, polis et beaux Vacker?! Parce que j'étais taciturne?! Tout simplement à cause de toi! Cria-t-il en désignant son frère du menton. Toi! Tu as gâché ma vie au profit de la tienne! Fitzroy Avery Vacker, le petit génie Vacker qui s'amuse, qui se fout des autres! Je te hais Fitzroy! Tu m'as tout pris! Ma famille, ma soeur, mes amis! Tout simplement parce que tu savais leur Faire la cour et leur faire un sourire de star de cinéma!

Il poussa son jumeau et sorti en trombe de la pièce. Essuyant les gouttes d'eau salée qui ruisselaient désormais sur ses joues, il courut jusqu'à la court et sauta.

-Qu'est-ce qu'il lui prend? S'étonna Fitz. En plus je déteste ce prénom...

Océane le regarda comme s'il s'agissait du dernier des abrutis.

-Comment te dire Fitzroy, reprit-elle devant la mine contrite du jeune homme, que Jay a été abandonne par sa famille, humilié par son frère et a du survivre de lui même pendant dix ans. Donc je le comprends. Maintenant il faut qu'on aille le trouver dans le jardin.

Ils descendirent tous. Ils ne croisèrent pas Alden et Della , ce qui rassura  énormément, Sophie qui rougit , qui se remémorait la scène de l'armoire.

Océane, qyi arriva en première dans le jardin, se figea.

-Il a sauté, dit elle, paniquée. Il faut qu'on le retrouve.

-Mais...tenta Sophie.

-Si vous ne voulez pas venir avec moi, c'est votre problème. Moi j'y vais.

Elle s'apprêta à sauter lorsque Fitz l'attraper par le bras.

-On vient, déclara-t-il fermement.

Et ils sautèrent ensemble.

Ayant suivit les traces de son ami, Océane apparut dans un endroit où Jay devait être venu.

-Bon. Je pars par là voir si il est parti dans cette direction. Vous, allez où vous voulez.

Elle parti en quête de pensées du garçon, tenant toujours avec détermination le carnet de pensées.

-On va par là?

-OK.

Sophie, elle aussi, traqua les pensées. Mais après dix minutes de recherches acharnées, il ne trouvèrent malheureusement rien.

-Viens, on va retrouver Océane.

Le petit couple parti retrouver la soeur de la jeune fille.
Lorsqu'ils la trouvèrent enfin, ils restèrent pétrifiés.
Océane était couchée sur le corps de son ami. Elle avait les yeux emplis de larmes, laissant ses mains se balader sur le corps​ inerte, comme pour le retenir, l'empêcher de s'en aller.

-Sophie je t'en supplie, appelle un médecin, il est en train de s'évaporer! Cria-t-elle de désespoir en la regardant de ses yeux onyx.

Elle regarda Jay, allongé à terre.

-Jay, je t'en conjure, reste avec moi! Reste!


Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant