Je n'ai jamais vraiment été emballée par l'idée de passer mes 2 dernières années de lycée en internat mais faut croire que je l'ai cherché.
Mes résultats sont en baisse depuis le collège. Les gens disent que je travaille moins, la vérité c'est que c'est juste plus dur.
Solution expéditive : Tu ne veux pas travailler ? En internat. Là bas au moins tu n'auras pas le choix.
Merci Papa, merci Maman.
Je peux les comprendre, ils veulent le meilleur pour moi et cela passe par les études. Alors l'internat est la solution toute trouvée : Deux heures d'études surveillées tous les soirs (C'est toujours moi que chez moi.), présence exigée à l'appel de 18heure (Je ne sors pas beaucoup de toute façon.), aucun connexion Internet (Tuez-moi.)...
Mais cette rentrée n'a pas QUE des mauvais côtés. Bon elle en a pas mal, certe... Mais d'autres choses compensent.
Quoi ? Hum... Laissez-moi deux minutes... Je vous jure que je l'avais...! Hum... Bah déjà je connais le lycée ! Ce qui est un plus non négligeable. Ça réduit considérablement les chances de se perdre le premier jour.
Ne riez pas, l'an dernier je suis arrivé en retard tout le premier trimestre et en Juin je ne connaissais toujours pas mes classes par cœur. Si je dis que c'est un plus, c'est un plus.
Bon et puis même si je suis sociable comme enfant connaître des gens, avoir des repères et des personnes à qui parler en cas de problème est toujours rassurant. Pour moi du moins.
Cette année ne s'annonce pas si mal finalement.
Je regarde ma montre : 7h14.
Rappelez-moi d'où me vient cette manie d'être toujours en avance d'une heure ? Ah oui c'est vrai. En cas de papillonage aiguë qui me retarderais sur le chemin.D'ailleurs cette année je trouve que les papillons sont venus bien tard. Ça veut peut être dire qu'ils resteront plus longtemps. Le parc du lycée avec des papillons ça doit quand même être sacrément joli... Surtout en hiver. Vous croyez qu'il y a des papillons en hiver ? Ou est-ce seulement dans les films... Des papillons qui cohabitent avec un milieu enneigé ça me semble tout de même hautement improbable à moi.
Mais je m'égard, revenons à ma montre.7h16...
Bon. Bah on attend.
Je dois avoir l'air maligne, sur le parvis du lycée avec mes trois énormes valises et mon sac rempli à craquer sur le dos, à attendre que le temps passe en comptant les papillons. À moins que cela soit les moutons. Mais pourquoi compter des moutons, ça, c'est un mystère.
Vous pensez que si je sonne à l'interphone on m'ouvrira ? Mine de rien ce sac est quand même vâchement lourd.
Tentons.
J'extirpe mes doigts de ma poche et appuye sur le bouton métallique en m'avançant vers le micro, retirant mon cache-nez. 3 Septembre et il fait déjà si froid, c'est insensé...! Si j'étais un papillon... Oh ! Ça décroche !
"- Oui, c'est pour..?"
La voix est déformée par le micro mais je suis presque sûre de pouvoir affirmer qu'elle est entrain de mâcher un stylo et que je la tire de ses somnolances.
"- Hum... Bonjour. Je suis arrivée un peu en avance et je voulais savoir s'il était possible de rentrer. Je suis élève à l'internat et ça m'arrangerait de pouvoir poser mes valises en av..."
Le déclic du portail nous coupe, moi et la transmission, et dans un soupire je rassemble mes bagages. "Bonjour ! Oui bien sûr c'est tout à fait possible, je vous ouvre !" Tss... Les jeunes de nos jours...