13h58
Je suis tellement stressée de parler à ma mère que je dois m'arrêter devant ma maison, avant d'ouvrir la porte pour me calmer et respirer.
Lorsque je rentre à l'intérieur, je ne vois personne. Annie doit sûrement être en haut. Je monte les vieilles marches en bois et regarde à l'étage si ma mère s'y trouve. Je la vois dans sa chambre, elle lit un livre, dans son lit. J'entre doucement dans la pièce.
- Est-ce que je peux te parler? Dis-je.
Elle ferme son roman et me regarde. Elle me fait signe que je peux m'assoir à côté d'elle. Une fois installé, je lui dis ce que mon copain m'a conseillé de lui dire.
- Maman, je suis désolée. Pour tout. Je suis tannée qu'on se chicane toujours pour rien. J'aimerais ça qu'on soit comme avant. Qu'on s'amuse et qu'on rit. Qu'on se fasse des soirées de filles. Maintenant, tout ce qu'on fait c'est s'obstiner et s'éviter. Je ne veux pas ça. Ces derniers temps je n'ai pas été la meilleure fille, disons. J'ai mal agi et je le sais. Je m'en excuse. Il manque seulement de la communication entre nous. Pour ne pas qu'on se chicane souvent on devrait se parler tout de suite des choses qu'on aime pas que l'autre fasse ou ce qu'elle ressent. On devrait se comprendre.
- Wow, je te trouve très mature. C'est vrai qu'il manque de la communication, entre nous. J'ai peur parce que je te vois grandir et je sais que je vais bientôt te perdre car tu vas aller en appartement. Je ne sais plus comment agir et réagir à ce que tu fais. Je ne suis pas la mère parfaite mais sache que je vais m'améliorer pour toi. Moi aussi, je suis fatiguée de toujours me battre avec toi.
- Je t'aime, maman. Je ne te le dis pas assez souvent mais, c'est vrai.
Elle me sourit.
- Moi aussi, je t'aime, Camille.
- Est-ce que ça veut dire que je ne suis plus privée de sortie? Dis-je.
- Hahaha! D'accord, tu as gagnée, je te laisse sortir. Mais dis-moi où et qui il y aura.
- Ok...
Je ne peux quand même pas lui dire que j'avais prévu sortir dans un party, ce soir! Il faudrait que je lui en parle plus tard pour que ça soit plus crédible, comme si j'aurais consulter mes amis pour qu'on fasse quelque chose.
C'est fou à quel point je ne suis plus stressée! Je me sens beaucoup mieux! Enfin, je vais pouvoir arrêter d'être fâchée après ma mère!
14h17
Yéééééé!!!! Ton truc a vraiment marché! Moi et ma mère pouvons enfin arrêter de nous entre-tuer!! Je ne suis plus privée de sortie, sauf que je vais devoir lui mentir, pour ce soir.
Enfin!! Je suis content pour toi!! Comment ça tu devra lui mentir?
Elle voudra savoir où et qui sera là. On vient de se réconcilier donc, je ne veux pas lui dire que je vais dans un party. Elle va s'inquièter et tout et va me donner une heure maximum pour revenir!😣😬😟
Comme tu veux...
J'avais penser lui faire croire que je vais chez Lily. Sauf que... Je ne peux pas revenir chez nous à 3 heures du matin et sentir l'alcool quand je reviens de chez elle...
Ouin... j'avou. Au pire, tu viendras dormir chez moi. Tu leur feras croire que tu dors chez Émily.
J'espère que ça va marcher!
Je suis tannée de mentir à mes parents mais, la situation serait peut-être pire si je ne le ferais pas. J'ai hâte que tout redevienne normal et que je n'aurais plus à leur raconter des mensonges. Seule Miss Destiny sait ce qui m'attend...
VOUS LISEZ
FRAGILE
Teen FictionCamille, une adolescente de 17 ans vit une vie bien remplie et normale. Elle est bien entourée et elle est heureuse dans la vie. Soudainement, les choses dégénèrent de plus en plus. Amour, amitié, mensonges et cachoteries sont au rendez-vous. Les co...