Chapitre 29

160 10 0
                                    

Nous arrivons à la maison et nous montons directement dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit tandis que Maxime prend ma chaise de bureau.

Il ne se place pas à côté de moi, peut être qu'il a peur de ma réaction et préfère prendre un peu de distance.

Je le regarde et vois qu'il cherche ses mots, qu'il ne sait pas comment il doit me dire ce qu'il a à m'annoncer.

-N'y vas pas par quatre chemins je veux savoir maintenant Maxime. Lui dis je.

-Euh... oui.. mais c'est que ce n'est pas facile. J'ai peur de ta réaction.

-Oui bah on verra comme je réagirais mais dis moi ! M'impatientai je.

-Bon voilà ce matin nous avons eu une réunion avec plusieurs chefs de service. Le docteur Baresi et le docteur Madi vont partir en voyage humanitaire en Afrique et ils ont demandé quatre volontaires pour partir avec eux.

Je froncé les sourcils mais ne dis rien, j'attends la fin de son histoire.

- Justine, Fabien et Clément se sont proposés assez rapidement. Mais il manquait toujours une quatrième personne. Au bout de dix bonnes minutes, personne ne se proposait donc j'ai finis par le faire. Je.. je vais partir au Burkina Faso pendant un an avec eux..

-UN AN ?? MAIS C'EST ÉNORME !! criai je plus fort que je ne l'aurais voulu.

-Oui je sais ma puce. Un an c'est long, je ne sais même pas si j'aurais une connexion internet la bas.

- Tu pars quand ?

- Dans une semaine.

-QUOI ?? Mais dis moi que c'est une blague Maxime !!

-J'aimerais bien mais non...

Je sens les larmes commencer à monter, j'essaie de les retenir mais je finis par craquer. Mon copain vient de  m'annoncer qu'il part dans une semaine à l'autre bout du monde pendant un an..

-Je suis désolé mon coeur, je ne voulais pas te faire de mal en acceptant ce projet. Je ne suis pas égoïste mais est ce que tu te rends compte de l'opportunité énorme que c'est pour moi ?

-Oui je me rends compte et je suis contente pour toi que tu puisse participer à ça.

C'est vrai, ça me fait énormément chié mais il ne pouvait pas rater cette occasion juste parce que nous sommes en couplé surtout que ça ne fait pas très longtemps. C'est quand même la chance de sa vie. Il va pouvoir découvrir de nouvelles choses, voir comment les soins et tout le reste se passent dans ce pays. Vraiment je suis heureuse pour lui.

Nous redescendons dans le salon où ma mère est là. Elle me connaît par coeur, je suis certaine qu'elle a remarqué que quelque chose n'allait pas.

C'est une fois que Maxime est parti qu'elle décide de me poser la question. Je lui explique donc la situation, elle me donne des conseils. Nous avons une discussion mère-fille qui n'avait pas eu lieu de cette façon depuis maintenant assez longtemps.

Je vais ensuite faire mes devoirs parce qu'avec tout ça, je les ai un peu oublié.  Je m'y attaque et une heure et demie plus tard j'ai finis. Je suis prête juste à temps pour passer à table.

Mon père n'est pas là, il est parti en déplacement ce matin jusqu'à mercredi soir. Nous sommes donc seules avec ma mère. Nous parlons de Camille. Maman a été la voir aujourd'hui comme tous les jours, elle a l'air d'aller bien. Elle a une petite baisse de morale en ce moment et aimerait revenir à la maison.

J'irais donc la voir demain soir après les cours ainsi que mercredi après midi comme je le fais habituellement.

Le lendemain matin, je me prépare et vais au lycée. Je rejoins les filles et leur explique pourquoi j'ai cette mine triste.

- Anh c'est horrible ça !

-Mais vous allez vous séparer ? Me demande Manon.

-Je ne sais pas, on n'en a pas parlé. Déclarai je.

-Mais toi tu te vois l'attendre toute seule ici pendant un an ? Questionne Mia.

-Elle ne sera pas toute seule, on est là nous. Répond Manon.

-Oui enfin vous avez compris ce que je voulais dire.

-Je ne sais pas, un an c'est long. Il peut se passer tellement de chose. Dis je un peu triste.

- Allez vous avez encore une semaine ensemble vous verrez bien ce qui se passera.

-Oui Mia à raison allez Emma on va en cours ma belle. Lance Manon.

Nous partons donc en direction de notre salle de classe.

-----------------------------------------------------------

Petit chapitre assez mouvementé.

Que pensez-vous du départ de Maxime ?

Leur couple va t il tenir le coup ?

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant