34🌹

66 3 0
                                    

19:45

Dialogue directement traduit Espagnole ➪Français

- À tout à  l'heure! On va déposer les enfants chez la niñera ! On se rejoint direct là  bas! Crie le mari de ma soeur

- Ouais pas de soucis! Répond ma mère

- DAYA! Il te reste quinze minutes!! crie mon père d'en bas

- Merde!

Je m'empresse de rassembler quelques affaires que je balance dans une pochette. Je me précipite sous mon lit, soulève la moquette et sort ma petite boîte poussiéreuse.

Je me dirige avec celle-ci vers mon lavabo avec au dessus un petit miroir. J'essuie la poussière sur la boîte et m'apprête  à l'ouvrir.

Flash Back

Je descend les escaliers sous le regard poignant de mon père.

Arrivé dans le salon, j'y trouve les fameux policiers.

- Bonsoir Dayanara. N'ai pas peur, nous sommes là  juste pour discuter, d'accord?

J'aquiesque  brièvement tout en regardant ma mère qui elle, a les larmes aux yeux.

- Assied  toi, me dit l'un d'eux

Je fais ce qu'ils me disent sans problèmes.

- Alors, connaîs tu ces individus? Dit-il en me tendant des photos

Il y dix photos en tout. Une de Maria, une autre de Paulo, de Mickaël, trois autres de personnes que je ne connais pas et les trois dernières de personnes avec qui nous avions déjà collaboré.

Bien évidement,  je ne réponds pas, mes yeux parcoure chaqu'une  des photos me demandant ce que j'allais devenir si je ne dénonçais personne.

- Tu ne veux pas nous répondre hienOu alors tu ne fais pas partie de ces personnes? Alors dans ce cas, dit le nous.

Je refuse de répondre encore une fois. Un mélange de peur,  de colère prenait le dessus.  Je suis au bord de la crise d'angoisse. J'essaie de retenir mes tremblements mais en vain.

[...]

- BON TU VAS L'OUVRIR OUI?? Me crie l'un des policiers en frappant sur la table agacé par mon silence

- Eheh!  Calme toi Pedro calme toi. Écoute petite, je te propose un marché.

Après cette phrase, je le regarde avec incompréhension ayant envie de savoir la suite.

- Si tu dénonce tes amis, nous te laissons tranquil, tu n'ira pas dans un centre de détention. En revanche, tes amis eux, iront dans ce centre de détention. Cependant,  si tu ne dis rien, tous ceux figurants sur ces photos même si certains sont innocents, iront en prison ou dans ce centre de détention avec toi. À  toi de choisir...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

《D E L Í C I A.》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant