Chapitre 1 ✓

729 46 6
                                    

-Shion! Tu viens m'aider!
-J'arrive!

Tous les week-ends, je vais chez ma maman pour l'aider avec son magasin de pâtisserie. Elle a pas mal de clients le samedi et le dimanche alors je m'occupe de la caisse.

-Shion, il faudra que tu penses à trouver un vrai boulot en semaine. Le théâtre ne te suffira pas toute ta vie.
-Mais j'aime ça!

Elle soupire. On a eu cette conversation un million de fois.
Je l'aide à remplir à nouveau les bacs de bonbons et de gâteaux en tout genre.
A vrai dire, si j'ai commencé le théâtre, c'est parce que c'était le seul moyen pour moi de me sentir proche de Nezumi. J'ai eu énormément de mal au début à rentrer dans les rôles mais je commence à prendre mes marques. Je ne peux pas m'arrêter maintenant!
Une petit garçon rentre avec son papa. C'est fou ce qu'il ressemble à Nezumi lorsqu'il était petit. Mais son nez n'est pas assez long et ses doigts pas assez fins.
Discrètement, je lui donne une sucette. Il la cache dans son pantalon. Nous nous faisons un clin d'œil.
Je fais payer la baguette de pain de son père puis ils partent. Une fois la journée finit, je me tourne vers ma mère.

-Maman, je vais partir à la recherche de Nezumi.
-Quoi?!

Elle fait tomber son verre d'eau qui se fracasse sur le sol. Je m'empresse de ramasser les bouts de verres avec un balai et d'éponger l'eau.

-Non Shion, tu ne peux pas partir comme ça! Cela fait deux ans...
-Je veux le retrouver.
-Il t'a peut-être oublié.
-J'ai besoin de le revoir, une dernière fois.
-Mais il a sûrement changé...
-Mais je l'aime encore!

Je secoue la tête.

-Écoute maman, j'aurai 18 ans dans une semaine. Dès que j'aurai atteint ma majorité, je pars.
-Tu... Tu ne peux pas partir comme ça! Tu ne peux pas me laisser encore!

Mon coeur se serre en me remémorant cette période où j'étais avec Nezumi. Ma maman n'avait pas eu de nouvelles de moi pendant quelques temps...

-Je suis désolé maman.
-Reste avec moi...
-Je ne peux pas. J'ai besoin de savoir comment il va. Je vais aller dormir. Bonne nuit.

...
Me voilà de retour avec une autre fanfiction!
J'espère qu'elle vous plaira!

Pour information, les médias n'auront aucun rapport avec l'hisroire ^^
D'habitude, j'essaie de trouver des images en rapport mais j'ai un peu la flemme... Alors voilà!

Une autre information: j'ai totalement oublié d'insérer le chien et le bébé qu'on voit à la fin de l'animé.

Un coeur inchangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant