Notre renaissance

6.2K 142 47
                                    

La vie est parfois surprenante. Ma vie, mon univers, et même ma pensée, je pensais tout contrôlé, je croyais détenir le contrôle de ma vie.

Pourtant il n'a fallut qu'une rencontre, qu'un sourire et tout à basculer.

Je n'oublierai jamais ce jour, lorsque tu m'as serré la main, ton sourire était éclatant. On aurait dit que tu n'avais pas de soucis, que jamais, personne ne t'avais fait pleurer.

Mais c'était faux.

Quand tu parlais, tu mettais une certaine barrière entre toi et nous. Certes, tu riais, tu semblais plus heureuse que tous. Mais au final, tu étais comme nous, comme moi.

Tu étais seule.

Ce jour, sous la pluie. Tu pleurais, pour quoi ? Pour qui ? Tu n'as jamais voulu me le dire, tu m'as tout simplement pris dans tes bras. Tu avais besoin de réconfort, tout comme moi.

Tu étais brisée.

J'ai essayé d'être là pour toi, d'être ton roc. Celui sur qui tu pouvais compter lorsque ça n'allait pas. Mais tu m'as gentiment dit que tu n'en avais pas besoin, que tu n'avais besoin de personne.

Mais moi, j'avais besoin de toi.

Au fil du temps, je t'observais en silence. J'ai appris certaine chose de toi. Quand Naruto parlait, tu semblais émerveillée. Quand il pleuvait, tu ne pouvais t'empêcher de sourire. Si une personne étais triste, tu la reconfortais, te comportant comme une mère. Tu étais une confidente, une mère, une amie. Toujours aimante.

Pourtant, tu ne m'as jamais aidé. Tu semblais aveugle à chacune de mes actions.

J'étais jaloux. Pourquoi portais-tu autant d'intérêt aux autres ? Pourquoi me laissais-tu de côté ? Je regrette encore mon geste, j'aurais dû te comprendre. Peut-être avais-tu remarquer l'attention que je te portais ? Je te savais timide, avec le recul, je comprends. Mais à ce moment, j'étais jeune et stupide. Je n'avais pas vu que tu mettais cette distance entre nous pour te protéger et surtout me protéger.

Un geste stupide.

Un soir d'hiver. Je marchais, les mains dans les poches. J'avais froid. À cause de Naruto, on devait faire une bataille de boules de neige. Cet idiot de blond m'avait lancé un défi, et aussi bête que lui à cet époque je l'avais relevé. Sakura s'y étais mêlée. Tu étais là, tu ne semblais pas heureuse. Ton sourire avait disparu. En équipe avec toi, tu prenais les devants. Tu me disais que ton père ne voulais pas que tu traîne dehors. Bien sûr je m'en fichais, à cet instant précis, seule ma victoire contre Naruto comptait. Tu m'avais hurlé dessus, tu m'avais attrapé le poignet, parce que tu ne voulais pas que je trébuche.

Bienveillante, tu l'étais.

Mais cette soudaine proximité me fit rougir, nos corps collés l'un contre l'autre. Tes yeux presque larmoyants.

Était-ce parce que je te tenais dans mes bras ?

Sans réfléchir, je t'ai poussé. Et tu t'es cogné la nuque contre l'arbre juste derrière toi. Je ne savais que faire. Je suis resté pétrifié, te regardant. Ce sang, ton sang. Encore une fois, Naruto était le héros, celui qui t'avais aidé.

Lui le héros, moi le zéro.

Couchée. Ton corps, dans ce lit blanc. Un bip, deux puis trois. J'avais peur, mais je savais pertinemment que tu vivrais, tu étais forte.

Enfin, j'essayais de m'en persuader.

Les regards de mes amis, et ceux de ta famille, leurs pleurs m'étais insupportable, je me sentais coupable, et je l'étais. Tout doucement je me suis éloignée, Sakura à mes trousses.

Pourquoi était-elle si gaie à cet instant ?

Je me souviendrais de ces mots, cruels, sans coeur. Elle était heureuse parce que tu étais sur le point de mourir. Mon amie n'était pas mauvaise mais jalouse, mais je ne savais pourquoi.

« Elle mérite la mort, elle n'est qu'une idiote. Si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais fait. »

Je l'ai simplement prise dans mes bras. Je t'avais vu réconforté tellement de personne, que je savais que mon amie n'était pas dans son état normal. J'étais jeune mais pas aveugle. Je lui ai alors dit que je ne l'aimais pas, qu'elle devait trouvé mieux.

Sanglots.

J'avais laissé coulé une larme, elle, pleurait de plus en plus. Elle pour un amour à sens unique, et moi, sûrement pour la même raison.

Amour difficile, amour à sens unique.

Une semaine était finalement passée, je n'avais pas eu le courage de retourner encore à l'hôpital. Je n'étais pas assez fort pour affronter la réalité.

Surpris.

J'ai été surpris lorsqu'on m'a dit que tu étais réveillée, et que la première chose que tu avais demandé, c'était de me voir. J'ai cogité longtemps mais je suis finalement venu te voir. Tu me regardais, sourire en coin. Tu jouais, tu faisais comme moi.

Cheveux bruns, sourire amer.

Je me suis assis. Gêné, tu m'as simplement pris la main. Tu m'as avoué ce que je n'aurais jamais pensé attendre de ta bouche.

« Je te déteste ! »

Pourquoi ? Comment ?
Voilà que tu me souriais franchement. Tu m'as un peu plus serré la main, j'ai fermé les yeux. Ton regard m'étais insupportable, tu semblais si belle, mais effrayante à la fois. Si heureuse mais en même temps malheureuse. Tu semblais si toi mais à la fois une autre personne.

« Je te déteste parce que j'aurais aimé être toi. J'en ai marre de vivre avec des personnes aussi fausses ! J'en ai marre d'être une autre. Je veux devenir comme toi Sasuke Uchiha. »

« Veux-tu me suivre ? Si tu veux devenir comme moi, commençons une nouvelle vie tous les deux. »

Fuite, nouvelle vie. Nouveau départ.

Une fois remise, tu as préparée un plan pour quitter notre vie. J'étais stupéfait, tu n'étais plus là même. Tu étais devenue une autre, enfin tu étais devenue la vraie toi.

Peur.

J'avais peur que l'on se fasse prendre, que notre vie ensemble ne soit qu'un rêve. Mais nous avons réussi, en route pour Suna, toi au volant et moi à tes côtés. Je pensais être la personne qui te fallait, la personne qui te protégerais et qui prendrais soin de toi.

Au final, c'est toi qui l'est pour moi.

« Qu'est ce que tu écris Sasuke ? »

« Je t'en pose des questions ? »

« Hum.... Tu regrettes ? »

« Non, je sais que je serais toujours heureux. »

« Parce que tu m'aimes. »

« Et que toi aussi tu m'aimes. »

Oui je serais heureux, parce que je suis à tes côtés. Et que quoi qu'il arrive, je ne t'abandonnerai jamais.

Hinata Hyûga

Un geste, s'il était à refaire, je le ferais sans hésiter. Car c'est grâce à cette nuit, grâce à cette bataille que nous sommes ensemble. Je devrais remercier Naruto un jour, car Naruto est tout deux notre héros, toi car tu l'admires moi car sa bêtise nous a réunit.

« On y est ! »

« Notre renaissance. »

Recueil One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant