Une heure après avoir découvert le livre dans une boîte, enterrée dans son jardin. Daniel Deschamps jeta un nouveau coup d'il tranquillement dans son bureau à l'étage de sa maison. Sans que sa femme, Charlotte et son fils, Roger, ne viennent le déranger.
Confortablement installé sur une vieille chaise en bois, devant son bureau qu'il a lui même fabriqué. Il tourna une par une les pages du livres avec délicatesse.
Découvrant un par un les nombreux et différents pactes. Dont les premières dates de plus de deux cents ans.- Mais.. qu'est ce que ... ! S'étonna Daniel en haussant ses sourcils. C'est vraiment un livre très bizarre ! ...
***
Discrètement, Roger tout juste âgé de cinq ans, pénétra dans son bureau et s'approcha derrière lui à petit pas. Le sourire de petit malin aux lèvres.
- Qu'est ce que tu fais Papa ? C'est quoi ?... Hein ? Interrogea - t - il.
Daniel se retourna vers lui, d'un air mécontent.
- Ce n'est rien fiston. Je te l'ai déjà dis il me semble que tu n'as pas le droit d'entrer dans mon bureau, lança son père avec un regard furieux.
- Je suis désolé papa. Je voulais savoir ce que tu faisais, s'excusa Roger.
- Tu ne le saura jamais. Et je ne veux pas d'excuse fiston. Tu sais très bien que les excuses montre la faiblesse.
- Oui, papa.
- Très bien, maintenant part ! Vas aider ta mère dans la cuisine ! Ordonna Daniel en pointant du doigt la sortie du bureau.
Roger quitta la pièce instantanément, la tête baissée, déçu de s'être fait disputé par son père.
Il ferma la porte derrière lui.Aussitôt la porte claquée, Daniel reposa son regard sur le livre noir.
Derrière lui sans s'en rendre compte, au font du bureau, dans l'ombre, une femme en robe blanche fit son apparition comme par magie avec un léger sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
LA DAME BLANCHE
ParanormalEmilie, une jeune femme enceinte d'une trentaine d'année, retourne voir ses parents à Sarlat en Dordogne Arrivée, elle voit plusieurs fois une hantitée nommée Dame Blanche, qui la menace et qui l'attaque. Elle découvre au fur et à mesure un lourd se...