La veille d'un mariage

71 2 0
                                    

Avant, pendant ou après avoir lu cet OS, je vous conseille de regarder cette magnifique vidéo Bill/Fleur :  https://www.youtube.com/watch?v=44qejWCJlr4

- Ronald, as-tu pensé à réserver l'orchestre pour le mariage de ton frère ?

- Oui maman, soupira le rouquin en levant les yeux au ciel avant de se tourner vers son meilleur ami. Maman veut que le mariage de Bill et Fleur soit PAR-FAIT.

- Je croyais que ta mère détestait Fleur ? Demanda Harry.

- Mh c'était avant ça. Depuis que Bill s'est fait attaquer par Greyback et que Fleur est restée, maman ne cesse de nous dire à quel point c'est une fille formidable, loyale et courageuse. Et que nous devrions tous essayé de trouver une perle rare comme Fleur, expliqua Ron avant de croquer dans un des gâteaux confectionné par Ginny.

- Et bien Molly change rapidement d'avis dis donc ! S'amusa le jeune homme. Au moins Bill aura un beau mariage ! On ne va pas se plaindre du fait que ta mère mette de côté ses préjugés.

- Non je suis content pour Bill, il mérite un beau mariage. Et j'aime beaucoup Fleur, elle est charmante et vraiment gentille. J'ai fini par m'attacher à elle malgré ses airs un peu hautains aux premiers abords. Et puis maman est tellement accaparée par les derniers préparatifs qu'elle nous laissera peut-être tranquille ce soir. Enfin j'espère, marmonna le rouquin.

- Et puis Fleur t'a pris pour un héros quand j'ai sauvé Gabrielle du lac !

- Ouais ça va... j'ai participé aussi. Je le méritais ce baiser. Et puis ce n'était qu'un vulgaire baiser sur la joue Harry !

- Mais un baiser tout de même, répliqua le Survivant en riant doucement.

- Ron, as-tu vu l'heure qu'il est ?! Va immédiatement te coucher ! Sinon tu ne seras jamais en forme pour le mariage de demain ! S'emporta Molly en tirant son plus jeune fils par l'oreille. Harry chéri, tu devrais aussi aller te coucher. Tu pourras mieux profiter de la fête demain.

Ron soupira lourdement alors qu'il regardait sa mère le chasser du salon. Harry sourit poliment à Molly, acquiesçant ses propos. Il suivit Ron jusque dans sa chambre qu'ils partageaient avec Hermione -ce qui ne déplaisait pas du tout à Ron et lui permettait de voir Hermione du lever au coucher.

- T'as vu comment elle me parle ? Je ne suis plus un gamin je sais ce que je fais !

- Ron, elle reste ta maman. Elle veut ton bien. Et puis Molly a raison, on doit dormir pour profiter du mariage de demain. Cela nous changera les idées !

Le rouquin hocha la tête avant de se laisser tomber sur son lit. Harry ne tarda pas à l'imiter. Tous deux attendaient que Hermione finisse de prendre sa douche dans la petite salle de bain.


Ils n'étaient pas les seuls à attendre. Bill attendait aussi. Certes il n'attendait pas que la salle de bain se libère mais il attendait tout de même. Avec le temps, l'aîné des Weasley avait fini par apprendre à reconnaître les différentes démarches des membres de sa famille. Ginny avait cette démarche gracieuse, ne faisant que très peu grincer le parquet. Au contraire, Ron marchait comme un éléphant. Sa démarche était lourde. Seule la démarche de sa mère lui restait inconnue. Molly était une maman et, comme toutes les mamans, elle savait se faire discrète et se glisser dans les couloirs comme le ferait une petite souris. Mais au bout d'une heure d'attente, Bill entendit ses parents aller se coucher en discutant de la cérémonie de demain. Ils semblaient si heureux pour leur fils qu'il sentit son cœur se gonfler d'émotion. Lentement, avec toute la précaution possible, le futur marié ouvrit la porte de sa chambre, regarda à gauche puis à droite afin de s'assurer que le couloir était vide avant de s'engager dans ce dernier. Marchant sur la pointe des pieds, Bill parcourut la totalité du couloir, prenant garde à ne pas heurter un meuble ou un objet traînant au sol. Il ne devait pas se faire prendre, surtout pas maintenant alors qu'il atteignait son but. Lentement, le jeune homme pénétra dans une chambre et referma la porte avec beaucoup de délicatesse. La chambre était de taille modeste. Un lit deux places trônait au centre de la pièce, occupant la majorité de l'espace. A la gauche du lit, on pouvait trouver une petite table de chevet et près de la fenêtre une commode. Bill inspira profondément avant de se mordre les lèvres en regardant la forme féminine enroulée dans les drap de soie bleu.

La veille d'un mariageWhere stories live. Discover now