- Kim Seokjin ? Demande un médecin en entrant dans la pièce.
- Oui.
- Je suis votre médecin et psy, le docteur Win.
Seokjin ne répond rien.
- Alors pourquoi êtes vous là ? Demande le médecin en s'installant sur une chaise en face de lui.
- Vous avez mon dossier non ? Vous savez lire ? Alors lisez. Dit Seokjin avec un timbre de voix neutre.
- Oui j'ai votre dossier, mais je préfère l'entendre de votre bouche. Dit il calmement.
Seokjin lève les yeux au ciel, s'affalant sur son siège.
- Pourquoi votre ancien médecin a arrêté de vous suivre ?
- Vous m'en poser des questions idiotes... Dit il sur le même ton.
- Répondez a la questions monsieur Kim.
- Il en avait marre de moi, rien de plus... Dit il sans grande conviction.
- Et pourquoi ça?
- Parce que je suis un cas désespérer.
Le médecin relève la tête vers lui et se met bien sur le dossier de sa chaise.
- Pourquoi dite vous ça ?
- Parce que c'est le cas.
- Personne n'est un cas désespérer, il y a toujours un moyen pour ces personnes d'aller mieux.
- Comment voulez vous aller mieux quand vous avez une maladie incurable ? Demande Jin en arquant un sourcil, visiblement soûler.
- Nous y voila, votre maladie. Rappelez la moi s'il vous plais.
Jin souffle d'agacement.
- J'ai étais diagnostiqué il y a quelques mois d'une tumeur au niveau du cerveau, c'est inopérable. Je suis condamné.
Le médecin se redresse sur sa chaise et pose ses coudes sur le bureau, ses mains jointes sous son nez.
- Et vous êtes tombé dans une dépression a cause de ça.
- Oui. J'ai perdu tout mes amis, il ne me reste que ma famille.
- Je comprend.
- J'en doute fort. Ricane Seokjin avec un rire amer. Vous n'avez pas une tumeur qui vous ronge le cerveau a petit feu vous...
- Ce n'est pas faux, mais je suis médecin, je sais alors ce que ça produit au gens.
Seokjin ne dit rien, le regardant impassiblement.
- Continuons si vous le voulez bien.
- J'aimerai arrêté la pour aujourd'hui. Dit Jin.
Le médecin Win le regarde surpris.
- Déjà ?
- Oui.
- Très bien, alors a la semaine prochaine, même jour, même heure.
Il lui tend la main, Jin la sert brièvement et s'en va, sans un mot.
*
Il marche dans les couloirs de l'hôpital, les mains dans les poches, sa casquette sur sa tête, dissimulant ses yeux et ses cheveux blond.
Il passe a côté de plusieurs chambres ouvertes. Alors qu'il passe a côté d'une, il se fait bousculer tombant par terre.
- Excuse moi. Dit une voix masculine.
VOUS LISEZ
Taejin * Why you ?
RomanceSeokjin est un cas désespérer, atteint d'une tumeur au cerveau inopérable, il a sombré dans la dépression, ne parlant qu'avec sarcasme et ironie. Il ne vois plus de lumière, que des ténèbres. Il n'y a qu'auprès de ses frères qu'il trouve du réconfo...