-REGARDE UN PEU TES CONSÉQUENCES! s'écria Oikawa.
Assis dans l'herbe, Tooru peinait à retenir ses larmes. Il n'y arrivait pas du tout, d'ailleurs. Sa voix tremblait énormément et il laissa échapper quelques sanglots. Iwaizumi ne répondait pas.
-T'as jamais rien compris! C'était clair pourtant! Comment est-ce que t'as pu me faire ça?
Le silence comme seul réponse, comme à chaque fois qu'il lui rendait visite.
-LÂCHE!
Oikawa arracha de l'herbe et la balança, elle atterrit quelques millimètres devant lui. Bien loin d'Iwaizumi. Comme lui l'était en ce moment.
Loin.
Loin du jeune homme.
Trop loin.«D'abord vos corps qui se séparent
T'es seul dans la lumière des phares»-T'es vraiment qu'un con, Iwa-chan!
Oikawa porta une main à sa bouche pour étouffer un sanglot.
«T'entends à chaque fois que tu respires
Comme un bout de tissu qui se déchire»-JE T'AIME, BORDEL! C'ÉTAIT PAS COMPLIQUÉ À COMPRENDRE!
Deux personnes le dévisagèrent, au loin, mais il ne les remarqua pas. Il ne pouvait pas quitter son regard d'Iwaizumi.
«Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord»Oikawa aimait regarder Iwaizumi, le voir bouger, l'entendre parler, sentir son odeur, souhaiter de tout cœur que ses lèvres rencontrent les siennes.
-Pourquoi t'as été si égoïste? Lâche!
Un brusque coup de vent passa, faisant voltiger les cheveux d'Oikawa. Emportant tout sur son passage. Il pensa que lui, il avait besoin d'un coup de vent puissant pour faire s'en aller ses sentiments.
«L'instant d'après le vent se déchaîne
Les heures s'allongent comme des semaines»Tooru leva la tête vers le ciel, ferma les yeux, respira un bon coup. Ses larmes étaient toujours là.
-Pourquoi tu pars, Iwa-chan?
«Tu te retrouves seul assis par terre
À bondir à chaque bruit de portière»-Pourquoi tu me laisses?
Sa voix était devenue calme. La colère l'avait quitté. Après tout, il ne pouvait pas être en colère contre Iwaizumi très longtemps. Il ne le méritait pas.
-Comment as-tu pu partir?
«Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord»-Je voulais que tu restes. Je veux que tu restes.
Oikawa se laissa tomber en arrière. Fixant comme seul plafond le ciel. Allongé sur le dos.
«Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher»-Tu m'as laissé tomber. Tu m'as laissé seul. Tu étais tous ce que je voulais, Iwa-chan.
Il avala difficilement sa salive, marqua une pause.
-Alors pourquoi?
«C'est toujours le même film qui passe
Tu es seul au fond de l'espace
T'as personne devant»-Tu sais, je m'en veux.
La culpabilité. La terrible culpabilité qui finissait toujours pas l'assaillir quand il venait lui rendre visite.
VOUS LISEZ
Pourquoi es-tu parti?
Fanfiction«Tu étais tous ce que je voulais, Iwa-chan.» Ça fait un moment qu'Iwaizumi ne parle plus à Oikawa. Pourtant, celui-ci vient souvent le voir.