Rating : T+ (tout public)
Nombre de mots : 2421
Résumé : Taehyung est un adolescent timide qui n'a pas beaucoup d'amis. Son grand-frère, Seokjin, est tout l'opposé, il s'inquiète pour son petit frère et finit par lire son journal intime semaines après semaines. Mais alors que le groupe de Seokjin accueille un nouveau membre, le monde de Taehyung semble être plus coloré. Donc comme un bon grand frère il décide de les aider à se mettre ensemble.
Cher journal,
Aujourd'hui était semblable aux autres, évidemment. Je me demande toujours si les choses changeront un jour pour moi, je suis collé à hyung et ses amis continuellement pour éviter qu'on me harcèle. Je suis trop discret, timide et silencieux, c'est pour ça que les gens m'interpelles. Introverti, qu'ils disent, alien aussi, ça me blesse mais heureusement hyung est là pour me protéger.
Même si je pense qu'un jour il sera lassé.
Bon, sinon, c'est bientôt l'automne, je n'arrive pas à y croire. Le temps passe à une vitesse folle et une nouvelle année va commencer. La dernière que je passerai avec hyung, après il partira et je ne pourrais plus compter que sur moi même. Ça ne me dérange pas tant que ça même si ça m'angoisse un peu, je ne sais pas ce qu'il se passera ensuite.
C'est beau en fait, de voir les feuilles vieillir avant de tomber, déposant des couleurs étincelantes et chaudes, le soleil embrassant ces nuances de marron et d'oranges. Je préfère quand même le vert profond de l'été, mais c'est magnifique.
Je me demande si un jour je rencontrerai le rayon de soleil qui me laissera être enveloppé de sa chaleur jusqu'à ce que je tombe doucement et vieillisse comme ces feuillages.
Seokjin, aussi loin qu'il se souvienne, avait toujours prit soin de son petit frère. Taehyung n'était pas fragile, d'une manière physique, ni faible, enfin, moins que ce qu'il semblait penser. Il était ceinture noir au Taekwondo, donc il savait très bien se défendre. Mais tout de même, il était fragile et Seokjin ne pouvait pas s'empêcher de le préserver du monde extérieur. Il savait que c'était mauvais pour Taehyung, mais il était toujours si seul, sans amis, sans fous rires, toujours effrayé de ce que pourraient penser les autres donc il continuait de le surprotéger.
Tellement qu'un jour, pour pouvoir comprendre un peu mieux son petit frère et l'aider à traverser les difficultés de la vie, il avait commencé à lire son journal intime. Il savait que c'était mal, qu'il n'était pas supposé le faire, mais il ne pouvait pas empêcher, semaines après semaines, sa lecture assidue. Il n'allait pas bien quand son petit frère avait passait dans une phase difficile, et il se sentait heureux quand quelque chose de bien arrivait. Mais Seokjin était toujours inquiet.
Taehyung parlait rarement à d'autres personnes mais son frère voulait qu'il rencontre d'autres gens pour qu'il se détache un peu de lui. Parce que Seokjin allait bientôt partir et il n'était pas serin. Évidemment tous ses amis aimaient le plus jeune, Jimin et Namjoon seraient toujours là l'année prochaine, aidant probablement Taehyung à sa place, mais il voulait qu'il se trouve quelqu'un par lui même, quelqu'un dont il voulait vraiment être ami, dont il parlerait des pages durant dans son journal.
Seokjin essayait, mais Taehyung disait qu'il était étrange dans son journal, de lui présenter des gens, il disait que le plus vieux avait assez d'amis comme ça. Donc après un an, il abandonna presque l'idée. Enfin, jusqu'au commencement de sa terminale.
Comme toujours, ça avait commencé de la même façon, Taehyung parlant de ci et ça, surtout du temps, la couleur des prés, des oiseaux ou n'importe quel événement en classe. Mais alors après un mois, quelque chose attira son attention.
VOUS LISEZ
Vhope Heaven {Drabble}
Fanfiction#6 catégorie drabble #725 catégorie fluff #429 catégorie Vhope Viens, prends ma main et rejoins moi dans ce monde, où la neige est chaude et le soleil doux, où la brise caresse agréablement ta joue. Un monde où quelque chose nous unis tous : Le Vho...