Chapitre 11: Bon ou mauvais présage?

53 3 0
                                    

Mi-octobre, à 10h le jeudi, je suis en cours de Divination. Les professeurs Tralawney et Firenze nous on expliqué qu'on allait revenir sur les bases de la voyance, parce que ce qui nous attend va être l'étude de la plus importante branche de la Divination: l'art de voir dans le passé. Mais il faut déjà bien savoir lire dans le futur. Tout les élèves sans exception en 6ème année à Serpentard, on été cherché les boules de cristal dans l'armoire de la classe. Dans l'odeur nauséabonde de myrrhe et de thé, je me concentre pour voir l'avenir de Blaise comme on travaille ensemble. Mais tout ce que je vois c'est du brouillard...un brouillard qui en fini pas. Comment pourais-je faire un effort avec tout les évènements passés? À mon grand malheur, les deux professeur passent devant notre table. Heureusement pour moi,ce n'est pas moi qui vont interroger.

-Mr Zabini, commença Firenze, que voyez-vous dans l'avenir de votre camarade?

Blaise rougis légèrement avant de répondre.

-Je peux vous dire qu'il va vivre des choses horribles.
-Continué, dit Firenze

Les joues de Blaise devenait de plus en plus rouge.

-Un membre de sa famille à Azkaban va    mourrir au début de l'été.

Les deux professeurs le regardais de travers. Les yeux du professeur Tralawney  à travers ses lunettes devenait de plus en plus gros au fur et à mesure qu'elle s'approchait de lui.

-Oh mon garçon c'est bien pire encore!
-Comment ça?, demande-je

Elle détacha ses yeux de Blaise pour m'observer de près.

-Vous avez fait des mauvais choix Mr Malefoy. Cela contribuera à la perte de Poudlard. Oh mon dieu! Des Mangemorts, Dumbledore, l'école! La mort est plus proche que jamais! Celui qui doit vaincre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom nous quittera pour toujours! Encore pire! L'élue de votre cœur vous quittera à jamais!

Je fis une grimace. De toute manière, on ne peux pas se fier à ce raconte Tralawney. Même le professeur McGonagall n'approuve pas ses histoires de mort.

-Mais voyons Sibylle! Ce n'est pas exactement cela, répliqua le professeur Firenze, ce jeune homme va réussir sa mission, Dumbledore lui en sera très reconnaissant. Aucune mort à prévoir ma chère.

Je n'y comprenais rien. Qui donc devais-je croire? Après Divination et Métamorphose, je descend à la Grande Salle en compagnie de Blaise, Pansy, Crabbe et Goyle. Pendant que je me servais des pommes de terre, Pansy me chuchota à l'oreille:
-Tu crois que Tu-Sais-Qui va revenir à Poudlard?

Exactement la même question que j'ai posé à Dumbledore.

-Peut-être bien, répond-je, depuis que je suis dans cette école il se passe toujours des chose bizarre.
-Oui sûrement, assura Blaise, mais si la prophétique de Tralawney se réalise, on agira trop tard.
-Et pour la Sang-de-Bourbe si elle meurt?, chuchota Pansy
-Ne l'appelle pas comme ça! Et si elle devrait mourir, je mourais avec elle

Soudain une horde de hiboux traversent les vastes fenêtre de la Grande Salle. Une chouette hulotte jeta sur mes genoux le nouvel exemplaire de La Gazette du sorcier. Elle me pinça le doigt et je mis dans la bourse accroché à sa patte, les cinq Noises que je lui devais. Je déplie le journal et je fis les gros yeux.

-C'est pas vrai...
-De quoi?!, s'affola Pansy
-Ils ont fait un article sur mon père!

  Le plus riche prisonniers d'Azkaban

Ce mercredi 17 octobre, le ministre de la Magie: Rufus Scrimgeour à rendu visite au pensionnaires d'Azkaban gardé toujours par les Détraqueurs. Certains ont perdu la raison en quelques jours seulement. Cependant Lucius Malefoy, membre du Conseil d'Administration et qui auparavant travaillé au Département de la justice magique, grand et très riche sorciers ce trouve enfermé actuellement à Azkaban. La Gazette du Sorcier peut vous révéler en exclusivité la raison pour laquelle ce sorcier si respecté se trouve derrière les barreaux. " Mr Malefoy à commis une faute très grave, déclara Scrimgeour, il a volontairement abusé de notre confiance pour volé au Département des mystères, une prophétie très importante qui selon les Langues-de-Plomb concernerais Harry Potter et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom. Malheureusement on ne peut en connaître d'avantage car seul les être concernés peuvent écouter la prophétie et cette dernière à été détruite par Lucius Malefoy lui même." Selon le ministre, Mr Malefoy aurait perdu sont charme, serai devenu plus maigre qu'avant et s'inquièterait de sa famille. Son épouse Narcissa Malefoy ainsi que son fils Drago qui a commencé depuis la rentrée sa sixième année d'étude à l'école de sorcelleries Poudlard.

-Eh bien, il est célèbre ton père, commenta Blaise

Je fermais d'un coup sec la page du journal. Ce lâche! Je ne veux plus jamais entendre parlé de lui.

-On va à la salle commune?, proposa Blaise
-Bonne idée, approuve-je

Nous nous levâmes tout les trois pour retourné à tour. À peine entré je me laisse tombé sur le fauteuil le plus proche. J'ai promis à Mimi de la voir la semaine prochaine.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: Le secret improbable [DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant