Le regard vitreux et sans vie. La démarche lourde et titubante. Une silhouette qui ressemble à une humaine déambule sans but le long de la route qui mène à sa tanière.
Le paysage autour d'elle danse dans un tourbillon de flammes et de cris. Dans tout les sens, des râles, des âmes à l'agonie se font entendre. Rien ne peut plus la perturber. Son univers s'est disloqué en des milliers de morceaux.
Une voix parmi ce brouhaha incandescent, se fait plus clair parmi les autres. Une autre silhouette se frait un chemin jusqu'à elle, hésite à lui prendre le bras. Son pas se calque au sien et, dans un élan de bravoure (ou pas...), s'accroche à elle. Elle se retourne et le regarde d'un air si détaché et invisible qu'il la relâche aussi sec.
Elle reprend sa route sans se soucier de la personne qui vient d'essayer de la stopper. Un rugissement de moto surgi devant elle. Deux hommes s'élance à sa rencontre et l'abat d'une balle dans le corps. La moto s'enfuit, les laissant là.
Son corps se cambre avec la puissance du coup qu'elle vient de recevoir. Il a juste le temps de la prendre dans ses bras avant qu'elle ne s'écroule sur le bitume.
En une fraction de seconde sa misérable vie défile devant ses yeux. Le sang gicle de sa blessure. Ses petites mains noircies par toutes ces mésaventures se crispent sur cette plaie qui ne cesse de se déverser. Une larme coule sur sa joue rebondie. Il lui caresse les cheveux, essuie sa larme et se penche sur elle. Elle murmura dans un souffle.
"Je...suis... désolée..."
La mort l'a prise, ses yeux restent figés dans le lointain. Il la serre fort dans ses bras tout en déversant toutes les larmes de son corps sur son corps inerte.
----------------- à suivre --------------
VOUS LISEZ
Ami... après la vie
General FictionToi qui as hanté mes songes, aspiré mon énergie, partagé ma maudite vie...qui crois tu être en me laissant là comme on laisse une bougie s'éteindre ? Souviens toi de moi parce que moi je me souviendrai de toi...