La lettre

31 2 1
                                    


- Une lettre pour vous mademoiselle Delacour.

- Merci Tinkiley, lui sourit la jeune femme en récupérant le morceau de papier cacheté de cire bleue.

L'elfe de maison se retira, laissant sa maîtresse lire tranquillement sa missive dans son bureau. Fleur avait toujours eu beaucoup de respect pour les elfes de maison. Quand Bill lui avait proposé une colocation -qui avait fini par devenir un emménagement plus ou moins officiel- la jeune femme avait fortement insisté pour que leur elfe de maison -prénommé Tinkiley- soit traîté convenablement. Elle refusait qu'il soit traité comme Lucius l'avait fait avec Dobby quelques années auparavant. La blonde n'était pas ce genre de personne, sans cœur et hautaine. Elle respectait tous les hommes et toutes les créatures, quelque soit leur rang.

Tinkiley prit donc congé de la maîtresse de maison. Depuis que Fleur avait été employée à Gringotts -banque où travaillait également Bill-, elle faisait tout son possible afin de perfectionner son anglais. En deux trois ans, elle avait fait énormément de progrès mais son accent et sa grammaire n'étaient pas des plus parfaits. Pour remédier à cela, elle passait de nombreuses heures enfermée dans le bureau, que Bill lui avait aménagé, à lire des livres en anglais. Certains termes, trop techniques pour elle encore, lui semblaient indéchiffrables mais elle travaillait pour remédier cela. Fleur finit par délaisser ses livres pour se consacrer sur sa missive. Elle déplia le papier avec délicatesse, prenant grand soin à ne pas le froisser. La jeune Delacour reconnut l'écriture avoir avoir rapidement parcourut la lettre d'un regard. C'était celle de Bill, son fiancé. Seul lui possédait cette écriture à la fois si belle et si tremblante. Les lettres formaient de magnifiques boucles tout comme d'énormes tâches d'encre. Que lui voulait-il? Pourquoi lui avait-il écrit une lettre alors qu'ils se voyaient pratiquement tous les soirs ? Ce n'était pas dans ses habitudes et cela inquiéta la jeune femme qui s'imagina le pire des drames dans son esprit.

Ma très chère Fleur,

J'espère que Tinkiley te fera parvenir cette lettre dans les plus brefs délais.

Sûrement t'es-tu rendue compte de mes absences à répétition depuis ces deux derniers mois. Certes, l'Ordre du Phénix me prend énormément de temps et mes recherches sur les Gobelins également. Mais il n'y a pas que ces deux raisons. J'ai longuement réfléchi et j'ai fini par arriver à la conclusion selon laquelle tu avais le droit de savoir la vérité.

Lors d'un de mes déplacements en Irlande j'ai rencontré une jeune femme, Kathelyn Fitzwilliam. Elle était chargée de me servir de guide afin de m'empêcher de me perdre dans les villes parcourues. Nous passions le plus clair de nos journées ensemble, à nous promener et à parler de longues heures durant. Les jours passant, j'ai commencé à développer certains sentiments à son égard. D'abord une profonde amitié. Puis de l'amour. J'ai lutté contre ses sentiments mais j'ai été faible Fleur et elle était si belle. Quelques jours avant mon départ, Kathelyn et moi avons passé la nuit ensemble. Au petit jour, nous nous sommes promis que cette nuit ne mènerait nul part, surtout pas vers une histoire d'amour. J'étais heureux de rentrer. Heureux de te retrouver, de pouvoir t'embrasser, te serrer dans mes bras. Mais un mois plus tard, Kathelyn me fit parvenir une lettre m'annonçant qu'elle attendait un enfant. Notre enfant. La nuit que nous avions passés ensemble avait mené à la conception d'un enfant.

Mon éducation m'oblige à épouser Kathelyn afin de lui offrir, à elle et notre enfant, une vie convenable. Je ne veux que notre enfant soit un bâtard. Je me dois de le reconnaître et de lui permettre de vivre aux côtés d'un père et d'une mère. Je sais qu'au fond de toi, tu comprendras ma décision.

Je ne t'oublierai pas Fleur. Jamais. Sache que tu peux garder notre appartement. J'ai fait en sorte de payer les six prochains mois afin que tu puisses garder ton argent et te consacrer à tes cours d'anglais (qui se passent pour le mieux je l'espère?). Tu occuperas toujours une place dans mon cœur et dans mon esprit mais je me dois de subvenir aux besoins de mon enfant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 22, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'abandon de Fleur.Where stories live. Discover now