Le Commencement

3 0 0
                                    

Je m'appelle Dori Nianga , j'ai 18ans et je suis en terminale dans un internat de ma ville. Je suis de nationalité congolaise, mon père est congolais ( république du Congo) , mais ma mère a un côté congolais  ( République démocratique du Congo ) et un autre de la République du Congo. J'ai deux frère et 6 soeurs 😂 oui oui famille très nombreuse.

                    ________""________

Lundi matin ( j'ai passé le week-end a la maison )

Ma mère : Eh dori maman tu n'iras pas a l'école aujourd'hui ?

Moi: si si mais il est à peine 6h du matin ,j'ai pas un enfant a allaité là-bas moi

Ma mère: wah sa ne fera qu'un mois que vous avez repris et tu veux déjà être en retard? Pona bâ tala yo kouna ( pour qu'on te regarde là-bas) en plus tu prépares ton examen.

Moi : tu te fais toujours des idées. Façon tu finis le goût de mon sommeil wehr.
Après ces mots elle s'en alla.
Monologue :
Comment elle peut être chiante quand elle veut. Elle me met la pression a 6h orh , j'ai envie de dormir encore.
Après ça, je me leva parce que tonton Olivier ( le chauffeur) n'allait pas tarder à arriver.
Je pris une Bonne douche, d'environ 30min je ne me pressais pas parce que j'avais déjà fais mes valises.
J'ai mis mon uniforme scolaire ( jupe chemisier blanc ballerine noir ) j'ai attaché mes cheveux en un chignon un peu de labello je suis prête.
Je sors mes valises je les mets dans le coffre et nous voilà en route. La route est très longue  donc je me permet de dormir un peu.

Tntn Olivier : mama , on est arrivés. Tu as bien caché ton téléphone j'espère ( le téléphone est interdit) et tes chocolats ?
Moi: ah Ya olivier ! J'ai rien oublié.
Tntn olivier : après il ne faut pas m'appeler encore pour que je te ramène de nouvelles choses.
Moi: ne t'inquiète pas.( Tonton Olivier, c'est comme mon grand frère, il me ramène des choses en douces mdrr)
Je descend de la voiture. J'entre dans l'enceinte de l'école. Routine de tous les lundis, fouille des valises etc.
On sonne , il est déjà 8h
Montée des couleurs chant de l'hymne nationale "La Congolaise". Après en route pour la classe.
Je vous épargne 3h de mathématiques tellement atroce.

10h15

Ici la vie scolaire début de la récréation des classes de collège et lycée.
Je vais enfin pouvoir parler avec mes potes.
Feliz m'a trop manqué wesh ( feliz c'est mon bon pote )
Moi: eh feliz tu compte sur qui toi? Tu te permet de me poser un lapin tout le week-end et tu veux te la jouer douce quoi. Non mais sérieux.
Feliz: oh ma dori mon amour te fâche pas ma Beauté.
- non mais je suis trop vénère mec. Tu t'es cru où ?
- excuse moi ma meuf  💋
- arrête gar les gens s'imaginerons plein de choses😂
- je m'en fous  😂😂
On éclata de rire. Dit, dori en fin de semaines , je t'emmène au resto et cette fois c'est pas un mytho.
- weh j'essaye de te croire. Bon je vais en classe on se voit au déjeuner. Feliz était en terminale scientifique alors que moi j'étais en littéraire
J'avais deux heures d'anglais ce que je ne raconterai pas ,de peur de vous ennuyer.
Durant toute la semaine rien de bon se passa vraiment. Les cours étaient fatiguant , j'avais hâte d'être en week-end. J'avais hâte de retrouver mes soeurs Anne-Trecy, Edna, Anne-Lhie , Paula et Imani. Elle me manquait tellement. La plus grande d'entre nous était Anne-trecy et la plus petite Imani.

Plus qu'une heure avant la fin des cours de la semaine.
- Mme Nianga fermez les nacos , retournez les chaises et attendez la fin
- D'accord monsieur Séraphin.
Plus que 5 min avant que madame Patricia annonce la fin des cours

📢: Ici la vie scolaire Fin des cours des classes du collège et du lycée. 

-Enfin c'est fini, je vais enfin me reposer et demain nous irons au centre ville j'ai hâte.

Je vais au dortoir prendre ma valise. Tonton olivier est déjà la. Je sors  presque tous les week-ends ,j'ai une autorisation parentale.
Tonton olivier prit ma valise et la mis dans la voiture. Ce soir je n'avais aucun exercice a faire donc rien a faire. On est arrivé j'ai sorti mes valises. Dès que je franchi le portail
-- dori ah mais vraiment. Toi tu ne fais qu'une semaine alors que d'autres passe toute l'année là-bas a votre internat la.
-laissez ma soeur en paix
- eh mais tu nous a même pas un peu manqué
- Moi: je sais que vous m'aimez et que je vous ai manqué mais c'est pas de cette façon on le prouve. Laissez-moi passer wah. Votre mère est où d'abord
- elle est sorti.

Après avoir rigolé avec mes soeurs je monte dans ma chambre.  Je me change , je fais ma prière et hop sous la douche. Quand je finis , je m'habille d'une culotte noir un débardeur noir aussi des chaussettes et des sandales fenty puma. Puis direction le salon a l'attente de feliz. Il m'accompagne faire des courses aujourd'hui. Vu qu'il a un permis donc il me conduit...

Des avis 😘💋
Toutes ces personnes sont réelles ( mes soeurs, mes potes et mm dori sauf que dans la vraie vie elle a un autre prénom )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DORI MAMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant