Par un gris jeudi d'été Léo rentrait paisiblement de l'école après avoir saluait ses amis et sa petite copine, il prit le bus arriva chez lui comme tout les soirs de semaines..Léo avait 13 ans, 1 grand frère de 22 ans et une grande soeur de 25 ans, étudiant et vivant tout deux loin du domicile familial où demeurait encore Léo et ses parents, tout deux agriculteurs..
Ce soir là il rentra, mais sa mère qui travaillait habituellement à cette heure ci, était assise dans l'entrée, toute pale, tremblotante et parraissée sonné...Léo n'ut pas le temps de lui demander ce qu'il se passait, qu'elle se leva, le pris dans ses bras et explosa en sanglots. L'adolescent balbutie quelques mots et demanda une explication quand son père arriva lui même dépité et expliqua brièvement à Léo que son grand frère venait de mettre fin à sa vie... Léo resta bouche bée il ne réalisa pas mais... Deux heures plus tard quand il eux repris ses esprits on lui expliqua les causes exactes du décès de son frère ce qui le bouleversa... Léo ne dormit pas pendants les nuits suivantes, il se demander comment son frère tant aimé, son modèle avait put tout organiser et ne pas penser à son entourage, la tristesse qu'il put provoqué autour de lui chez des gens proches et moins proches.... Léo se posa la question s'il n'allait pas aller le rejoindre mais il vit qu'une si grande tristesse était installée chez lui qu'il ne voulu pas faire vivre sa une deuxième fois a sa famille.. Les repas étaient si maussades, personnes n'osaient parler, sa mère était cernée et ne souriait plus, et sa soeur qui était revenu ne sortait que très peu de sa chambre...
Puis le jour suivant on put allez voir le corps, défiguré par la corde qui avait brisé ses os... Ce fut plus qu'un choc pour Léo de voir ce corps inanimé, cette personne qu'il connaissait si bien là devant lui froid, blanc. Léo n'avait jamais pleuré depuis l'annonce, il se disait qu'il fallait qu'il soit fort devant ses parents qu'il ne fallait pas qu'il montre ses sentiments, mais la ce fut trop et il craqua...
Peu de répis pour lui qui apprit que l'enterrement serait le lendemain.
Il eu à un moment une petite pensée pour ses copains, qu'allaient ils penser, allaient il le soutenir ..? Il ne le savait pas pour le moment et il ne voulait pas y penser..
Car demain c'est l'enterrement...
YOU ARE READING
L'annonce : Chapitre I
Teen FictionUn soir Léo rentre de l'école et on lui fait une affreuse annonce qui va bouleversé sa vie...