Mise en situation :
C'est dimanche matin, et tu es actuellement en train de marcher seul dans la rue. Tu te diriges vers la boulangerie afin d'y acheter ton croissant en guise de petit-déjeuner. Soudain, ton regard est attiré par un petit scintillement sur le sol. Tu te baisses et aperçois un livre. Cela semble être un journal intime égaré, puisque le petit verrou métallique est encore ouvert. La première chose évidente qui te vient à l'esprit est de l'ouvrir et voir ce qui s'y trouve. Seulement, chez toi tu y seras bien plus confortable.
Une fois bien assis dans ton fauteuil, seul chez toi, tu commences par lire la dernière page non vierge du journal, et celle-ci est datée d'aujourd'hui.
Dimanche 17 juillet 2016
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit dans mon journal intime mais là je suis obligé. Je viens d'accepter la chose la plus terrible de ma vie. Je vous explique.
Il y a 1 mois, j'ai décidé de faire le « YesMan Challenge ». C'est un genre de défi qui consiste à dire « Oui » à tout ce que l'on te demande pendant 1 mois. Absolument tout ! J'étais véritablement fier de m'être lancé ce défi car il n'est pas si simple que ça. Malgré les apparences, c'est tout sauf facile et inutile. Cela peut vous faire vivre des choses extraordinaires ! Même si parfois ce n'est pas ce qu'on espérait...
Les deux, trois premiers jours, je ne l'avais dit à personne, pour que je puisse faire mon défi seul et sans trop de difficultés. Puis, vous me connaissez, j'adore l'adrénaline et les défis ! Alors j'en ai parlé en tout premier à ma meilleure amie. Elle a trouvé ça marrant même si elle ne comprenait pas trop pourquoi je m'étais lancé là-dedans. Elle m'a demandé plusieurs choses comme insulter un prof en quittant la salle de cours, venir en classe sans pantalon ou encore lui ramener des gâteaux tous les jours. Certes, ce n'était pas très dur mais ça la faisait rire. Cela m'amusait également, mais tout bien réfléchi, il me fallait plus de défis. Alors j'en ai parlé à mes amis. Eux, ils ont été beaucoup plus hardcore dès le début. J'ai mangé des insectes vivant, donné 200€ à tout le monde, lécher les pieds d'un vieux SDF... Il y en a même un qui a attendu que je sois seul pour me demander de... de le... enfin vous avez compris...
Ce challenge devenait de plus en plus étrange et malsain mais je ne pouvais pas renoncer, du moins plus maintenant. J'avais réussi à tenir 2 semaines et demie, quasiment 3. Ce challenge qui devait me faire vivre des choses extraordinaires a commencé à me transformer. Je devenais l'esclave de quiconque connaissait mon défi. Même les personnes que je pensais être inoffensive et saines d'esprit ont complétement changés, et sont devenus de véritables bourreaux, avides de pouvoir. J'étais pris au piège, mon défie avait été révélé à tous et avait même atteint les oreilles de gens bien plus malfaisant que mes soit disant « amis » ou connaissances. Ce que l'être humain peut devenir quand il acquiert un minimum de pouvoir sur quelqu'un est effrayant...
Vous pensez que j'avais juste à arrêter ce défi puéril et immature, mais je ne pouvais pas. C'était déjà trop tard, j'étais pris au jeu. Ils avaient fait naitre en moi, un désir de souffrance. Ce besoin de me faire du mal, ce goût acide du masochisme, faisait désormais partie intégrante de moi-même. Je suis devenu un genre de bête de foire. Ils me traquaient et me filmaient en permanence afin de faire le buzz sur internet avec mon corps. Ce corps séparé de sa conscience et qui se contentait d'exécuter les ordres tous plus violants les uns que les autres.
C'est seulement hier soir que j'ai réalisé ce que j'étais devenu. Lorsque l'on m'a demandé de tuer quelqu'un. Je n'avais pas compris que ce défi pouvait mettre en danger d'autres personnes que moi moi-même. Ça m'a fait comme un choc, alors j'ai décidé de m'enfuir. Depuis hier soir, je cours, je me cache, sans fin ... Ils vont me retrouver et me le faire payer si je ne tue pas. Seulement, aujourd'hui c'est le dernier jour, et je ne veux pas finir sur une défaite . Je vais tuer...
Toi, lecteur, qui a ramassé ce journal. Tu n'aurais jamais dû le lire. Tu voudrais savoir qui j'ai tué ? C'est très simple, il te suffit de te retourner car, je suis juste derrière toi...
VOUS LISEZ
YesMan Challenge
Short StoryDire "Oui" à TOUT durant un mois. Accepteriez-vous ce défi au premier abord simple ? Pas si sûr... Pour moi, ce défis a complétement changé ma vie ahahha ! Voici ma seconde nouvelle. Je pense que le thème abordé est très intéressant, mais qu'il manq...