Cauchemar - XVII -

632 40 11
                                    

//Insulaë//

La nuit se faisait de plus en plus profonde, et le cortège ailé s'avançait dans les terres. Ils devaient trouver un autre endroit où s'implanter. 

- Votre Majesté, que prévoyez vous avec l'Archange ? 

- Tu le sais déjà. 

- Oui, mais c'était juste pour confirmer vos intentions.

Ashkore qui portait Iryis, était en tête du cortège. 

//Au QG-Le lendemain matin.//

Point de vue d'Ykhar.

Cela fait trois jours qu'ils sont partis a la recherche d'Iryis. Je suis sûre que c'est un coup des Elphas. Ces crapules ne nous laisseront jamais en paix ?

- Dis Kero, quand penses-tu qu'ils reviendront ? 

- Je ne sais pas, ce qui est sûr, c'est que c'est dans très peu de temps, et ils n'auront pas de bonnes nouvelles.

Le Minaloo de Miiko était arrivé avec une lettre de cette dernière datant d'Hier. 

Kero se mit face a la carte et commença à calculer la distance d'Ici à Insulae. 

- Attends, je viens t'aider ! Fis-je à l'attention de de Kero. 

Nous nous penchions tous les deux sur la grande carte. 

- Alors si ils étaient ici hier, et que son familier est arrivé ce matin, avec la distance parcourue par celui-ci, et la vitesse du groupe, ils devraient arriver...Ce soir ! Firent Kero et Ykhar en même temps. 

- Je dois veiller à ce que tout soit prêts quand ils seront la. 

Je partis en direction de la cantine pour réserver des rations.

//Du côté du groupe qui est parti//

Point de vue d'Ezarel.

Nous sommes enfin sortis de cette grotte, ça puait dedans, et l'air était surchargé de particules magiques, j'ai cru que j'allais faire une overdose. Je n'ai aucune idée de ce qu'il c'est passé en dessous, mais ça n'a pas du être de la tarte.

Nous remontons des Rawists, il me tarde d'arriver au QG pour constater l'ampleur des dégâts causés par ces crétins. Nous traversons les contrées à une vitesse sans pareille, nous allons beaucoup plus vite qu'a l'aller.

Nous ne faisons qu'une courte pause pour prendre le repas, nous ne voulons perdre aucune minute. Je regardais les personnes presentes autour de moi pour faire comme un "état des lieux".

Je passais mon regard sur chacun d'entre eux, Miiko, a un visage fermé, pour changer. Nevra ne dit rien, trop concentré sur sa nourriture, Valkyon quant a lui nettoie une arme. Ewelein, qui n'avait pas été très utile jusqu'a la se contenta de reverifier l'inventaire de sa trousse de soin, et Leiftan, il regardait vers le sol. Je décidais donc de m'approcher de lui et posa ma main sur son épaule.

- Leif, tu es sur que ça va ?

Il ne réagit pas au premier abord, et leva ses yeux verts vitreux sur moi.

- Je ne sais pas trop, c'est comme si j'avais perdu une partie de moi cette nuit, ce petit sentiment de manque qui naît en toi quand l'être que tu aimes est loin de toi et que tu n'as rien pu faire pour l'aimer comme il faut.

Il rebaissa la tête, je ne l'ai jamais vu aussi pitoyable. Leiftan le Grand bras-droit de Miiko, réduit à cela par l'amour, on aura tout vu.

Je décidais de le laisser seul, nous allons bientôt remonter en selle de toute façon. Justement, il était l'heure.

Nous jouons contre le soleil lui même. Nous devrions arriver ce soir.

// Du côté des Anges Déchus //

Point de vue d'Iryis

- Hé ! Ho ! Il y a quelqu'un ? S'il vous plaît, repondez !

Mais personne ne répondait. Il faisait sombre, très sombre. L'atmosphère était lugubre. Normal, elle n'était pas réveillée de son cauchemar qui venait à peine juste de commencer...

________________________________________

Bonjour !

Nous nous retrouvons une énième fois pour suivre notre Archange..

Qu'avez vous pensé de ce chapitre un peu court ?

A bientôt ❤

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant