Merci à Steamboat Willie pour son regard et ses suggestions et, bien sûr, à J.K. Rowling, pour son œuvre que j'ai tant aimée. Cette petite histoire comporte sept chapitres, qui seront publiés à raison d'un par semaine.
********************
Molly Prewett était à Poudlard depuis le mois de septembre précédent et s'y sentait déjà parfaitement à son aise. La fillette avait un excellent sens de l'orientation, aussi le vieil édifice ne lui posait-il pas vraiment de difficultés, contrairement à la plupart de ses camarades de promotion et à quelques-uns de ceux des années supérieures.
En ce qui concernait les cours, ce n'était pas toujours aussi simple. Molly excellait en Sortilèges, mais les Potions l'ennuyaient profondément. Elle se régalait en Botanique, mais s'endormait en Astronomie. Ses professeurs étaient donc loin d'être unanimes à son sujet !
La fillette avait beaucoup de caractère et un avis très arrêté sur de nombreux sujets. Elle n'avait eu aucun mal à se lier d'amitié avec une partie des élèves de son année et était parvenue à se faire apprécier de plusieurs des plus âgés.
Bref, la première année de Molly se déroulait sous les meilleurs auspices. Et il n'y avait aucune raison pour que cela change.
Si ce n'était un tout petit détail. Une minuscule écharde sous son pied. Pas grand-chose, à vrai dire. Et franchement, cela ne devrait pas la perturber autant, se disait-elle régulièrement.
Mais franchement, qu'est-ce qui rendait ce satané Arthur Weasley aussi maladroit ? Depuis le début de l'année scolaire, il avait fait perdre un grand nombre de points à Gryffondor ! Pourtant, il était en deuxième année, lui. Il aurait donc dû être nettement plus à l'aise à Poudlard, Molly en était persuadée.
La fillette avait déjà essayé d'en parler avec plusieurs de ses amis, mais aucun d'entre eux ne semblait partager son agacement par rapport à Weasley. Même ses frères, Fabian et Gideon, tous les deux plus âgés qu'eux, ne semblaient pas comprendre pourquoi elle réagissait ainsi vis à vis du garçon de seconde année. Mais Molly était persuadée d'avoir raison : Arthur Weasley n'avait certainement pas sa place à Gryffondor !
Le pire, aux yeux de la fillette, c'était qu'il ne semblait absolument pas s'en rendre compte. Il déambulait dans Poudlard avec sa silhouette dégingandée et son perpétuel air rêveur, ce qui était une chose, mais surtout sa grande maladresse. Une vraie catastrophe ambulante !
Avec le temps, elle avait donc pris l'habitude de le fuir dès qu'elle l'apercevait, afin de ne surtout pas se trouver à proximité de lui. Elle s'en était félicitée plus d'une fois dans la Grande Salle, durant les repas, puisqu'il arrivait régulièrement que Weasley renverse son verre, une carafe ou, pire encore, l'un des plats.
Dans les couloirs, il n'était pas rare de le voir trébucher. À vrai dire, c'était loin d'être toujours de sa faute : certains Serpentard avaient pris le Deuxième année en grippe. Mais cela, Molly ne l'avait pas remarqué, et ne risquait pas de le faire, elle était trop crispée pour cela.
Un après-midi du mois de mars, alors que la fillette se dirigeait sans enthousiasme vers son cours de Potions, perdue dans ses pensées, elle fut brusquement percutée sur le côté droit, en plein dans son sac de cours. Heureusement pour elle, elle réussit à rapidement rétablir son équilibre et se redresser, sans faire tomber ses affaires.
Mais la collision avait énervé Molly, qui se tourna vers celui qui lui était rentré dedans avec la ferme intention de lui dire le fond de ses pensées. En voyant qu'il s'agissait d'Arthur Weasley, sa fureur augmenta d'un cran. Elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche, mais n'eut pas le temps de produire le moindre son, aussitôt interrompue par lui.
— Ah Prewett, tu tombes bien ! Tu sais par où il faut passer pour rejoindre la classe de Sortilèges ? demanda-t-il d'une voix pressante tout en se tortillant les mains. Je vais être encore en retard et faire perdre des points à Gryffondor...
Coupée dans son élan, la fillette papillonna des yeux plusieurs fois, avant de reprendre contenance. Ce n'était sûrement pas le meilleur moment pour s'énerver sur lui ! Elle réfléchit rapidement, avant de lui indiquer un raccourci qui partait non loin de là. Il se confondit en remerciements tout en filant dans la direction qu'elle lui avait donnée. La fillette repartit de son côté d'un pas ferme, en ruminant son agacement contre cet hurluberlu.
Molly avait presque oublié la scène lorsque, le soir même, Arthur vint s'asseoir à côté d'elle à la table de Gryffondor, dans la Grande Salle.
— Franchement, merci, Prewett, tu es géniale ! Tu m'as sauvé la vie ! Grâce à toi, j'étais à l'heure et Flitwick ne m'a pas retiré de point !
— Oh euh... Il n'y a pas de quoi... répondit-elle machinalement, désarçonnée. Je n'allais quand même pas te laisser perdre encore des points pour notre Maison.
La fillette pensait que, après ces quelques mots, il allait la laisser pour retourner vers ses camarades de deuxième année, d'autant plus qu'elle avait bien insisté sur le mot « encore ». Malheureusement pour elle, il n'en fit rien. Et non seulement il mangea à ses côtés, renversant malgré lui son verre au passage, mais en plus il fit tout pour entretenir la conversation, bien que Molly ne lui répondit que par monosyllabes.
Dans les semaines qui suivirent, celle-ci regretta plus d'une fois d'avoir aidé son camarade. Le fait qu'elle lui ait indiqué ce raccourci semblait lui faire croire qu'elle était prête à devenir son amie. Aussi Arthur faisait-il tout ce qui était en son pouvoir pour entretenir ce qu'il croyait être une amitié naissante...
Sans s'apercevoir le moins du monde que ce n'était pas du tout ce que Molly désirait, elle. Or plus il tentait de devenir proche de sa camarade de Maison, plus elle faisait en sorte d'éviter tout contact avec lui. Le résultat ? Elle le fuyait autant que possible. Il persistait malgré tout à ne pas remarquer les signes évidents qu'elle laissait paraître. Les garçons étaient vraiment difficiles à comprendre...
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux - Harry Potter
FanficDurant les sept années que Molly Prewett passe à Poudlard, Arthur Weasley et elle s'évitent ou se côtoient selon les circonstances. Combien de temps faut-il avant d'être capable d'ouvrir les yeux sur l'évidence ?