Sharon tournait en rond dans la salle contenant les cristaux, où elle s'était transformée la veille. Sans la proximité apaisante de Leona, elle n'avait pas pu s'empêcher de prendre sa forme hybride, et les écailles de son corps draquin humanoïde reflétaient la lumière pâle des cristaux.
Elle gronda de frustration en entamant un autre tour, et sa queue s'agita nerveusement.
-Je dois lui parler. Elle gronda à nouveau. Je dois lui parler, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Silver l'observait, impuissante. Elle ne savait pas plus quoi dire à leur Âme Liée. La vérité bien sûr, mais par quoi commencer ? Elle n'en avait aucune idée.
Alors que l'hybride aux écailles blanches allait recommencer un énième tour, la dragonne métallique déclara :
-Je devrais aller la voir. Sharon s'arrêta pour la regarder, et elle reprit. Réfléchis. C'est ma faute tout ça. C'est à moi de lui expliquer la situation.
Sa moitié d'âme soupira, avant de secouer la tête.
-C'est moi qui ais accepté. Je me suis mise dans cette situation moi-même.
Silver soupira.
-Sauf que le plus simple est que je lui explique tout moi-même. Peu importe quelle sera sa réaction, j'en assumerais les conséquences.
L'hybride la regarda un long moment. Elle fini par soupirer :
-Fais ce que tu veux...
Il n'en fallu pas plus à Silver pour partir parcourir le Repaire à la recherche de Leona.
Leona tournait elle-aussi en rond dans la chambre que lui avait donné Searos. En voyant l'état dans lequel était l'Élue du Soleil, l'Invocateur lui avait jeté un regard interrogateur et inquiet, mais n'avait heureusement pas posé de questions.
Comment aurait-elle pu lui expliquer une situation qu'elle ne comprenait pas elle-même ?
La Championne ne s'était jamais sentie aussi perdue et trahie. Elle ne savait pas quoi faire, et cela la déstabilisait à un point qu'elle n'aurait pas crû possible.
Alors qu'elle marchait, la Championne sentit quelques larmes glisser sur ses joues, lentement et sans qu'elle puisse les retenir. Leona n'essaya même pas de s'essuyer le visage, et continua de tourner en rond, la vision désormais brouillée par ses larmes.
Elle se sentait faible. Si faible... L'éloignement de ses Âmes Liées avait brisé quelque chose en elle. Son cœur, mais aussi autre chose, que Leona aurait bien été incapable d'expliquer. Elle ressentait un vide immense, que rien ne semblait être en mesure de combler.
La vue désormais bien trop brouillée pour qu'elle puisse voir où elle allait, la Championne s'assit sur le meuble le plus proche - qui s'avéra être le lit - et se prit le visage dans les mains.
Perdue. Trahie. Faible.
Si perdue. Si trahie. Et si faible...
Les épaules de la jeune femme commencèrent à être agitées par des sanglots incontrôlables tandis qu'elle restait assise là.
Snow, qui jusque là était enroulée autour de son poignet, se détacha et alla se placer sur son épaule. La petite dragonne métallique frotta ensuite sa joue contre la sienne, dans une tentative de réconfort.
Elle ignorait combien de temps s'était écoulé lorsque quelques coups légers furent frappés à sa porte. Une voix qu'elle reconnaîtrai entre mille s'éleva ensuite, hésitante :
-Leona ? S'il-te-plaît... J'aimerais pouvoir te parler...
La Championne leva le regard vers la porte derrière laquelle se tenait Silver, imitée par Snow. Elle n'avait aucune envie d'aller ouvrir et, au vue du grondement qu'émit Snow, la dragonne miniature partageait son avis.
La dragonne métallique dû le sentir, ou bien entendre le grondement de Snow, car elle reprit :
-Je me doute que la dernière chose que tu veuille soit de me voir, mais laisse-moi m'expliquer, s'il-te-plaît...
Son ton semblait presque... abattu. Comme si elle connaissait déjà l'issue de tout cela.
L'Élue du Soleil ne pu s'empêcher de s'inquiéter : qu'avait à dire Silver, pour que la dragonne métallique soit dans un tel état d'esprit ?
Leona sentit Snow sauter de son épaule pour venir se placer sur ses genoux, et elle baissa le regard vers le bracelet vivant. La dragonne miniature inclina la tête sur le côté en lui rendant son regard, et émit un bref son métallique. Une question. Question que la Championne n'eut aucun mal à comprendre : "Ouvrir ?".
Leona regarda de nouveau la porte, et fini par hocher lentement la tête. Essuyant un minimum son visage, la jeune femme sentit Snow remonter sur son épaule.
Prenant une grande inspiration, la Championne se leva, et se dirigea ensuite vers la porte. Ce n'est qu'après une brève hésitation qu'elle ouvrit le battant de bois, se retrouvant nez à museau avec Silver.
La dragonne bionique sentit son coeur se serrer lorsqu'elle vit les yeux rougis de son vis-à-vis, ainsi que les traces de larmes visibles sur ses joues. C'était sa faute si la Championne était ainsi. Et malgré ce que pouvait en dire Sharon, c'était uniquement sa faute. Elle voulait la réconforter, effacer cette tristesse du regard de celle lui faisant face, mais savait pas en avoir le droit.
Elles se regardèrent un long moment, puis la jeune femme s'écarta, la laissant entrer dans la chambre. S'arrêtant prêt du lit, Silver se retourna vers Leona, qui s'approchait après avoir refermé la porte. Sans qu'elle n'y réfléchisse réellement, les premiers mots qu'elle formula furent :
- Je suis désolée.
La Championne se contenta de la fixer d'un air neutre. Voir la jeune femme si froide avec elle ne fit que serrer davantage son coeur. Détournant le regard, car trop lâche pour soutenir le regard de son vis-à-vis, la dragonne bionique reprit la parole :
- Ce qu'il se passe est ma faute... Sharon n'y est pour rien. Les souvenirs défilant devant ses yeux, elle ajouta. Elle m'a sauvé la vie... Je ne peux pas laisser cette tension entre vous, alors que je suis la source de tout cela...
- Explique-toi, Silver.
La susnommée releva le regard sur la Championne, et dû puiser dans sa volonté pour maintenir son regard. Elle savait ce qu'elle avait à dire, mais les mots refusaient de quitter son vocaliseur.
Ce n'est qu'après de longues minutes qu'elle fini par souffler, en peinant à maintenir le regard de la jeune femme :
- Je suis une Ombre, Leona...
***
Et... Fin du chapitre ^^ j'ai hésité à tout expliquer à propos de Silver dans ce chapitre, mais je me suis dit qu'arrêter sur cette révélation serait une bonne idée héhé :D
Je vous remercie d'avoir lu, en espérant que ce chapitre vous a plu, et je vous dit à la prochaine ! ^^
VOUS LISEZ
Humanité (En pause pour l'instant)
Fanfiction500 ans ont passé depuis la fin de la League Of Legends. Le monde de Runeterra est désormais bien plus avancé technologiquement, et de nombreux outils robotisés, comme les drones ou les Androïds, aident les différents peuples au quotidien. Cependant...