voler

39 4 9
                                    

Voler.

Je veux m'envoler.

Je veux m'envoler vers le ciel, être libre dans le firmament. M'affranchir de toutes les limites de ce corps, de cette vie. Pouvoir rêver librement, sans sentir le poids des chaînes me ramener douloureusement à la réalité. Respirer, rire, manger, dormir, se plaindre, jouer, réfléchir, pleurer, aimer. Vivre. Juste vivre.

J'aimerais avoir des ailes, pour pouvoir voler loin de cette vie. M'enfuir de ce destin cruel. La vie est injuste, barbare et douloureuse. Même les larmes m'ont abandonnée. Que vous reste-t-il lorsque même le désespoir a perdu foi en vous ? Juste un vide immense dans votre cœur, que rien ne comble. Les sourires et les joies me semblent si éphémères et faux, comme un mensonge. « Soit heureux », « souris-lui ». Le fil rouge m'a relié tout droit à la mort. Même en luttant de toutes mes forces, je sens son souffle prêt de mon oreille, me susurrant de si douces paroles. Cependant, je ne veux pas. Je refuse. Je veux m'accrocher de toutes mes forces à cette chose stupide que l'on appelle « vie ». Je veux espérer. C'est idiot, et je le sais pertinemment. Cependant, ce vide qui s'est créé dans mon esprit inhibe instinctivement toute volonté. Il veut juste que je me laisse aller. Alors que je crie, je hurle ces mots. Vivre. Voler. Croire. En espérant que le vide de ma conscience disparaisse un jour, et que quelque chose se construise de ce rien pour donner un tout.

« Emilia Scarlett. Décès prononcé à minuit quarante cinq. Je suis désolé. »

recueil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant