Introduction

199 14 1
                                    

Encore une aprem de plus. Toujours la même routine, hosto impro bistro. Quand je parle d'improvisation, c'est que je fais parti d'un groupe. Tous les soirs, on se retrouve pour faire une petite impro. Qui deviendra peut-être une chanson. Puis on par dans un bar pour boire des bières. Facile de trouver un bar en Bretagne ! Rennes. 210 000 habitants dont nous. Et ma mère... Quand je dis hosto, c'est qu'elle est malade, très malade. Cancer du cerveau qui s'est généralisé. Le pire, ce sont les espoirs que j'ai pu avoir pour qu'elle se soigne. Mais non elle va être emportée par cette putain de maladie...
- Lucas ! Ouhou !
Je sors de mes pensées. J'aperçois Théo qui me regarde avec insistance.
- Bon les gars, on arrête là pour aujourd'hui... Dit-il.
Je prends vite mon sac et rejoins le bar seul pour une fois. Puis une envie puissante me pousse à rejoindre ma mère à l'hôpital.
Chambre 301.
Je m'accroupis à la hauteur du lit de ma mère et attrape sa main. Je l'embrasse et je vois là, ma mère vide d'émotions, un simple légume qui ne parle plus ou son cœur est contrôlé par des machines ou le bip bip la rendue folle.
Mais a ce moment le bip-bip qui était si lent et régulier devient un simple son continu. Ma mère ne bouge plus et je vois à courir des infirmières dans la chambre de ma mère. Un électrocardiogramme a la main. Ils me font sortir et les larmes coulent, je n'entends que le bip continue qui transperce la porte et puis quelques minutes plus tard, il s'arrête, une infirmière sors et me regarde dans les yeux. Mes yeux s'embrument, et enfin, je comprends que ça y est, je suis seul, sans père, sans mère, sans frère et sœur sans personne a par mon âme qui commence à s'envoler. Je tombe à terre, mais aucun mot ne sort.

ÉclaircieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant