Je suis tétanisé. La peur peut nous faire réagir très vite grâce à l'adrénaline présente dans notre corps mais elle peut aussi faire figer nos membres. On y peut rien, c'est un instinct de survie comme un autre. Peut être que mon cerveau n'est pas prêt pour être confronté à ce genre de scène et se dit que si je ne fais rien, ça ne deviendra pas réel.Keith est devant moi en sang. Il a des hématomes ainsi que du sang sur pratiquement la totalité de son visage mais il a l'air aussi de saigner au niveau de ses côtes, enfin je crois je ne connais pas le corps humain par coeur je ne suis pas médecin. Il respire vite, il gémit quelques fois de douleur. Une de ses mains tiens la blessure qu'il a sur le côté de son ventre, sur ses muscles obliques. J'ai trouvé le nom.
-Tu viens m'aider s'il te plaît, il demande en gémissant quelque peu de douleur.
-Oui bien sûr.
Je m'agenouille vers lui et observe ses blessures de plus près. Tout à l'air superficiel sur son visage, aucune plaie n'est profonde. Il va juste avoir quelques hématomes mais rien de plus.
-Laisse moi regarder, je dis en désignant la plaie aux obliques.
Il retire sa main et je soulève son tee-shirt. Il gémis une énième fois.
-La plaie n'a plus l'air de saigner tu vas t'en remettre ne t'inquiètes pas. Tu peux marcher jusqu'à l'hôpital ou j'appelle une ambulance ?
-Non je ne peux pas aller à l'hôpital !
-Quoi mais qu'est-ce que tu racontes ?
-Jessy crois moi quand je te dis que je ne peux pas y aller !
-Non il va falloir que tu me racontes !
-Je ne faisais pas quelque chose de légal.
-Oh putain Keith ! Je croyais que t'avais retrouvé le bon chemin.
Je réfléchis à toutes les solutions possibles.
-OK je mentirai, je dirais qu'on rentrait chez toi et que quelqu'un t'as agressé ?
-C'est bizarre que quelqu'un m'agresse alors que je ne suis pas tout seul et que toi tu n'ai rien.
-Et bien je dirais que je t'ai trouvé come ça dans la rue.
-Non laisse tomber Jessy. Aide moi à aller chez moi, j'ai du fil pour me recoudre.
-Mais tu es malade ! Tu vas attraper une infection. À l'hôpital l'hygiène est sûr et tu seras encadré. Tu es fou je ne vais pas prendre le risque qu'il t'arriver un truc plus grave que ce que tu n'as déjà. Alors maintenant tu me dis si tu peux marcher ou si je dois appeler une ambulance.
-L'hôpital est à combien de temps d'ici ?
-Dix minutes.
-Appèle une ambulance alors s'il te plaît.
S'il me le demande c'est qu'il doit être vraiment mal. Je déverrouille mon téléphone et appèle les urgences en leur disant que ça urge et leur donne ma localisation. Je m'assoie ensuite à côté de mon petit ami et surveille encore ses blessures. Je n'ai même pas de veste à lui donner pour qu'il ait moins froid, je suis vraiment trop nul. Nous attendons dans le froid de la nuit noir pendant plusieurs minutes, nous ne parlons pas, de tout de façon il en est pas capable, il est bien trop occupé à essayer de rester éveillé et à survivre à la douleur.
Keith lâche un gros cri de douleur. Je me retourne vers lui pour voir s'il y a quelque chose en particulier qui lui fait poussé tel grognement et là je vois sa plaie présente aux obliques qui saignent. Il perd de plus en plus de sang. Merde ! Je me redresse et appuie directement sur la plaie pour contenir l'hémorragie.
VOUS LISEZ
Don't hurt me
RomanceJessy vient d'entrer à l'université depuis quelques semaines. Étant en conflit avec ses parents à cause de son homosexualité car ils sont catholiques, ils ne veulent plus l'aider financièrement. Il décide donc de travailler dans un fast food pour su...