PDV Lucy
Natsu et moi étions assis face à face en tailleurs. <<Qu'est-ce que tu caches? demandai-je.
-Je ne vois pas de quoi tu parles... répondit le rose en baissant les yeux.
-Arrête, t'es pas crédible! Ça fait un mois que je te sens distant. Dis-moi! Je suis quand même ta petite amie...
-Bon, bah je vais te le dire. Je suis bien obligé de toute façon.>> Il fit une pause. Un peu trop longue à mon goût. <<Allez! criai-je.>> Il rigola, mi-gêné mi-amusé. <<Qu'est-ce que tu trouves si drôle?! dis-je.
-C'est la façon dont tu gonfles tes joues et mets tes poings sur les hanches quand t'es énervée! rit-il.
-Arrête de gagner du temps et dis-moi tout de suite ce qui se passe!>> Il reprit son air sérieux et baissa les yeux, se mettant à traficoter ses orteils. <<Ben... je déménage.>> Mon sang ne fit qu'un tour. <<Quoi?! fis-je, bouillonnante de rage et de tristesse.>> Il soutint mon regard, puis se détourna en riant. Je fondis alors en larmes. Pourquoi ça le faisait rire? <<Pardon, s'excusa Natsu. Je voulais pas... C'est nerveux, ça me fait pas rire... Enfin si, mais c'est pas drôle... C'est... Enfin tu comprends quoi...
-Non je comprends pas! Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt?! Et tu déménages dans combien de temps?!
-Euh... Demain...>> Je restai là, bouche bée. Je pris alors conscience que j'avais arrêté de respirer et que j'avais la bouche entrouverte. Des larmes inondaient mes joues. <<Et tu vas habiter où? reniflai-je.
-Loin... murmura-t-il.>> Je me levai, les poings serrés, les bras le long du corps. <<Sors d'ici. ordonnai-je sèchement.
-Mais... j'aimerais passer mes dernières heures ici avec toi...
-On a que douze ans, alors on aura le temps de se revoir s'il le faut. Pour l'instant, je veux que tu t'en ailles.>> Natsu se leva à son tour à contrecœur et s'approcha de moi, se pencha, puis se ravisa. <<Au revoir. dis-je froidement.>> Une larme coula sur la joue du rose et il se retourna, tira la porte de ma chambre, me jeta un dernier regard suppliant. Je fronçai les sourcils et plissai les yeux. Une nouvelle larme coula sur sa joue puis il sortit. J'entendis la porte d'entrée claquer et je sus qu'il était parti de la maison. Je m'écroulai sur mon lit et pleurai toutes les larmes de mon corps, la tête enfoncée dans mon coussin.Toc toc toc
J'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir et me tournai pour voir mon père. <<Tout va bien ma puce? demanda-t-il.>> Je ne répondis pas. Il ne demanda plus rien. C'était une grande qualité chez lui. Il comprenait quand je ne voulais pas parler de quelque chose et le respectait. Il s'assit sur mon lit. <<Il est tard, dit-il. Tu devrais te coucher. Tu verras, demain ça ira mieux.>> Je n'en étais pas sûre. Demain, Natsu partait. Et je ne le reverrai sûrement jamais. Je hochai lentement la tête et lui déposai un petit bisou sur la joue. Il me le rendit. <<Bonne nuit, dit-il en éteignant la lumière de ma chambre et en fermant la porte.>> Je me tournai vers le mur et me remis à pleurer doucement. De toute façon, Natsu n'était pas le grand amour. À seulement douze ans, je n'allais pas trouver la personne avec qui je passerais le reste de mes jours. Je m'endormis doucement.
• • •
À 8h, j'étais devant chez Natsu, attendant les bras croisés, les sourcils froncés. Garé devant le portail, un camion de déménagement. Je m'assis sur un muret de pierre et attendis. Je ne sais pas pendant combien de temps j'avais poireauté là quand Natsu sortit de sa maison. Il s'approcha de moi. <<Je t'ai vue de la fenêtre de ma chambre. dit-il.
-Je voulais te dire au revoir. déclarai-je, la tête baissée.>> Le rose montra le camion du menton. <<Tous les cartons et les meubles sont dedans. fit-il. On a dormi dans un sac de couchage...>> Je hochai la tête en entortillant nerveusement une mèche blonde autour de mon doigt. <<On part dans une demi-heure. dit-il en passant une main dans ses cheveux roses.
-Mm.>> Natsu s'assit à côté de moi. Puis nous restâmes là, silencieux, à regarder nos pieds. On était pathétiques. Le père de Natsu sortit à son tour de la maison et s'approcha de nous. <<Bonjour Lucy. me salua-t-il. Je suis désolé, mais Natsu et moi devons partir. J'espère que tout va bien se passer de ton côté.>> Je hochai la tête et regardai rapidement l'heure. 9h30. Ils s'en allaient maintenant. Natsu se leva et me prit la main. <<Promets-moi de ne jamais m'oublier. murmura-t-il.
-Je te le promets. répondis-je tandis qu'une larme roulait sur ma joue. Et toi, promets moi aussi.
-Promis. fit-il.>> Il déposa un baiser sur la joue et je vis les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Puis il se tourna pour rejoindre le camion où attendait son père. Il ne me jeta pas un seul regard de plus. Le camion démarra et partit. Je me levai et rentrai chez moi.
VOUS LISEZ
On s'est promis
FanfictionLa rentrée est tout bientôt et Lucy profite de ses vacances avant de commencer son année en terminale. Mais la retrouvaille d'un jeune homme qu'elle n'a pas vu depuis si longtemps va bouleverser sa vie... ~Je sais pas si j'aurais assez d'inspiration...