5.

1 0 0
                                    

Jordan repensa à son enfance. Quand il commençait à comprendre le système de l’Ordre, et ses fondations. Jamais il n’y cru. Pas une seconde. Il restait au Comté car il n’avait pas le choix. Pour sortir de la ville, il faut donner une raison à celui qui monte la garde. Malheureusement, Jordan n’en trouva pas.

Jamais il n’y cru, mais aujourd’hui il était obligé de se rendre à l’évidence. Il y cru tout d’abord quand il survécu au feu et aux flèches. Il pensait que c’était la volonté des anges. Il se trompait. Ensuite, quand les villageois essayèrent de le tuer, plus aucun doute ne subsistait, les anges l’ont élu.

Il se trompait. Il était à l’opposé de la réalité. Après avoir tué le cadavre du Pape, après avoir vu son reflet il le comprit. Sa peau grise presque noire, veiné par du ‘’sang’’ couleur lave, ses ongles plus blanc qu’un nuage, ses yeux entièrement noirs, et enfin ses ailes squelettiques dans le dos.

Oui les anges existent. Oui les démons existent. La preuve ? Jordan n’est pas humain. Il ne ressemble pas à un ange malgré la présence d’aile. C’est un démon.

Le sang de Jordan se figea. Il pensait à tout ça pendant que les secondes durent des heures. Le bruit de pas se rapproche. Il entend des voix. Il en reconnais quelques unes, c’est l’armée de l’Ordre. Les portes s’ouvrent, enfin explosent. Soudain, Jordan voit les soldats de plus loin. Il est assis dans le fauteuil du Pape, il n’a plus son apparence de démon. C’était juste un rêve ?

Yanis, le second de Steven, entre en premier. Il regarde autour de lui, se demandant ce qui s’est passé. Il fixe longtemps Jordan avant de parler. Yanis est une personne que les gens du Comté aiment beaucoup alors que l’armée le déteste :

« Alors…euh ton nom c’est ?, commença Jordan. Non je rigole, tout le monde te connais Monsieur J’Arrive Toujours en Retard.
- Tu veux quoi ?
- Je veux la tête du Pape pour…
- Il est mort. Tu le sais très bien. Tu veux quoi ?
- C’est toi qui l’a tué ? »

Aucune réponse.

« Tu es seul ?, continua Yanis.
- Oui. Tous les autres sont morts. Quand on est arrivé, ils avaient fait couler du pétrole. On admirait la ville, on a pas vu le pétrole. Un archer est venu et à décoché une flèche en feu. Je m’en suis sorti car j’étais au dernier rang. Quelqu’un a crié « pétrole » et j’ai couru pour sortir de la zone. Je suis le seul survivant.
- Et comment tu as ouvert la porte ?
- Quand le feu s'est éteint, l'archer est venu dehors pour danser sur nos corps. Il n'a pas prit son arc car il pensait qu'on était tous mort. Je l'ai prit par surprise. Il est mort, la porte est resté ouverte, j'ai pu entrer et venir ici rapidement.
- Il n'y avait aucun gardes ? Ici il y a quand même pas mal de gardes suisse.
- Quelques-uns m'ont vu quand je suis entré. Je n'en ai pas vu ailleurs.
- Tu es couvert de sang. Tu as dû en faire des victimes.
- Tu as vu ce que j'ai fais du corps du Pape ? Ajoutes-y celui des gardes suisse que j'ai croisé.
- Tu en as fait. On pouvait même dire que tu as eu la force d'une armée. Quand je serai à la place que Steven, tu auras ce que tu mérites. »
Jordan fit un simple signe de la tête en guise de remerciement.

L'armée quitta le bureau du Pape. Ils tuèrent tous les villageois qui ne voulaient pas quitter la ville et prêter allégeance à l'Ordre, c'est-à-dire tous les villageois de Vox. Les soldats pillèrent la ville est repartirent vers le Comté. Avant de lever le camps, ils mirent le feu à Vox.
Pour faire le chemin retour, il ne leur fallu que moins d'un mois. Pendant ce laps de temps, l'Ordre devint très populaire quand plus personnes ne s'intéressaient au christianisme. L'Ordre était passé pour une religion qui ne se laisse pas faire après un attentat et qui sais comment éliminé la menace. De plus Vox et le Pape était deux symboles qui renfermaient à eux seul la foi chrétienne. Une fois ces deux symboles détruit, la plus part des fidèles se tournaient vers l'Ordre.

De plus, les cardinaux disparurent sans laisser de trace. Ce fut un argument de plus pour quitter la foi chrétienne car tout le monde pensa que les personnes qui élisent ou deviennent Pape se sont enfui et se cachent. Personne ne se douta un seul instant qu'ils étaient tous mort. Effectivement, l'armée de l'Ordre ne fouilla pas la chapelle Sixtine. Ils moururent avec le feu.

Etant donné que l'armée était partie en guerre, les habitants du Comté décidèrent d'attendre les soldats car ils avaient eux aussi le droit d'assister aux funérailles de Sa Sainteté. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que Jésus serait mit en terre plus tard car il faudra d'abord mettre en terre les fantômes morts pour le venger.

Il fallu une semaine pour ériger toutes les tombes. Une cérémonie spéciale pour Steven. Le successeur de ce dernier fut élu par la population. C'est Jordan qui fut élu. Personne ne vota pour Yanis qui ne le vécu pas très bien. Il adopta les mauvaises habitudes de Jordan avant la guerre.
La messe du dimanche fut assuré par le chef de l'armée sur le temps de choisir le successeur de Sa Sainteté. Jordan fut choisi par l'armée pour orchestrer l'enterrement de Jésus. Jordan devint très populaire grâce aux récits sur ses actes pendant la guerre et sur son dévouement total pour la foi envers l'Ordre.

Plus Démoniaque qu'Humain , Plus Humain que Démoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant