Ne pas tenir compte de la fin № 1

564 30 13
                                    

Océane s'était plongé dans la contemplation des souvenirs, et venait de visionner celui de son abandon et de sa maladie. Elle comprenait mieux sa mère à présent. Mais il restait assez difficile d'avoir vécu sans eux pendant ces quinze dernières années.

-Je...je crois en avoir assez vu pour le moment. Et...je...j'assimile mieux le le pourquoi du comment...enfin je crois.

-Je...je comprend, répondit sa mère en bégayant. Je...je...je crois que...que je vais y...y aller maintenant.

Delphine se leva de la bûchette et commença à partir. Elle n'eût le temps que de faire vingt mètres qu'elle entendit un bruit de pas sur le sable humide.
Elle se retourna et vit sa fille se jeter dans ses bras.

-Maman!

-Ma...ma chérie!

Toutes les deux pleuraient d'émotions. Une émouvante scène se déroulaient, la mère et la fille en pleurs, le vent, le temps grisonnant et la mer qui venait en rouleaux s'échouer sur le rivage.

-Désolée de vous interrompre mais...

Une voix venait de leur parler. Et cette voix appartenait à Sophie. La jeune fille se tenait les hanches, toute essoufflée  d'avoir couru pour chercher les deux femmes. Ses cheveux blonds étaient en bataille et elle avait les joues  rougies par l'effort. Le sport n'avait jamais été sa tasse de thé...

-Qu'est-ce qu'il se passe? S'alarma Océane, redoutant que sa soeur lui annonce que Bulhorn se soit mystérieusement endormi ou se mette à hurler à la mort. Ou même pire encore!

-Jay est réveillé...

-Ouais!!!!!

Océane partit en courant, voir son ami. Delphine regarda Sophie quelques instants, avec une grande mélancolie dans le regard. Il était vrai que l'on pouvait retrouvé certaines choses qu'elles avaient en comment, comme les cheveux blonds, souvent en bataille, la firme de la bouche, et, curieusement, le grain de beauté derrière l'oreille.

-Je suis désolée de ne rien n'avoir pu te dire avant...mais...mais on l'a fait pour ta sécurité. J'espère que...que tu comprends...

-Je...je comprends...mais avec Grady et Edaline?

-Je ne compte pas t'arracher de ta famille Sophie, répondit la jeune femme en lui caressant maternellement la joue.  Je leur demanderais simplement de te faire quelques visites...assez régulièrement.

-Je comprends...nous allons voir Jay?

-Allons-y!

Les deux blondes se mirent en marche. Dans le cabinet, ils trouvèrent Fitz et Océane en pleurs, dans les bras de Jaymesis.

-Je suis désolé...

-Ce n'est rien, dit le malade en regardant son frère. C'est de ma faute aussi...

Après de grandes embrassades et explications, ils finirent par prendre leur gouter, constitué de Guimolle, de jus de luxuriante et d'une sorte de feuilles roses fushias croustillantes qui avait le goût de kouign-aman. (NDA: Si vous n'avez jamais goûtez de Kouign-aman...honte à vous! Spécialité de Bretagne à base de pâte à pain, de sucre (beaucoup) et de beurre salé (énormément), est un gâteau feuilleté et caramélisé.
Juste, délicieux.  On en a eu en Afrique de la pâtisserie Lucas, et il était super bon!)
Puis, Océane se leva.

-Bon...euh...je ne sais pas vraiment comment commencer. Déjà, demain soir, ces hommes nous invite à danser.

Toutes les têtes féminines se tournèrent vers "ces hommes" avec un grand sourire. Enfin...toute sauf Sophie évidemment.

-Et puis...je...dans deux jours, je devrais faire ma présentation au Conseil.

-Mais ce n'est pas mieux s'il ne te connaisse pas? Je veux dire...tu n'auras aucune contrainte et...

-Et aucune existence légale. Je sais que j'en ai toujours eu une mais...et puis Jay aura aussi à se présenter, pour dire qu'il est toujours en vie. J'espère​ qu'Alden et Della ne seront pas trop étonnés... De plus, je tiens à ce que vous soyez tous là. J'en aurais besoin...Sophie ?

-Oui?

-Je peux te parler?

Le jeune fille traina sa demi-sœur dans une pièce à part.

-Ça doit te paraître étrange comme question mais...il fallait que je te la pose. Il en va de soit pour ma présentation.

-Je t'écoute alors, déclara la jeune blonde, intriguée.

-Il faut que tu me dise tout et absolument tout ce que tu sais sur...

Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant