Chapitre 1

43 8 2
                                    

Pdv de Rose:

Drrrr! Je me réveille à cause des vibrations de mon téléphone. Je le prends tout en ouvrant petit à petit mes yeux qui sont très lourd du à mon manque de sommeil et regarde ce qui a bien pu causer mon réveil.

"Joyeux anniversaire ma cocotte, 17 ans déjà. N'oublie pas que je viens chez toi ce-soir! Soirée film comme tu aimes!"

Aujourd'hui, 17 Septembre, est le jour où ma mère m'a mise au monde, un jour très spécial pour moi.

Moi Rose Sullivan viens d'avoir mes 17 ans. Bien sûr je ne vais pas faire une grande fête comme tous les ans, une soirée avec mes proches me suffit. Pourquoi? C'est simple, je ne suis pas une fille du genre très sociale, et d'ailleurs dans mon lycée, le Seattle High School, personne ne m'invite à des fêtes. Et je ne m'en plains pas! Je suis bien avec ma petite vie. Je suis plutôt timide et réservée, je l'avoue, mais ça ne fait pas de moi une fille non sociable, loin de là! Je n'aime pas juste me mélanger avec trop de gens, c'est bête mais c'est vrai.

Mon regard s'attarde sur l'heure de mon téléphone. Non!! Il est déjà 6h45?? Pourquoi mon réveil n'a pas sonné, je vais être en retard à coup sûr. Oups! J'ai oublié de le mettre. Des fois je suis très tête en l'air. Je réponds vite fait à Stéphan, mon meilleur ami depuis ma tendre enfance puis sors de mon lit.

Après avoir pris ma douche, j'enfile mes vêtements puis je descends en bas. Quand je m'apprête à ouvrir le frigo, je vois un petit papier collé dessus.

"Bon anniversaire chérie! Passe une bonne journée. A ce soir.
Maman"

Je prends un yaourt que je termine assez rapidement. Je sais déjà que j'ai loupé mon bus alors pourquoi autant se presser? Je prends mon sac puis pars de la maison direction l'école. Sur le chemin pour l'arrêt du bus le plus proche, une voiture rouge a roulé très vite sur une flaque de boue qui est attérie sur moi. Ma journée s'annonce merveilleusement bien à ce que je vois!

En plus d'être en retard je suis très sale. Je ne peux pas aller en cours comme ça. Je retourne vite à la maison pour me changer.

***

Après une longue minute à attendre qu'un autre bus passe de nouveau, me voilà arrivée sur la porte d'entrée du lycée avec une heure de retard. Qu'est-ce que je peux bien inventer comme excuse puisque c'est la première fois que je suis en retard.

Un klaxon d'une voiture m'interrompt dans mes pensées. Je m'écarte pour le laisser passer. Mais c'est ... la voiture rouge de ce matin!!!

-Quoi? T'as quoi à me regarder comme ça? Dit le garçon qui vient d'en sortir. Mais c'est Benjamin Roy, le gars le plus populaire de mon lycée. Je secoue la tête de façon négatif car aucun mot ne sort de ma bouche. La timidité m'a encore gagné. Et dire que j'ai une envie de lui crier dessus à cause de ce qu'il m'a fait ce matin. Attends, pourquoi ce crétin est en retard alors qu'il a une voiture.

-Pfffff! Dit-il tout en agitant sa main puis il est parti. Retour sur terre. Moi aussi je dois y aller à moins que je ne veux augmenter la durée de mon retard.

***

Je suis dans ma cours de maths depuis 45 minutes déjà. D'habitude je suis très enthousiaste à en faire vu que c'est ma matière préférée mais aujourd'hui, c'est différent comme si tous les mots qui sortent de la bouche de mon prof sont énervants et ennuyants. Le pire c'est qu'il a remarqué que je suis pas très concentré du coup il m'a fait sortir. Je ne le comprends pas, dans la classe il y a des élèves qui bavardent, qui dorment, eux, on ne les renvoye pas mais quand c'est moi, dehors. Wouahh la discrimination!

JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant